AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveautés Apple expo ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je sors -->

Je vais m'habituer hein, promis, mais pour le moment quand je parcours les posts, c'est ... comment dire... comme une langue étrangère pour moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/

tu auras un aperçu de ce que tu peux faire avec un Mac

sinon http://www.apple.com/fr/ est tres bien fourni.
prends le temps de la consulter
Isabelle
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais voir ça Smile

C'est bizarre, je ne me suis jamais posé de questions en achetant un PC, là j'ai l'impression que je vais me retrouver face à un truc dont je ne vais rien savoir faire Rolling Eyes

Et puis évidemment à force de parcourir les posts d'utilisateurs ayant rencontré des problèmes avec leur MacBook, ça fait s'interroger...surtout que je ne comprends rien aux réponses Razz
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui et tous ceux qui sont super content de leur Mac ne postent pas de message ...

donc forcement, sur un forum d'entraide il y a 95% de message ou les gens crient à l'aide

dans 80% des cas, ce sont des pb mineur résolus tres rapidement par nos modérateurs
Isabelle
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je sais bien Smile

Faut se lancer !
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
dans 80% des cas, ce sont des pb mineur résolus tres rapidement par nos modérateurs

et les autres membres , dont toi, ils se tournent les pouces?? Razz
Parce que si y avaient que les modos qui aidaient ... Very Happy
( je sors avant de me faire baffer , hihihi)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si on était les seuls à répondre, on serait débordé. Merci à chacun...

Sinon Isabelle, le jour ou tu changes de voiture, tu réapprends les emplacements de boutons, le gabarit de la voiture, mais fondamentalement ca reste une voiture, ok ?
Ben le passage du PC au Mac c'est pareil, le Mac est avant tout un ordinateur, donc tu vas voir que tu vas très vite t'y habituer.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Isabelle
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
....dans 80% des cas, ce sont des pb mineur résolus tres rapidement par nos modérateurs

Juste un tout petit rappel : modo n'est pas forcément un expert Apple ( la preuve : moi-même Embarassed ).

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Isabelle
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais eh ben je me tâte maintenant... J'ai fait le tour de notre petite communauté de thésards, j'ai trouvé moyen d'en trouver 4 en une après-midi qui avaient ce problème d'extinction intempestive de leur tout récent MacBook Sad

ça me refroidit un peu...
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je possede un macbook depuis un peu plus d'un mois, et je n'ai aucun probleme avec.
c'est la version 2ghz blanc, avec 1,256Go de ram (j'attend noel pour la 2eme barette de 1Go:D)
Le seul truc que je lui trouve c'est qu'il chauffe, donc j'ai résolu en partie le probleme en le posant sur 2 tringles en bois, maintenant c'est parfais.
Ma copine en a egalement acheté un, celui a 1,8Ghz, elle en est tres contene aussi.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Proportionnellement sur le volume il y a très peu de pannes... N'hésite pas trop, sinon attends la révision 2.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Isabelle
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci, je vais attendre un peu je crois... je ne suis pas parano mais je n'ai pas envie de passer mon temps au SAV non plus...

Bonne soirée !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso comme tu as pu le voir, je suis consultant. Des MacBook j'en ai déjà une quinzaine en circulation dans ma clientèle, aucun soucis sur aucun. Donc je pense qu'il ne faut pas se démoraliser. Tu en as besoin, achète...

iPhone 12 mini 128 Go

Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle a écrit:
Oki merci, je vais attendre un peu je crois... je ne suis pas parano mais je n'ai pas envie de passer mon temps au SAV non plus...

Bonne soirée !

ben ca fait 2mois que j'ai switché.

Bilan:
+ pas de problème d'adaptation avec l'OX 10 (mais plutôt une gêne à me remettre sur l'XP...)
+ des copains envieux qui se rendent compte que le MacBook est surtout extrement compétitif question rapport qaulité / prix
+ un gain de productivité (pas de virus, alors que j'ai une dll qui a sauté sur mon PC et tout était bon à réinstaller)
+ pas de jaunissement accéléré
+ pas de pb d'extinction de l'écran (sauf quand je clic sur éteint ou diminue la luminosté au max. ou que je baisse le capot au maximum
Laughing )
+ c'est vrai que ca chauffe pas mal...ca ne m'empeche pas de le laisser tourner 48h sans l'éteindre et je n'ai pas installé la MAJ.

bref je suis heureux et je le dis!
je suis passé à la FNAC samedi dernier et je me suis dit que mon prochain ordinateur de bureau sera un Mac.

après les pannes, ca existe...je suis pas à l'abri, mais ce qui me change la vie, c'est que c'est ultra intuitif, fiable (je parle ici de l'OS) et pour ne rien gacher c'est beau love

@+

Dernière édition par Aiolia le Lun 28 Aoû 2006 à 23:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un témoignage sympathique et positif.

C'est bien rare de nos jours

Merci à toi Aiolia et bravo pour ton switch Smile
Aiolia
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on va créer un post pour tous ceux qui sont satisfaits de leur Macbook non pro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

il risque d'être bien court - les forums regroupent surtout ceux, qui ont des soucis de toute sorte Confused
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle a écrit:
Merci, je vais voir ça Smile

C'est bizarre, je ne me suis jamais posé de questions en achetant un PC, là j'ai l'impression que je vais me retrouver face à un truc dont je ne vais rien savoir faire Rolling Eyes

Et puis évidemment à force de parcourir les posts d'utilisateurs ayant rencontré des problèmes avec leur MacBook, ça fait s'interroger...surtout que je ne comprends rien aux réponses Razz

oui mais on sait très vite où est le problème.

je pense qu'il faut prendre un barette de 1 G

MB 2 ram 2G aussi
très content aussi m^me pour les raw avec photoshop
Guigz
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 à 17:22    Sujet du message: MacBook + Final cut Pro Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerai acheter un MacBook, mais je ne sais pas si Final cut Pro peut tourner dessus?
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: