AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme réseau airport avec wpa et wpa2 personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex57

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 18:01    Sujet du message: probleme réseau airport avec wpa et wpa2 personnel Répondre en citant

Neutral

bonjour à tous les mac users,
voilà ça fait à peu près 6 mois que j'ai ce problème :
Je suis connecté en WIFI avec Free, carte airport intégré à l'ibook en : WPA Personnel...
Cependant je dois toujours faire un micMAC pour pouvoir me connecter, en effet quand je "clique" sur mon icone "Airport" pour ensuite cliquer sur le nom de ma connexion, il me dit qu'une erreur s'est produite... Rolling Eyes
pour que le wifi marche, il faut que j'ouvre connexion internet, dans réseau mon nom apparait, je dois choisir "autre" puis ensuite mon nom reapparait, je clique dessus, et le problème est Là: ça m'affiche WPA2 personnel, pour que ça marche je dois changer en WPA personnnel, je rentre mon mot de passe et ça marche!Mais je ne peu pas enregistrer mon mot de passe...

ALors j'en ai marre de faire toute cette manip', je compend pas d'où vient le problème, j'ai viré les preferences airport mais rien n'y fait. De plus je ne peux pas enregistrer mon mot de passe car je n'ai pas la case approprié qui s'affiche.
Si quelqu'un a ou a eu ce problème, please faites moi signe!

imacalement, Alex.

config :
ibook g4 1,33ghz 60g 512
FAI Free dégroupage total
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Arrow Arrow Arrow Confused Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Vire dans le trousseau d'accès les infos sur ton réseau Wifi et recommence.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le meme problème que toi !!!
tout est pareil exactement à ce que tu décris...
et je suis aussi chez free
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez essayé le wep ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!! alex57 ? as tu une solution ?
alex57

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Billy!je viens de recevoir ton mail!effectivement j'ai bien trouvé une solution...............
......j'ai revendu mon ibook et j'ai acheté un macbook!
LoL!
En fait je crois bien que c'estt un probleme qui provient juste des ibooks. Il faudrait que tu envoi un mail aApple, je pense qu'ils pourraient t'aider. Malheureusement j'ai regardé partout mais rien n'y fait.
Essaye quand même de virer dans tes preferences le .plist attaché au trouseau d'accés, cela te permettrait peut être de retrouver ta config comme ci c'était la premier fois que tu la créait. Voilà, j'éspère que ça pourrait t'aider.
Amacalement, ALeX.
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, moi je suis sur powerbook, donc je pense que ca vient plutot de la freebox que nous avions en commun mais bon, c'est pas bien grave de toute facon, juste un peu agaçant !

merci qd meme !
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

tiré des mes posts sur l'aduf

Citation:
http://www.aduf.org/archives/pdf/0576.pdf

près l'installation de la dernière mise à jour MAC OS X Combo et la suppression du fichier com.apple.systempreferences.plist dans le dossier Utilisateur/Bibliothèque/Preferences je n'ai plus à recréer le réseau après chaque démarrage ou mise en veille.

Un seul problème persiste, le mac ne se connecte pas à internet automatiquement, je dois aller sélectionner le réseau WIFI que je souhaite utiliser alors que mon réseau est bien en réseau préféré. Mais bon c'est toujours mieux que de copier/coller la clé WEP à chaque fois...

person je n'arrive pas à le faire marcher sur l'ibook des bo parents
je crois que je vais leur faire acheter une AE ca ira plus vite[/code]
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

voila le lien sur l'aduf

http://aduf.org/viewtopic.php?p=623866#623866
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais voir ca !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: