Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 à 14:04 Sujet du message: iTunes 7 a-t-il été lancé précipitamment ? |
|
|
Citation: | Les forums d'utilisateurs du logiciel multimédia iTunes d'Apple regorgent de noms d'oiseaux à propos de sa dernière déclinaison, la version 7, dont les performances seraient à des années-lumière de ce que proposaient les moutures précédentes. Apple aurait-il mis la charrue avant les boeufs afin de mieux contrer les "pirates" de QTFairUse6...?
Apple pensait faire d'une pierre, deux coups, en lançant la septième version d'iTunes : rendre son logiciel plus performant et convivial, et lui conférer une meilleure protection contre le piratage, notamment depuis la sortie du programme QTFairUse6. Il semble que la firme californienne ait perdu sur les deux tableaux.
Je bâcle, tu bâcles, il bâcle...
Comme nous le soulignions il y a peu, la version 7 d'iTunes était à peine sortie que déjà le programme (illégal...) QTFairUse6 de suppression de la protection logicielle supportait cette nouvelle définition du logiciel de téléchargement de contenus multimédia d'Apple. Pour une meilleure protection contre le piratage, c'était raté. Avec cette septième mouture, Apple annonçait aussi de meilleures performances, une interface allégée, et dans une certaine mesure, un fonctionnement amélioré. Ici encore, il semble qu'il y ait loin de la coupe aux lèvres...
Les forums d'utilisateurs d'iTunes ne désemplissent pas, et les commentaires ne semblent pas près de s'apaiser. De l'avis de (presque) tous ceux qui ont installé iTunes 7 dès sa sortie, il s'agit d'une version raté, ou à tout le moins, pas tout à fait au point. On lui reproche notamment une qualité sonore indigne d'un logiciel aussi unanimement loué sur ce point jusqu'ici, mais aussi d'infliger des coupures de plusieurs secondes dans la lecture des chansons téléchargées depuis l'iTunes Music Store. Dans certains cas, les vidéos acquises sur ce même site étaient illisibles, ou ne permettaient que l'écoute de la bande son ! Il y a même quelques mentions de téléchargements impossibles, ou de titres perdus.
Commentaires au vitriol
Bref, cette mouture est loin d'être au point, comme ne se privent pas de le faire remarquer les utilisateurs. On trouve sur les forums des commentaires du genre "L'écart en performances entre les versions 6.0.5 et 7 fait froid dans le dos, surtout si l'on considère que certaines fonctions essentielles d'iTunes sont touchées", ou encore "Quelle journée frustrante ! Ce truc est terriblement looooong. C'est nul !".
Les utilisateurs n'ont pas pour autant perdu le sens de l'humour. L'un d'eux écrit d'ailleurs : "Eh bien ! Et moi qui pensais que ce serait une simple mise à jour... Quelqu'un sait où on peut acheter un Zune...?" Le tout en référence au futur baladeur numérique de Microsoft, promis pour le mois de décembre.
En langage militaire, on appelle cela un coup de semonce... |
source |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
et ton avis ?
perso , je le trouve légèrement poussif _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ahh j'adore ce genre d'articles
Des generalités et aucune reference précise
( à part eux mêmes)
Quel forum d'utilisateurs itunes?
Quel problemes rencontrés sur quel OS?
( je parierai OS windows d'autant qu'il n'y a pas d'allusion au pb des jaquettes et il mentionne QTFair use 6)
C'est vrai itunes 7 peut etre sujet à critiques
Perso j'en suis content , ca a résolu mon souci que j'avais avec les versions anterieures.
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai aucun souci pour le moment (je ne l'ai installé que depuis mon retour de vacances : hier soir)
je ne faisais que reporter la news
comme dis Pascal, ca doit etre la version Win32 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
ràs pour moi non plus... pour iTunes tourne particulièrement sur ma machine, en utilisation en tout genre (mp3, radio en ligne, podcasts, etc...) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
sans etre scientifique un élément d'info
hier pot avec des macusers par ailleurs pceistes
et je commence à comprendre, en gros :
itunes 7 Mac ca va
-itunes 7 pour PC: ca va pas du tout , pleins de problèmes |
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
j'entends pas mal de gens mécontents d'iTunes 7 sur mac, donc de là à dire que ça va...
Chez moi aussi, cette version me fait péniblement penser qu'il faudrait que j'inverstisse dans un peu de RAM. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
bien sûr qu'il y a des gens en Mac chez qui itunes 7 marche mal , mais ce n'est pas la majorité
Par contre en face , ca a l'air beaucoup plus problèmatique
Et c'est vrai que itunes 7 est assez gourmand mais ca baisse vite si on masque la fenetre,
ce type de baisse de % est d'ailleurs valable pour toute appli (merci spiritedaway qui masque tout seul) |
|
|
|
PhilippeL PowerBook Duo 210
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
chez moi, sur deux machines différentes dont l'une assez ancienne, pas de soucis majeurs ! Juste parfois des pochettes pas réellement en accord avec les albums, mais bon c'est un détail ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaah p....n d'iTunes !!!!
je viens de l'installer au boulot sur PC
et .....
il ne veut plus de mon iPod
pourtant MacDrive me dit qu'il a modifié iTunes pour qu'il l'accepte
il me bassine en me disant que je dois le restaurer pour qu'il marche
MAIS NON !!!
je ne veux pas d'un iPod en FAT32 mouaaa
j'ai rien compris à son message ou bien il me veut des miseres ?
comment faire pour que mon iPod au format MAC soit reconnu sur mon PC ?
NB : j'ai la derniere version de MacDrive
PS : j'ai testé Tétris sur l'iPod d'un collegue
c'est rigolo
PPS : à noter que l'on peut maintenant régler le contraste de l'écran
PPPS : quand on est dans sa liste d'artiste on peut maintnenant aller bcp + vite du 1er au dernier
des lettres apparaissent (correspondant a la 1ere lettre du nom j'imagine)
on doit pouvoir choisir la lettre que l'on veut
mais on y est pas encore arrivé |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 à 2:50 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que pour moi il y a quand même un GRAND changement :
A chaque fois que je lance itunes 7, j'ai une fenêtre "chargement de la bibliothèque" qui s'affiche pendant 10 secondes avant de lancer itunes !!!!
Ca me le faisait pas avec la version 6 et c'est quand même très relou ! _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est iTunes 7 ou QuickTime qui est en cause, mais le duo semble pas idéal. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
MrSlip PowerBook de Rose
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
long trés long a charger, a changer de musique, pas fluide.... bref pas habitué a ca sous mac.
ce genre d'exitation , d'enervement qui survient quand tu lances plus d'une applications sur un pc.... _________________ AluBook 15" 1,67 GHz, 512 Mo, 80 Go |
|
|
|
|