Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cesjipe
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 à 12:11 Sujet du message: Pas de démarrage |
|
|
Bonjour un souci de démarrage sur mon powerbook G3 series,
il ne démarre plus, il ne possède pas de batterie, lorsque je connecte l'alimentation le voyant s'allume et on entend un fonctionnement pendant 5 à 6 secondes un flash dans l'écran et tout s'arréte. ceci s'obtient sans appuyer sur la touche de démarrage.
j'ai essayé la réinitialisation indiqué avec shift,fn, ctrl et démarrage il y a un allumage fugace du voyant marche et plus rien.
merci de m'indiquer si cela a déja été rencontré et le pouquoi éventuel.
JP |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
bienvenue,
ça semble être une panne précisément de la carte d'alim.
elle a sans doute rendu l'âme, ce qui expliquerait que ta machine s'allume par simple connexion du câble d'alim.
essaie de regarder du côté de notre FAQ pour trouver la pièce adéquate _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
penbuick
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essai ceci :
Maj + fn + ctrl + Power : voyant vert doit s'allumer et ventilo tourner pendant quelque secondes,
Attendre 1 minutes puis démarrer et zapper la PRAM (pomme + alt + P + R) 5 fois. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
penbuick a écrit: | Bonjour,
Essai ceci :
Maj + fn + ctrl + Power : voyant vert doit s'allumer et ventilo tourner pendant quelque secondes,
Attendre 1 minutes puis démarrer et zapper la PRAM (pomme + alt + P + R) 5 fois. |
notre ami indique dans son message qu'il a déjà réinitialisé la PMU sans succès... puisque la machine ne démarre plus et ne permet donc plus de zapper PRAM ou NVRAM.. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
cesjipe
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci, je pense que la carte est effectivement HS car aucun démarrage ne se fait en dehors de ce sursaut nerveux au moment au je mest le cordon d'alim. |
|
|
|
|