Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yep PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 à 10:11 Sujet du message: rar / bin / cue !! |
|
|
Bonjour à tous ...
J'ai le dossier d'un logiciel PC que je voudrai utiliser avec Virtual PC sur mon ALU 15 - 1,25.
Le dossier en question contient plusieurs fichiers notés .r de 00 à 17, plus un fichier .sfv et un autre .nfo. Il y a enfin un dossier .rar !
Quand je décompresse le .rar, je me retrouve avec un nouveau dossier qui comprend deux fichiers : un .bin et un .cue ... ce qui m'étonne c'est que le .cue propose l'icone de VLC pour l'ouvrir, ce qui ne donne rien d'ailleurs.
Bref, que dois-je faire pour utiliser cette chose ? Manifestement graver, mais quoi graver pour installer le logiciel sur Virtual PC ???
Merci de vos précisions _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
Dux PowerBook de Bois
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors je grave BIN et Cue sur le même disque Toast ou FireStarter feront aussi bien l'affaire ... Merci _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Yep a écrit: | Bon, alors je grave BIN et Cue sur le même disque Toast ou FireStarter feront aussi bien l'affaire ... Merci |
Bonjour,
Oui dans toast, tu places juste le fichier .cue dans la fenêtre (après avoir choisi l'icône "copy de CD" et l'option "Bin/Cue files"). Toast se charge de gérer le fichier .bin et de graver l'image.
C'est sans souci. _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Comprend rien !!!!! j'ai gravé BIN et CUE sur le même disque avec Toas 7.1 en tant que données (MAC et PC)
Virtual PC trouve le disque mais est incapable d'ouvrir les .bin et .cue en question ??? Perdu, sais pas quoi faire ! HELP _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Merci ThiGre ! Une procédure que je ne connaissais pas du tout. Une fois gravé, le disque est reconnu automatiquement par Virtual PC qui propose aussitôt d'installer le logiciel _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Yep a écrit: | Merci ThiGre ! Une procédure que je ne connaissais pas du tout. Une fois gravé, le disque est reconnu automatiquement par Virtual PC qui propose aussitôt d'installer le logiciel |
De rien, content que tout ait marché pour toi comme cela marche chez moi... Je n'étais pas sûr que mes explications soit aussi claires que la technique est simple _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Pour info
Le fichier cue n'etant qu'un index pour trouver le BIN.
Il arrive que des packages soit mal reconnus meme sous WIN.
Je me suis toujours demandé a quoi bon ce fichier...
Il faut alors éditer le fichier cue et mettre un chemin correct. Le mieux est d'enlever le chemin car ceux qui l'ont fait, ben aurait pas du en mettre un (path).
Mais vous ne pouvez comprendre que si vous tombez sur le probleme.
Alors si malgré tout vous etes certain de votre image et qu'elle ne se grave pas. Regardez dans le .cue _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Dernière édition par studio54 le Mar 12 Sep 2006 à 17:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
C'est du chinois pour moi mon cher _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
juste que le .cue n'est qu'un fichier txt et que dedans il y une ligne qui peut générer une erreur et donc mal etre interpreté par le burner.
Mais je n'ai pas vu ce genre d'erreur sous mac.
Uniquement avec Win. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Mais je n'ai pas vu ce genre d'erreur sous mac.
Uniquement avec Win. |
c'est bien pour ça qu'on est sous MacOSX, même pour graver les image WIN, c'est moins prise de tête _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
|
|
|
|