AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mémoire lower slot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-F NORMAND
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 15:12    Sujet du message: Mémoire lower slot Répondre en citant

J'ai un PowerBook G4 1,33 MHz, acheté en Décembre 2004 (sans programme AppleCare).
Je le trouvais assez poussif depuis peu. Et je viens de me rendre compte qu'il ne reconnaît plus une des 2 mémoires de 512 Mo (celle du dessous ou Lower). Un technicien d'un Apple Service Provider vient de me dire qu'il s'agissait d'un défaut du slot inférieur, et qu'il fallait changer la Logic board. À plus de 650 € la réparation, cela fait cher la plaisanterie, pour un matériel qui n'a pas 2 ans, et du Apple. En regardant sur la page support du site d'Apple, on voit qu'ils prennent en charge ce genre de panne pour les PW G4 de 1,5 ou 1,67 GHz. Cela est bien une reconnaissance explicite d'un problème de conception ou de fabrication. Pourquoi ne le font-ils pas pour les autres PowerBook de la même famille? Les raisons de ce genre de panne ont l'air d'être les mêmes, à mon sens?
Quelqu'un d'éclairé aurait-il LA réponse? Et y a t-il beaucoup d'autres personnes qui sont dans mon cas?
Mon bonjour à toute l'équipe du site qui m'a déjà dépanné il quelque temps (pb d'imprimante) et que je remercie encore pour leur dévouement et leur efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends le temps de chercher sur le forum, pas mal de personnes sont dans ton cas : un PowerBook dont le LowerSlot est HS et hors garantie et hors programme.

Tu contactes le service client et CALMEMENT tu leur expliques ton désarrois et qu'un geste pour avoir un remplacement sous garantie serait bienvenu.
C'est la seule solution, sinon faire le deuil de ton lower slot.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pierre-F NORMAND
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludovic, c'est ce que j'ai fait en suivant ton conseil (inclus celui sur la politesse; on n'insiste jamais assez - s'énerver ne sert jamais à rien et n'est pas constructif).
Bon pour résumer, ils bottent en touche et se réfugient sur leur procédure limitative. Du coup, je me suis inscrit sur leur forum et vais leur envoyer mes doléances en anglais. Je pense, comme tu l'indiques ne pas être un cas isolé.
On va bien voir.

Sinon, il me reste la possibilité de mettre une barette de 1 Go sur le "Upper slot" pour retrouver ma capacité antécédente. Faut-il dans ce cas prendre absolument une barette Apple, ou peut-on prendre autre chose sans problème? Quels tests de vérification simples, mais suffisants, peut-on mener sur place lors de l'achat, sans risque pour la bécane ou le porte-monnaie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mémoire, regarde chez nos partenaires et trouve une barrette Kingston.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: