AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Extinction intempestive : Problème de tension de batterie ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 à 14:36    Sujet du message: Extinction intempestive : Problème de tension de batterie ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je suis plus passé par ici. Smile

Voici ce qui m'amène : J'ai depuis deux jours un MacBook (gracieusement offert par mon employeur) pour remplacer mon PowerBook 12' (que je vends d'ailleurs Wink ).

J'ai pris le modèle 2Ghz (60Go 5400trs (que je vais faire passer à un 7200) et 512ram (que je vais faire passer a 2Go)). Dans l'ensemble ca a l'air d'être une bonne machine, j'en suis content.

Mais voila, depuis ce matin dés que je deconnecte la prise secteur, (soit que l'ordi passe sur la batterie) il s'éteint aussitôt.

J'ai l'impression que ma batterie est trop chargée et qu'il ne veut plus se mettre dessus, ... J'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de cas similaires (désolé si c'est le cas). Avez-vous une idée, une solution (pour décharger la batterie par exemple pour voir si mon hypothèse est la bonne) ?

Merci,

Martin

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Retour au magasin et changement de batterie.

Ca fonctionne à nouveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain coup on saura quoi faire Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler que j'ai le meme probleme, les galeres s'enchainent apres le changement de mon superdrive Sad
wilfried
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 à 15:36    Sujet du message: extinction macbook Répondre en citant

j'ai actuellement un soucis similaire sur mon macbook 2ghz : extinctions brutales et régulières.

ça tient encore quelques heures, mais ça revient régulièrement depuis deux jours.

Je surveille la température des processeurs, il plante parfois à 55° mais à 65° il ne se passe rien actuellement...
wilfried
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 à 15:10    Sujet du message: extinction macbook Répondre en citant

Fausse alerte et erreur de newbi.

Il semblerai que se soit l'option "suspendre dès que possible l'activité du DD" dans "économie d'énergie" est provoqué ces intéruptions.

désolé
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

& oui, faut faire attention à tout Wink Laughing
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, mon problème a l'air de persister (meme apres le changement de Batterie). Il ne reconnait de nouveau pas ma batterie la.

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une batterie qu'ils avaient en stock ?
A mon avis un vrai passage en SAV c'est le mieux.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une batterie du MacBook d'exposition.

J'avais pas le temps d'attendre qu'une nouvelle arrive (trois semaines), et ayant vérifier son nombre de cycle (en l'occurence c'était 1), j'ai pas hésité. Tu crois que ca peut etre un probleme du controleur de Batterie ?

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que cette batterie soit aussi défectueuse.

iPhone 12 mini 128 Go

wilfried
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 à 11:31    Sujet du message: macbook extinction sauvage Répondre en citant

en fait le problème persiste de façon complètement aléatoire. Ce problème d'extinstions sauvages et aléatoires est d'ailleurs signaler dans de nombreux forums.

donc il part en réparation ce weekend...
wilfried
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 à 8:56    Sujet du message: extinction macbook Répondre en citant

je viens de récupérer mon macbook, la carte mère a été changé sans autre explication plus précise...J'ai vu plusieurs raisons évoqués : obstruction des aérations par un film plastique, trop patte thermique, mauvais fonctionnement du capteur thermique, problème de RAM...Pour le mien je ne saurais jamais.

La machine est génial mais ce n'est vraiment pas rassurant pour mon retour chez apple.
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, une issue :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, en news également...

iPhone 12 mini 128 Go

J.locke
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 à 21:33    Sujet du message: des news au sujet des extinctions aleatoire? Répondre en citant

Bonsoir,ou bonjours à tous,
je souhaite switcher vers le Macbook,seulement cette histoire d'extinction aleatoire ça me gène un peu qd meme!!
Auriez vs des news,à ce sujet? mis à part le fait qu'Apple à desormais pris en compte ce probleme
Est ce que les derniers modeles sont aussi touchés par ce defaut?
Merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, seule une série en est affectée - les appareils actuels sont corrigés
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'installe des MacBook régulièrement, dans ceux là je n'ai eu aucun soucis. Donc ca n'en touche pas tant que ca, il faut relativiser. De plus puisque Apple a reconnu le soucis, c'est qu'ils connaissent l'origine, donc les derniers modèles ne sont plus touché par ce soucis.

iPhone 12 mini 128 Go

ericflo
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 à 12:21    Sujet du message: problème d'extinction Répondre en citant

j'ai acheté un macbook 1,83+1Go le 09/08 actuellement il est de nouveau au magasin pour la troisième fois je ne l'ai utilisé que dix jours. J'ai constaté plusieurs choses : il se coupe de manière inopinée, le ventilateur tourne plein pot alors qu'il n'a fonctionné que quelques minutes (on dirait un sèche cheveux même mon vieux acer faisait moins de bruit), des auréoloes noires se sont formées aux quatre coins arrières de l'appareil (surchauffe ?), lorsque vous refermez l'écran juste avant la fin de l'arrêt il indique qu'il est en veille mais il es impossible de le rallumer . Le service après vente à déjà remplacer, la carte mère, cela n'a rien changer, j'ai négocier pour que l'on me le change ...!!! Maintenant ils vont me remplacer toutes les cartes + carte mère + carcasse inférieure et supérieure ? je ne sait si je peux avoir confiance en cette machine. dommage !
j'ai un IMac G5, j'ai eu auparavant , un 7500/100, un LCII, un SE30, un power book100, un power book 180, un power book 190, un Apple IIe,
Mikeydockey
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

voir ce topic sur le forum de Macbidouille qui en parle longuement (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=178364), celui-ci également si tu veux recenser ta machine (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=187238).

sur ce site, apparemment, on parle d'une prise en charge du problème :
http://www.macbidouille.com/news/2006-09-18/#13340

voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: