Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 11:01 Sujet du message: iPod & Chaine Hifi |
|
|
en remplacement de mon emcombrante chaine hifi, et vu le peu que je m'en sers, je recherche un p'tit appareil compact qui puisse me faire lecteur mp3 (via l'iPod), radio, CD
j'ai trouvé ca :
SDI iHome IH5 Radio réveil
mais il ne fait pas le CD
vous connaissez quelque chose qui puisse me convenir ?
dans des tarifs raisonnables bien sur
merci |
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve le son de la plupart de ces appareils tout plastoc complètement pourri, c'est une vraie régression qualitative qui nous transporte quasiment au niveau des vieux radio-k7 de mon enfance tout juste stéréos.
C'est peut-être pas cher, mais tu n'en as que pour ton argent.
Si son usage est principalement sédentaire, je regarderais plutôt certaines minichaînes correctes genre de la marque TEAC, avec de vraies petites enceintes en bois, même si c'est du medium (faut pas rêver à ce prix...) ça sera toujours meilleurs que ces casseroles. M'étonnerait pas qu'il en sorte équipées pour l'iPod, sinon un petit dock iPod posé dessus fait l'affaire.
Après c'est bien sûr une question de priorité et de niveau d'exigence, mais la plupart du temps on ne peut pas essayer en magasin ces gadgets pour ne serait-ce qu'avoir une idée de ce que ça rend.
Et puis chacun fait ce qu'il veut, on ne peut pas forcer les gens à préférer la lotte au cabillaud pané surgelé micro-ondé... _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
juste une question ? : pourquoi avoir mis ce sujet au bar ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
et puis la lotte c'est pas forcément le meilleur, surtout vu la consistance
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | juste une question ? : pourquoi avoir mis ce sujet au bar ? | ben c'est pour mon iPod, alors tu veux que je le mette dans "PB et audio" ?
pas de souci, tu peux déplacer
sinon pour répondre à jeanba3000 (p'tain il y avait 2999 jeanba d'inscrit avant toi !!!) :
je sais que le son sera pas top top
en ce moment j'ai des enceintes colonnes jm-reynaud sur ma chaine JVC qui a 10 ans.
le son est top
mais c'etait surtout pour gagner de la place
parce que je n'écoute plus de musique comme avant, assis dans le fauteuil a rechercher LE son
maintenant j'ai plus une écoute en fond, style pdt une soirée avec des amies, etc.
sinon j'écoute au casque sur mon PB ou mon iPod.
j'ai vu le systeme BOSE, mais 700€ ... ca fait mal
bref je m'interrogationne (si si c'est francais ) |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | juste une question ? : pourquoi avoir mis ce sujet au bar ? |
parce que ça parle pas directement d'ordi
je suppose _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 3:28 Sujet du message: |
|
|
Est-ce les enceintes qui prennent trop de place, ou la chaîne aussi ? Si ce sont les enceintes, trouve-toi plutôt une paire de petites enceintes d'occase type moniteurs ou « bibliothèque », celles dans lesquelles les constructeurs anglais sont très réputés.
Tu as déjà des habitudes de qualité, ce serait dommage de régresser au point de te contenter de ce qui n'est après tout qu'un radio-réveil en plastique, tu risques d'être déçu (euphémisme). Pense aussi que tu peux financer une partie de ton achat par la revente de tes grandes enceintes actuelles.
À ta place, je prendrais mon temps pour consulter quelques forums dédiés hi-fi pour savoir ce qui existe de pas mal, peut être regarder du côté de JM Reynaud puisque tu apprécie déjà. Ta chaîne a déjà 10 ans et est toujours d'attaque, tu sais qu'on peut investir intelligemment pour que ça dure.
Je ne sais pas ce qu'on trouve à Grenoble, mais c'est bientôt l'Apple Expo, si tu monte à Paris voir ça, tu peux en profiter pour passer dans quelques boutiques parisiennes bien fournies, après avoir bien débroussaillé le terrain et préparé ton programme de lèche vitrine...
Moi je suis en train de loucher pour mon Mac vers des Fostex PM 0.5 d'occase, mais je garde dans le séjour mes colonnes et mon matos Micromega qui ont aussi passé la décennie... _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 8:49 Sujet du message: |
|
|
mais dis moi, ces Fostex PM 0.5 ont l'air pas mal du tout !!!
bon 155€ l'enceinte c'est pas donné certes, mais elles ont l'air vraiment bien.
surtout que je viens de m'apercevoir hier soir en enlevant la mousse de protection de mes enceintes que les hauts parleurs ont séchés completement et qu'ils sont nazes. je suis vert de terre
bon pour des enceintes de + de 20 ans elles ont bien vécues.
il y a un revendeur JM Reynaud a 60km de chez moi. faudra que je les appelle pour voir combien ca peut couter de réparer. mais j'ai peur de tomber sur un prix prohibitif.
et en neuf, sur leur site, ca attaque à 850€ la paire jusqu'a 8000€ ....
gloups
je crois me souvenir que mon pere les avaient payées à l'époque, il y a plus de 20 ans, quelque chose comme 5 ou 6000 Fr la paire.
sinon hier soir chez une copine, on a écouté de la musique depuis son iMac avec ca :
Enceintes JBL Creature II 2.1 - blanc
j'ai été surpris par le son
ca rend vraiment pas mal pour des enceintes à 99€
je me dis que celle là :
Enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1
ca doit dépoter un max
et dans le salon, branchées sur le PB ca doit etre sympa
bref le choix est pas facile
mais bon y a pire comme souci dans la vie
surtout que d'abord je dois penser aux vacances de septembre
donc madame m'a interdit formellement toutes dépenses extra-budget
Dernière édition par love_leeloo le Mar 22 Aoû 2006 à 9:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
sur un site que j'adore : http://www.son-video.com
j'ai regardé dans leur liste de micro-chaine
et ....
la Onkyo CS-120
a l'air pas mal du tout pour 330€
et pour 110€ de +, on peut meme ajouter le dock pour iPod :
sinon la Denon D-M33, mais là on passe à 450€ |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas où j'ai vu une superbe chaine. Elle est verticale ( très haute ), et d'un design à la B&O .
Je cherche la photo ... _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | je ne sais pas où j'ai vu une superbe chaine. Elle est verticale ( très haute ), et d'un design à la B&O .
Je cherche la photo ... | Ooh oui mon Pacinou, fais moi rêver
(elle est inabordable ?) |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
pétard ils font des chaines hifi sympa de nos jours :
PHILIPS Micro-cinéma DVD - MCD288
et hop je vire mon vieux lecteur DVD pioneer
bon n'empeche l'Onkyo me fait bien envie |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | pacis a écrit: | je ne sais pas où j'ai vu une superbe chaine. Elle est verticale ( très haute ), et d'un design à la B&O .
Je cherche la photo ... | Ooh oui mon Pacinou, fais moi rêver
(elle est inabordable ?) |
non, magnifique, tu poses l'ipod tout au dessus tout en haut , c'est vraiment magnifique !! et pas trop cher de souvenir ...personne pour m'aider ? je ne vais en faire un dessin quand même ...
cela ressemble à une chaine verticale ! _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
C'est bien aussi ce genre de mini chaîne dont je parlais au départ, avec des enceintes en « bois » qui sonneront un peu mieux que le plastique. Onkyo est aussi une marque réputée il me semble, équivalente à TEAC. Cela dit, il faut quand même écouter et ne pas se fier au plumage...
Les Fostex m'ont été conseillées par un pote qui bosse à RFI et qui taquine un peu la MAO. Ce sont plus des enceintes pour ingénieur du son, leur but n'est pas de faire un « beau » son mais d'être les plus neutres et précises possible ; pour de la hi-fi ça peut s'avérer fatiguant à l'oreille. Elles sont relativement chères (et encore mon pote en a d'autres à 1000€ pièce !), mais moi je les cherche d'occase... _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'ici il y a presque tout ce qu'il faut pour l'ipod => http://www.son-video.com/Recherche.php?affiche_image=&categorie=Accessoire+iPod&marque=Tous
mais je n'arrive pas à trouver cette chaine aïe-faïe !! ( nondidiou !! )
c'est à peu près ça en design :
mais grand comme celui là :
c'est le mix entre les deux _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
oh la 2eme !!! la vache
malheureusement elle ne font pas lecteur de CD, et comme j'ai tjrs pas mis les 250 CD que j'ai sur mon iPod ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
Regarde du coté des monolytes (je crois que c'est ca), arni devrait pouvoir te renseigner. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 à 4:13 Sujet du message: |
|
|
Martin Logan Monolith
Hum il ne doit pas s'agir des mêmes
Cela dit j'ai eu la chance d'écouter de la musique sur ces enceintes hors de prix comme de proportions (genre 2 m de haut) il y a quelques années, c'est proprement ahurissant et totalement inoubliable... _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
|
|
|
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous avons essayé une solution véritablement hi-fi, transportable et dans un budget encore raisonable, avec l'utilisation d'une source qui peut être votre ordinateur, un lecteur CD de salon , un lecteur de DVD, un iPod, + un amplificateur à pile et secteur le T-amp (50$ can ou 30 $ US) + un Stéréolith (800 €)
hi-fi : En performance, très au dessus de ces "accessoires" pour iPod, je vous parle ici de vraie musicalité, une expérience audiophile pour mélomane.
Le tout nous donne une chaine hi-fi digne de ce nom, que vous pouvez emporter partout, même dans une auto.
Nous avons comparé cet ensemble à une vraie chaine hi-fi de plusieurs milliers de $$, pour arriver à la conclusion que le système est à la hauteur, très musical, voire bluffant en mode cinéma maison.
Voici le lien vers l'essai du Stéréolith et du T-amp : http://www.audio-conseil.com/Forum/viewtopic.php?t=629
C'est en tous cas, le meilleur son que nous ayons entendu de la part d'un si "petit" système, le Stéréolith est toujours branché chez nous depuis cet essai concluant.
Le fabricant du Stéréolith est Suisse, il s'appelle Monsieur Walter Schupbach et depuis peu ont un distributeur en France (Région Parisienne)
Le T-amp, est populaire sur le net, vous en trouverez un peu partout au tarif indiqué.
Je vous souhaite de découvrir un monde fait de musicalité et d'images, car n'oubliez pas que sur un iPod certains ont la vidéo, mais au delà de ça, votre ordinateur portable peut très bien faire l'affaire, spectacle garanti, je pense notamment aux étudiants dans leur petit chambre. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces détails !!! |
|