|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 à 17:27 Sujet du message: Clignotement du MacBook |
|
|
Veuillez ici indiquer votre numéro de série et modèle de MacBook si vous êtes victime des led de clavier qui clignotent aléatoirement. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
skuld Invité
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
MacBook blanc 2 GHz, 4H626AQAU9E
Par contre, j'ai remarqué un truc : le clignotement se fait uniquement au bout d'un certain temps d'inactivité. Dès que je bouge la souris / trackpad, ou que j'appuie sur une touche, le clignotement s'arrête immédiatement, et la LED reprend son état antérieur. |
|
|
|
Naru Narusegawa PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 80 Localisation: Pension pour filles Hinata
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Type de machine : MacBook Noir 2 GHz BTO, 1 Go DDR2, 100 Go 5400trs/mn
Voici mon numéro de série : 4H6231YHVMN
Et voici la description exacte de la chose :
- le problème apparaît de la façon suivante : quand on utilise le verrouillage majuscule, à un moment la led s'éteint sans savoir pourquoi, et ne se rallumera plus. Une fois cette étape franchie, au prochain redémarrage, la led ne s'allumera toujours pas, et le verrouillage numérique sera en plus inversé.
- le problème disparaît de la façon suivante : quand le problème est là, à un moment (plus ou moins long, je n'ai jamais cerné à quel moment ça se passait), la led de verrouillage majuscule s'allume sans raison apparente. Au prochain redémarrage, si cette led est allumée au moment d'éteindre le mac, alors les deux problèmes de led disparaissent ensemble.
Précision importante : sur ma machine, il manquait 3 vis au niveau de la trappe mémoire (pas pour la trappe elle-même, mais derrière la trappe, 3 vis manquaient)... vérifiez si ce n'est pas le cas chez vous, si vous avez ce problème... ça m'arrangerait.
skuld : ce n'est pas le même problème que tu signales. Pour ton cas, je pense que ce n'est pas un problème mais un moyen mal utilisé de montrer où se trouve le clavier dans la pénombre quand l'écran est éteint. _________________
Keitarôôôôôôô |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
On parle bien des lumières vertes de verr num et verr maj.
Pas de la diode sur le devant de la machine. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 7:57 Sujet du message: |
|
|
Je parle bien aussi des leds sur les touches « verr num » et « verrouillage majuscule », je ne suis pas stupide non plus
Pour ma part, ce que j'appelle « clignotement » est lorsque la led n'est pas complètement allumée, sa luminosité est faible et semble vibrer. Vibration qui s'arrête immédiatement après une activité clavier ou trackpad (mais pas souris).
Mais effectivement, ce n'est pas le même problème que celui dont vous parlez, problème que je n'ai pas. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même un soucis proche. Ce n'est pas normal. Donc ca reste valable _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
remywiencek PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème aussi, un clignotement des led de faible intensite, au moment ou l'ordi est en veille, et cela s'arrete lorsqu'on appuie sur une touche ou k'on utilise le trackpad |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore