AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Redécouvrons le mac....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 à 19:05    Sujet du message: Redécouvrons le mac.... Répondre en citant

en ce joli dimanche de paques, j'ai eu une idée (un peu forcée...), prendre le temps de redécouvrir mon pti Mac, enfin mon Alu 17 ..
ca faisait kk semaines deja que je le laissais de coté, car pas torp le temps de m'en occuper, juste pr remettre mes playlists a jour sur le iPod, ce genre de pti truks...

et bien ce matin, le Lapin de paques, un peu en avance, m'a apporté un joli oeuf..
dedant ? ben la carte mere tu PC fusillée (saleté de PC !)
j'ai passé une partie de la matinée a chercher pkoi avant que je reboote ce matin (mais pkoi j'ai rebooté aussi !!!) totu marchait, pis je reboot et pouf plus rien
bref, apres des tests comme ca fesait belle lurette que j'en avais pas fait, conclusion, la motherboard est HS (ouf, elle a pile 10 mois et est encore sous garantie... pis là, pas d'apple care !)
donc, ben pour occuper le reste de ma journée (oui j'aurais pu aller me promener blabla) je me suis remis sur le portable (deja pr trouver des explications sur le net, ben oui on est drogué a l'ordi ou on ne l'est pas)
et ca m'a permis de me rapprocher du mac
j'ai tout redécouvert avec joie, le changement des icones, la personalisation d'un peu tout et n'importe koi, des pti freewares bien marrant, faire joujou avec le T68i pour controller iTunes en bluetooth..

et je vais pouvoir m'amuser longtemp, car la CM, faut k'elle reparte au SAV du magasin, a paris (je suis a Lyon, et a l'epok ca m'avais couté moins cher d'acheter sur paris avec les frais de port, que d'acheter sur lyon), qu'ils acceptent la panne, la valide, fasse on ne sait quoi d'isotérique, et me ré-expédient une autre CM ou celle-ci réparée...

bref y'a pas a dire, le mac c'est formidable
simple, fonctionnel, rapide, bien foutu
là je crois que vraiment, prochain ordi fixe, ca sera plus un PC, et que je switcherais pr de bon (j'ai tjs eu les 2 en fait)

messieurs PCistes, prenez une journée pr découvrir le mac, et switchez , vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement sur le Mac impossible ! Du moin en ce qui me concerne, par contre tu as raison pour le reste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben personellement, j'ai fais un bilan de mon utilisation PC, et il se trouve que je peux 100% faire la meme chose sur mac, c juste ke 2-3 logiciels sont pas les memes (genre pr le ftp) mais dans mon cas, une migration serait totu a fait possible
sachant ke j'ai une liscence VPC win2000 dans un coin, au pire si j'ai un manque, j'ai toujours cette bouée Wink
bon ben apres 24H sans PC, ben je le vis bien, lol
j'ai réparé 2 lamps chez moi qui étaient foutu depuis un moment, et que j'avais bricolé pour que ca tienne, en attendant le week end... qui n'est jms venu Razz
là il ma manque qu'un adaptateur VGA/DVI pour profitter d'un bi ecran sur le 19" du PC qui va dormir un moment a mon avis.

bon ok je m'eloigne du sujet PB 17"
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben, apres 12j sans le PC, je le vis bien
ca m'etonne moi meme d'ailleurs, comme quoi, le PC, on peut se guerir
mais je suis pas completement guéri, puisque je pass ele meme temps sur le mac du coup Very Happy
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est juste une question de loisir, je suis fan de jeu vidéo et sur le mac ce n'est pas encore la joie ..
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tenté le Halo cet apresmifi, je dois dire que j'ai été bluffé (sur un 12", en max option d'ecran)
maintenant que je suis passé à 1024Ko de Ram, e vais pouvoir me mettre un peu au jeu
mais bon, qd on voit le prix des jeux sur mac, ca donne pas torp envire Sad
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Moi c'est juste une question de loisir, je suis fan de jeu vidéo et sur le mac ce n'est pas encore la joie ..

Pas d'accord Very Happy , en 15 jours, je viens de découvrir 3 jeux dispo sur Mac (Urban Terror, Navy Seals et True Combat), ils sont tous les trois gratuits et pour un joueur occasionnel comme moi, il me faudra plusieurs mois pour en faire le tour Razz

Evidement, si tu grilles un jeu par semaine, les références Mac seront vite épuisées mais de la à dire que le jeu sur Mac c'est pas la joie, tu vas un peu vite en besogne Surprised Wink
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit k'il n'y avait pas de jeux, au contraire
mais je disais juste que les gros titres qui sortent, sont souvent plus chers que sur le voisin PC... c'est bien dommage (UT2004 par exemple)
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne vais pas vite en besogne monsieur steve2408 Smile

Mal optimisé en GL, cher, et une attente de plus d'un an; Celons les titres et des fois même pas traduit en FR..

Et je ne suis pas la seule a le dire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: