Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crazy Banana PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 20:14 Sujet du message: Quelques petits souçis avec un iBook G4... |
|
|
Salut tout le monde. Encore une fois je viens avec un problème. J'ai en effet refourgué mon vieil iBook 500 Mhz pour un iBook G4 1.33 Ghz vieux de 8 mois. Petite pécision, c'est un ordinateur qui vient du Canada et je l'ai reçu avec le système déjà en place - c'est à dire qu'il y avait déjà un utilisateur en place et des programmes installés - en version anglaise. Bon, j'en viens à mes petits problèmes...
Le premier concerne la barre de menu. Les icones ne s'affichent pas correctement. Par exemple l'heure et l'état de la batterie sont figés, ils restent tels qu'à l'ouverture de session. Parfois quand je lance un programme, ils se mettent à jour. De plus, impossible de voir l'icone Airport, même en cochant/décochant la case dans les paramètres réseaux. Les recherches que j'ai effectuées semblent associer ce genre de problème à certains programmes installés. Mais comme ce n'est pas moi qui ait installé ces programmes, j'en fait appel à vos lumières.
Le deuxième est encore moins génant, mais il me chatouille quand même. J'ai emporté l'iBook avec moi pendant un voyage de deux semaines à Los Angeles où j'ai connecté l'animal sur tous les réseaux ouverts que j'ai pu trouver. Jusque là, rien de bien étonnant, mais au retour à mon domicile je constate que l'ordinateur ne se connecte pas sur ma Freebox. Je force la connexion et le programme me demande la clé WEP alors qu'elle aurait dû être enregistrée dans le trousseau. J'ai à nouveau rentré la clé, mais depuis dès que j'allume l'ordinateur ou qu'il sort de veille je suis obligé de forcer la connexion alors que le réseau est présent dans les réseaux préférés et que la configuration est faite pour que l'iBook s'y connecte automatiquement.
Voilà, merci d'avance. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
As-tu pu réparer les autorisations du disque ?
La vérification du disque te donne quoi ?
pour les manipulations -> trousse de secours de notre FAQ _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai réparé les autorisations de disque à plusieurs reprises. Et la vérification de disque a passé la vérification. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Dans ton trousseau d'accès, tu peux trouver les entrées correspondant à la clef de connexion à ta Freebox - supprime-là et refais la connexion. S.O.S Trousseau peut t'aider aussi _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai supprimé la clé du trousseau puis ai redémarré et recréé la connexion, sans succès ; même symptômes.
Par contre je viens de voir dans les Informations Systèmes que les paramètres régionaux de la carte Airport était sur Etats-Unis. Je ne sais pas si cela a une incidence, mais est-il possible de modifier ces paramètres. Je fouilles dans les paramètres systèmes et les utilitaures, mais je ne trouve rien pour l'instant. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Il est en français désormais, mais je l'ai reçu en anglais. D'ailleurs la fenêtre de login est toujours en anglais, même au niveau du clavier. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Mais, ça pour tout dire, ça n'est pas un problème, l'ordinateur s'ouvre automatiquement sur mon compte. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
mais si tu fermes la session, il serait en US - LWM te permettra de corriger ça une fois pour toutes _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de jeter un oeil au programme. Même si ça n'est pas le premier de mes souçis, j'étais quand même en train de m'en occuper. Tant qu'à avoir une "nouvelle" machine, autant l'avoir aussi conforme que possible. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Non, mais j'ai encore un exemplaire de Tiger en 4 cd que j'avais reçu avec mon précédent iBook et les disques de restauration avec Jaguar - toujours de ce même iBook. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
alors, je te conseillerais de refaire entièrement ta machine - comme ça, tu serais chez toi _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Réinstaller complètement ? ? ? Bigre, voilà une habitude que je croyais n'être réservé qu'à mes ordinateurs sous Windows...
Au pire des cas... mais ça m'embêterais quand même, j'ai deux gigas de photos bien classées dans iPhoto qu'il faudrait faire passer par le réseau...
Je vais y réflechir... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Dans certains cas c'est nécessaire... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
on n'a pas besoin de réinstaller une machine qu'on a configuré pour soi. Dans ton cas, t'utilises un système installé et configuré pour quelqu'un d'autre. s'il l'a mal fait, t'aurais des soucis de fonctionnement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je vais déjà tansférer mes données, via airport, ça va être long... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours moi, j'ai voulu réinstaller Tiger et peu après le démarrage sur le CD j'ai droit à un bel écran me signifiant d'activer une souris sans fil, que je n'ai pas alors que le trackpad ne fonctionne pas et impossible de passer cet écran (j'ai attendu plus de dix minutes et appuyer sur toutes les touches possibles). |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
c'est quelle version du Tiger - celle qui se trouve dans les boîtes ou celle, qui vient avec une machine ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|