AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

À combien revendre mon PB 1,25Ghz ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est tout de même la première génération (la génération "maudite" Rolling Eyes ).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ils sont très bien ces alus, on peut leur reprocher le manque de mémoire cache par rapports aux TI précédents, mais bon quand même quand on voit qu'un ti 1GHz se vends encore près de 900 euros...

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais j'ais compris le jeux de pacis....
il est la du genre, ouai 1000 euros grands maxi tout ca tout ca....
puis aprés il se trahit en disant, "j'aimerais bien en avoir un comme ca" etc...

EN FAIT IL ESSAYE DE M'ARNAQUER POUR QUE JE VENDE MON PRECIEUX A 800 EUROS, ET IL VA ME LE RACHETER CE SALOPIO !!!!!

eheh :Very Happy

TU EST CERNER PACIS ! Smile
Ptolem
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé un sujet où je demandais combien je pouvais tirer de mon pb17" si je le vendais. Or, venant de voir que ce sujet parlait de la même chose (même si la machine est différente), je me suis dis qu'il était sans doute plus approprié de le mettre ici.

Alors, pour ma part, je suis possesseur d'un Powerbook 17" que je souhaite (peut-être) vendre en occasion. Malheureusement, je n'arrive pas vraiment à trouver le "juste prix" pour un tel matériel.
J'ai regardé sur Ebay ou Priceminister, mais j'ai l'impression que les prix ne sont pas vraiment réalistes.

Pourriez vous me dire, s'il vous plaît, à combien pourrait être évalué mon mac? Si je m'en tiens à ce que j'ai vu sur PriceMinister, je pourrais peut être le vendre 900 ou 1000 euros. A ce prix c'est intéressant pour moi car c'est justement la somme qui me manque pour m'acheter un macbook pro. Mais ce prix, comment est-il? Est il trop bas? trop haut? honnête?

Voici les caractéristiques précises:

- Pb 17" de 1,33 Ghz (acheté sur l'Apple store en octobre 2003).
- Etant soigneux, l'ordi parait neuf (mis à part 2 ou 3 traces sombres trés légères sur l'aluminium... à ce propos si qq'un a eu la même chose, je veux bien qu'il m'explique ce que c'est !!! Est ce de l'oxydation? En tout cas c'est vraiment ultra-minime. Mais bon, ça y est. Ha oui, j'ai aussi perdu le petit bitoniau arrière droit qui permet de surélever légèrement le powerbook)
-1go de RAM (acheté sur l'Apple store au même moment)
- Disque dur de 80Go à 5400 tours/min.
- aucun pixel mort
- Superdrive, ... (bref, tous les composantes de l'alubook 17: clavier rétroéclairé, ...).
- Si je me rappelle, j'ai gardé la boîte.
- et j'ai la facture.
- il n'est plus sous garantie, et je n'avais pas pris l'AppleCare (d'ailleurs j'ai bien fait car je n'ai eu absolument aucun problème avec).

Pourriez vous s'il vous plaît, me dire si ce matériel est vendable? Et si oui, quel serait un prix honnête? Si c'était vous, à combien le vendriez vous?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matériel est bien entendu vendable Smile

Il faut plutot raisonner à combien tu acheterais une telle machine Smile : 1400 € maxi.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ptolem
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

à 1400 euros, je viens te l'apporter chez toi à pieds.

Donc si je le vends entre 800 et 1400 je ne suis pas un voleur. Ca me rassure.
Je vais y réfléchir parce que si je le vends je pourrai m'acheter le dernier macbook 17".

Merci pour ton aide.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un 17" !!!! C'est donc normal de le vendre à un prix adapté.
Ton MacBook Pro, pense à le commander via notre site Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ptolem
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

promis je passerai sur ce site, si j'achète.

Et les petites traces noires ça ne pose pas de problème? Elle sont vraiment minimes (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est car je ne l'ai jamais rayé et je vois mal la cause)

Je ne suis pas du tout habitué au marché de l'occasion, d'où mes petites questions tatillonnes.

PS: pour ces tâches noires, qu'est ce que cela peut-être svp? Quand je passe le doigt dessus il n'y a aucun relief. Est ce de l'oxydation? Quelqu'un a t'il eu la même chose? Et si oui, est ce que cela peut disparaitre?
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

perds po l'nord lui ! Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les taches noires c'est des petits points tu veux dire ? C'est de l'oxydation.

iPhone 12 mini 128 Go

Ptolem
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce sont des petits points. Est ce que cela peut disparaître en faisant quelque chose?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est de l'oxydation. J'en ai aussi sur mon 15", c'est "normal"...

iPhone 12 mini 128 Go

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix ludo 1400 euros c'est beaucoup, sur le marché de l'occasion les 17" valent à peine plus que les 15" à puissance équivalente, donc moi je dirai un peu plus de 1000 euros, mais pas beaucoup du qu'il manque un des petits pieds en caoutchouc (ce qui entraîne pas mal de rayures sur la coques)

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ptolem
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, il manque le petit pied droit arrière, mais il n'y a absolument aucune rayure sur la coque (mis à part les qq tâches d'oxydation niveau main droite.

Je pense aussi que 1400 c'est trop.

Je vais me baser sur un prix de 1200 euros et je descendrai jusqu'à 1000 euros maximum.

Si je me décide, je peux passer par vos petites annonces? Comment faut il faire?

Merci.

PS: au fait, la vente de ce genre de matériel part vite d'habitude où il faut attendre 2-3 mois ou plus?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du prix Wink

Concernant les rayures, comme le powerbook repose sur le métal, même si il n'y en a pas, il risque de s'en faire vite. Colle au moins un petit patin en caoutchouc ou en tissus pour éviter qu'il ne repose directement sur le métal.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Ptolem
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais faire ça.

Par contre, j'ai décidé, je vais le vendre. Comment procéder? J'ai cru comprendre qu'il fallait demander l'autorisation aux administrateurs du site, c'est bien cela?

Je le vends 1200 euros maximum et il est dispo de suite.
Dois-je présenter la facture et la scanner à l'admin? dois avoir obligatoirement la boîte du powerbook (je pense que je l'ai...si je l'ai elle doit être dans un état neuf d'ailleurs)?

Avec votre site, est on en contact direct avec l'acheteur ou le site joue t'il le rôle d'intermédiaire?

J'en ai des questions...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu envoies un email à Ludo qui ajoutera l'annonce. Ensuite, les acheteurs potentiels prendront directement contact avec toi.

Avoir la boite et tous les accessoires originaux, ainsi que les CD/DVD est un gros plus.

Pour la facture, comme il n'est plus sous garantie, ça n'est pas très grave, si tu ne la fournis pas, tu peux par contre marquer le numéros de série dans l'annonce pour rassurer les acheteurs.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu de regarder les prix sur les ventes aux enchères ou autres, regarde plutôt du coté des P.A des sites MAC , tels que celui-ci, celui de MacG, MacB, MAc4ER, et même chez www.annonces-mac.net , où un 17" vaut entre 1150 et 1800€ quand même !!

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Ptolem
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'a bien aidé. A partir de maintenant je vais envoyer un message à LUDO, et je vais essayer différents sites (macbidouille, macgénération, annonces-mac, et ebay aussi).

J'espère que j'aurai rapidement des réponses.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ptolem a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'a bien aidé. A partir de maintenant je vais envoyer un message à LUDO, et je vais essayer différents sites (macbidouille, macgénération, annonces-mac, et ebay aussi).

J'espère que j'aurai rapidement des réponses.

n'oubli pas celui-ci Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: