|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pim PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 0:09 Sujet du message: Problème de jumelage entre oreillette Blueto Sony-E HBH-600 |
|
|
Salut à tous,
Je viens de faire l'aquisition d'une oreillette Bluetooth de Sony Ericsson, le modèle HBH-600. Je ne compte pas l'utiliser comme oreillette avec mon GSM (le k700i, super GSM entre nous soit dit), mais plutôt comme oreillette couplée à mon MAC (portable PB G4 titanium), pour utiliser avec iChat, et Skype.
Mais voilà, je ne parviens pas à jumeler les 2 (oreillette et le mac)... pffff
L'oreillette bluetooth est pourtant détectée par le mac (il l'identifie correctement) mais au moment de faire le jumelage et de mettre le code d'accès, le mac répond : l'appareil ne dispose pas des services nécessaires. J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, cela ne marche pas.
Je ne pense pas que mon dongle soit en cause, car le périf est bien identifié.
Dois peut-être faire une manip sur l'oreillette même ?
Vous seriez super sympa d'éclairer ma lanterne.
Pierre (Bruxelles) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 1:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien peur que MacOS X ne soit pas capable de gérer ton oreillette pour t'en servir d'écouteur/micro....
as-tu lu un quelconque témoignage de compatibilité entre les deux ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Il existe des oreillettes utilisables comme cela, donc pourquoi pas celle la ?!
Maintenant il faut vérifier si tu peux la jumeler avec un téléphone, si oui faut refaire la procédure sur le Mac, si non alos c'est qu'elle a un soucis _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pim PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent et Ludovic pour votre réponse !
Je suis quasi sûr à 100% qu'ils sont comptatibles (je l'ai vu de mes yeux vus sur des forums), même que ces casques sont compatibles iChat (mais pas encore Skype).
De plus mon Mac le reconnait, mais c'est le jumelage qui plante. Je pense que le mieux serait de trouver qqun qui l'a déjà fait, ou bien d'essayer sur un autre mac.
A plus,
Pierre |
|
|
|
chocolat PowerBook de Nickel
|
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
D'après les news de MB d'aujourd'hui, une nouvelle version de skype est sortie avec une compatibilité des oreillettes bluetooth. Et si je me souviens bien j'avais qqch sur Gete.net pour utiliser l'oreillette bluetooth avec iChat, donc je pense que ça doit fonctionner et avec n'importe quelle oreillette _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Les oreillettes BlueTooth focntionnement parfaitement sous réserve de pouvoir la jumeler avec le Mac, et là c'est pas le cas de toutes, mais pratiquement. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
chocolat PowerBook de Nickel
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | sous réserve de pouvoir la jumeler avec le Mac, et là c'est pas le cas de toutes, mais pratiquement. |
ben la mienne se jumelle pas avec mon mac, c'est une SE HBH-660 et je suis sou Panther dernière version... je peux l'utiliser que avec mon mobile (un 6230 nokia). Petite question donc : est-ce qu'une mise à jour du firmware bluetooth serait nécessaire ? je suis en 10.3.7. Apparemment sur le site d'apple la dernière version du firmware est la 1.2. Si je la lance et qu'elle est déjà installée, ça va me le dire ?
ou alors une mise à jour du Programme interne bluetooth ? J'ai un truc comme ça dans mon dossier utilitaire, il date de novembre (la date où il a été proposé au téléchargement sans doute par la MAJ du système), mais l'ai-je installé ??? Oui me répond l'onglet "mise à jour installées" de MAJ logiciels.
Merci |
|
|
|
Pim PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
OK les enfants, c'est ok, cela marche. Voici en vrac quelques infos (qui ne sont pas que de moi !) :
- ne marche qu'avec un dongle BT de marque D-Link ou interne de chez Apple
- requiert une màj du firmware BT (voir sur le site d'Apple, ou voir les infos en vrac ci-joint)
- une fois jumelée, et tout et tout, elle se retrouve dans Préférence Système / Son de votre Mac ! comme un output/input son quelconque !
- marche nickel avec iChat
- marche avec toute autre application nécessitant un micro ou une sortie audio (iTunes... mais son dégueu bien-sûr)
- sensé marcher avec Skype, mais au fait ne marche pas encore; à moins que Skype vienne de remédier à cela dans leur dernière mise à jour ? (pas encore testée)
Voici maintenant en vrac queques infos récoltés de çà de là :
Bonne chance,
Pim
Disponible par mise à jour logiciels (6,1 Mo)
Va vous permettre d'utiliser les kits mains libres bluetooth comme entrée et sortie audio !
Le lisez moi :
Bluetooth 1.5 pour Mac OS X permet de prendre en charge les imprimantes et les casques d’écoute dotés de la technologie Bluetooth.
REMARQUE : Les casques d'écoute doivent prendre en charge le profil de casque d'écoute Bluetooth et les imprimantes celui de Bluetooth HCRP. Pour configurer et utiliser un casque d'écoute Bluetooth, vous devez installer le dernier programme interne Bluetooth sur le module Bluetooth via la version 1.0.2 ou ultérieure de l’application MÀJ programme interne Bluetooth (http://www.info.apple.com/frfr/bluetooth/).
Pour en savoir plus sur l'utilisation de Bluetooth 1.5 ou sur l'installation de la technologie Bluetooth sur votre Macintosh, consultez le site Web d'Apple à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr/bluetooth/ .`
Il y a une étape très importante à effectuer pour que OSX puisse prendre en charge les kit main libre Bluetooth !
Après avoir effectuer mes recherches sur le Net (Google) je suis tombé sur ce site http://www.carpo.org/myphpnews/?act=topic&id=2&deb=10 qui me révélait l'information primordial.
Il faut en effet mettre à jour le firmware bluetooth via l'application Bluetooth Firmware Updater version 1.1 et avoir aussi mis à jour le Bluetooth Assistant en version 1.5!
Procédure de MàJ du Firmware
1-Eteindre ses périphériques Bluetooth
2-Désactivé Bluetooth (par sécu, parce que j'ai eu un plantage par ma faute...ma souris bluetooth était toujours ON)
3-Réactiver Bluetooth
4-Lancer Bluetooth Firmware Updater 1.1
5-Suivre attentivement les indications de l'Updater...
6-En cliquant sur "Mettre à jour" le programme démarre et il n'est plus possible de faire marche arrière. En quelques minutes (moins de 15...) le firmware est mis à jour par bloc.
7-L'opération est réalisé avec succès ! Pas besoin de redémarré on n'est pas sur PC tout de même ...
8-Le jumelage étant déjà fait, lancer Bluetooth SetUp Assistant et hop, l'option casque d'écoute apparait! Génial !!! On sélectionne sachant que le casque d'écoute est en position détectable et voilà !
9-Préférences>>>Son>>>Entrée>"le kit en question"
-Préférences>>>Son>>> Sortie>"Le kit en question" si la fonction est supportée.
Voilà !
Le Kit Main Libre fonctionne avec iTunes (Si,si ! Bon le son est pourri, normal), iChat, et Skype...et sûrment avec tout le reste puisqu'il fait parti du "système" maintenant!
@+ |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Pim a écrit: | OK les enfants, c'est ok, cela marche. Voici en vrac quelques infos (qui ne sont pas que de moi !) :
- ne marche qu'avec un dongle BT de marque D-Link ou interne de chez Apple
| Bon, ben je comprends mieux pourquoi mon casque n'est pas reconnus par mon iBook...
J'ai un dongle qui n'est pas DLink... _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Merci pour ces infos ! Mais quelques questions :
Quelqu'un arrive t'il à faire fonctionner skype et une oreillette bluetooth ?
Que faire pour savoir si le dongle est Dlink ou pas ?
Merci ! _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
Si le système reconnaît l'oreillette, Skype devrait faire de même (regarde dans ses préférences)
Pour le dongle, c'est simple - c'est marqué dessus _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 à 8:44 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai une Sony HBH-PV 705, le jumelage se passe bien, sauf que je suis obligé de la refaire à chaque fois.
c'est à dire que si je la jumelle avec le tel, elle ne marche qu'avec le tel, et je je veux l'utiliser avec l'ordi, je suis obliger de refaire l'opération de jumelage avec l'ordi....
bref, 5 minuntes de perdu à chaque fois ;(
quelqu'un a une solution? _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
une autre oreillette pour ton téléphone - elle ne peut être jumelée qu'avec un seul appareil à la fois _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | une autre oreillette pour ton téléphone - elle ne peut être jumelée qu'avec un seul appareil à la fois |
ben je crois que je vais juste la garder pour le tel, elle est plus utile à cette place
et puis si une ame généreuse qui ce plainds de son oreillette me refille la sienne, j'en aurai 2 ... _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
avlys65 PowerBook de Bronze
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'oreillette bluetooth LogitechHS03V04, fonctionne à merveille avec Skype et avec mon mobile Tréo 650, même si il y a du vent (petit filtre devant le micro breveté).
Mais le truc super c'est qu'elle est détecté par les deux (Tréo et ordi) sans devoir faire de manip entre.
Autre chose que ma BT20S de Switel, (pas d'autonomie, mauvais son et décroche le bluetooth souvent). _________________ Avlys65
AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore