AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[résolu] PB ne marche pas sous safari aprés chute?...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 8:37    Sujet du message: [résolu] PB ne marche pas sous safari aprés chute?... Répondre en citant

bon voila, ce matin, j'ais donc fait tomber mon pwb a terre.
le coté de la batterie etais soulever, je parle de la plaque du dessus a gauche du trackpad.
j'ais donc pri un tournevis, et j'ais réussi a recliper la plaque sur le bord de l'ordi.
premier ouf, ensuite, suive quelques egratinures de rien du tout, enfin j'ais les boules quand memes.

mais safari bug????
et si il bug c'est que la chute a toucher quelquechoses mais quoi?
il n'indique pas l'adresse internet, et lorsque je vais sur ma page d'acceuil je ne vois presque rien,, juste des fenetres de pub Crying or Very sad .

je suis triste comme tout,

merci de votre reponse futur.

en fait...les pages sous safari ne m'indique que les pubs....
sous firefox je n'ais pas ce soucis.... Confused Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est moins grave que prévu?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il est tombé, il était éteint, en veille ou autre ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bon bah je comprend que dal....
safari remarche je crois correctement, bien qu'il y ais des petits trucs etranges...
ce qui m'inquiete a present, c'est le faite, que la batterie soit un peu enfoncé dans l'ordi. je crains une surchauffe ou un truc du genre...

aussi j'ais fait un test techtool et il ne me met rien de non reussit...

bon voilou, désolé pour le stresse. :Very Happy
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux!
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

nan il ne s'est pas eteint.
il etais en veille , et il est resté en veille et tout, normalement !
et theoriquement safari etais eteint, et lorsque jel'ais allumer pour safari ne m'affichais plus que les news de "macbidouille" et rien d'autre.
tant pis j'ais essayer firefox, sans probleme.
j'ais degager safari du dock, puis lorsque je l'ais remis, ca a remarcher.
mais a un moment, je vais dans la fenetre safari dans les menus, et je vois des sortes de stries.
je me suis dit merdeeeeee, l'ecran est naz (je l'ais fait tomber sur l'ecran..)
et il ne me le faisais dans aucune autre fenetre , que ce soit, firefox, msn etc...

voilou.

désolé, j'ais du mal a synthetiser ce genre de problemes.

pour l'instant, rien ne montre qu'il y a un probleme.
mais ca me gave, parsqu'il y a la batterie qui sur le coin avant gauche, est rentré dans la coque plus qu'a l'habitude :Sad .
je veux juste eviter que la batterie est pris un coup et que ca pete quoi Smile

je travail en ce moment chez ma tante dans un hotel qui me propose de le faire passer sur son assurance, et je me dit que ca en vaudrais peut etre la peine, rien que pour les egratinure ...

voila les amis. et merci pour vos aides rapides.
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

MrSlip a écrit:
je travail en ce moment chez ma tante dans un hotel qui me propose de le faire passer sur son assurance, et je me dit que ca en vaudrais peut etre la peine, rien que pour les egratinure ...

le faire passer sur l'assurance de l'hotel, je ne vois pas très bien comment Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Responsabilité civile... C'est une opportunité qu'il ne faut pas laisser passer.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Responsabilité civile... C'est une opportunité qu'il ne faut pas laisser passer.

justement, il semble que notre ami travaille dans l'entreprise, c'est à dire qu'il en est donc un préposé, il n'est donc pas un tiers pour son employeur.

Il y a bien sinon la solution d'activer la garantie "bris de machine" (si souscrite) de la multirisque exploitation, mais étant donné que la facture d'achat de la bécane n'est pas au nom de l'hotel ça ne fonctionnera pas.

A mon avis la solution consiste à faire endosser la responsabilité de la chutte à un autre particulier (un ami par exemple) qui lui sera bien considéré comme un tiers.

En outre, bien étudier la rédaction de la déclaration de sinistre auprès des assureurs respectifs, car la chute doit avoir eu lieu dans des conditions normales d'utilisation....
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas salarié, je l'aide simplement, donc je suis comme un hote, et du genre, son chient, l'a fait tomber quoi... :Very Happy

mais j'avoue avoir quelques reticences des SAV, parsque si non, ils vont devoir changer, la coque de la dalle, la coque inferieur pret de la batterie, le truc en plasitique qui longe le bord ....

bref, j'ais pas envie de le retrouver neuf a l'exterieur, mais mort de l'interieur :Razz
je suis mechant, je sais que certains bossent en SAV ici ... hm ... et puis le perdre de vue comme ca si longtemp ... BOUUUUUH.

peut etre l'occasion d'acheter un macbook pensez vous?????
je peux faire ce genre de deal avec une SAV sympa?

enfin, merci encore et toujours, qu'est ce qui vous ferais plaisir pour noel? :Razz
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si tu passes en garantie c'est une réparation. Sinon tu le vends en l'état et c'est une nouvelle machine.
Donc fait réparer, c'est impeccable comme opportunité, en plus pour la revente ce sera un plus.

iPhone 12 mini 128 Go

MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

dacodac.

merci encore, je vais aller faire un devis chez mac a blois, et je vais voir le cout de la chose.... c'est genant quand meme :s

merci .

saloute .

depuis que le pauvre precieux est tomber, ca n'a fait qu'empirer l'ouverture de l'ecran lorsqu'il est fermé.
comment le redresser ?
ca m'embete, un ami est avec moi avec un superbe macbook 17, tout bien fermer et tout, et moi au bout de 6 mois, cette foutu ouverture... Sad
ormis le skotch, et la super glus, qui me semblent etre fatale, que dois je fair,e le tremper dans l'eau et le mettre avec un poid dessus pour qu'il se redresse comme le bois ? Very Happy

merci d'avance, (si non rien d'horrible sous le soleil tout va bien )
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ca lui donne un coté estétique....indegnable... palourde lui aurais bien aller Razz
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

je reste sur ce topic et vous demande votre avis.

je crois que vous n'aimez pas ce genre de question dans le forum meme, mais je ne suis pas totalement sur.

mon pwb 1,67, 80 G, 15 p, 512, nikel ormis, ce dernier choc, qui fait une petite marque sur le coté gauche de l'ecran, et sur le morceau en plastique de la coque au dessus de la batterie, et date de 6 mois. avec un apple care: combien pensez vous que je puisse le vendre. ?

je suis tenté, puisque je vois des macbook pro sur le refurb a pris assé interessant...!

merci beaucoups d'avance comme d'habitude. Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

1400 euros Confused grand maxi, et encore c'est bien payé.

iPhone 12 mini 128 Go

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

1000€ maxi , et encore !!

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

arzooooo.

ca fait short l'estimation de pacis !!

enfin c'est la vie, je pensais qu'avec l'apple care....

ca voudrais dire que mon pwb sans apple care, se vendrais a 700 euros sans apple care...

lorsque je regarde les prix de ibook par exemple en vente dans les annonces de ce site, ils sont a 500 euros... :Sad

je pensais que les pwb serais largement plus chers. mais bon je vous crois, vous etes plus au courant .

bon bien merci beaucoups de vos reponses Sad

Dernière édition par MrSlip le Mar 22 Aoû 2006 à 17:50; édité 1 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'AppleCare ne change pas grand chose malheureusement.

iPhone 12 mini 128 Go

MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon me revoila....

histoire de nettoyer un peu mon ordi aujourd'hui, je fait un reste pram et pmu et bref rien d'atroce, et me revoila avec le meme soucis que lorsque j'ais fait tomber mon ordi ces vacances, safari est completement bloquer, il essaye de rentrer sur la page d'accueil (macbidouille tjrs) et rien, je ne peux pas faire de recherche, etc...

j'ais réinitialiser safari, mais rien n'y fait :Sad

si quelqu'un a un conseil a me donner....? merci encore !
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

change de page de démarrage contre la notre Very Happy Laughing

sérieusement - as-tu essayé de vider les caches et les historiques de Safari ? Qu'en dit l'Utilitaire de disque (les autorisations et la structure avec fsck) cf FAQ>Trousse de secours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: