Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 à 13:29 Sujet du message: simples cabosses et non cascadeur |
|
|
voilà depuis que j'ai reçu mon 15" je l'ai déjà fait tombé 2 fois.
la prochaine fois je me payes des mains pleines de doigts toutes neuves
je l'avait pourtant emballer dans des pochette "bulles" et je faisais attention en le manipulant mais bon à trop faire attention on fini par stressé.
le seconde fois y'a eu plus de mal. j'ai tordu la coque en alu au niveau du bouton poussoir pour carte ??? (à gauche)
savez-vous comment recarosser la coque d'un alu 15 (je pense que c'est possible mais uniquement après l'avoir entierment démonté).
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
il faut en effet ouvrir la bête pour manipuler depuis l'intérieur pour redonner les bonnes formes. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Le mien a fait une chute aussi avec une grosse bosse sur un coin mais pas de dysfonctionnement , je l'ai laissé ainsi, on s'y habitue _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
steve2408 a écrit: | Le mien a fait une chute aussi avec une grosse bosse sur un coin mais pas de dysfonctionnement , je l'ai laissé ainsi, on s'y habitue |
oui je crois que je vais suivre ton exemple.
après la seconde chûte j'ai tellement eu les boules que je suis allé me coucher de rage... et il ne sortira pas de ma maison tant que je ne lui aurais pas fait un étuis de protection |
|
|
|
docphil PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
après avoir usé la housse de livraison (comme les vieux qui gardent les plastiques sur les fauteuils de leur citroën flambant neuve ...!) j'ai acheté une pochette tucano pour mon "vieil" alu 15, elles sont vraiment bien conçues et ça évite que le portable se balade trop lors des transports. Avant ça j'avais fait tomber 3 fois mon ibook en 2 ans sans trop abimer la structure extérieure mais le chassis interne était cassé (et si le disque dur a fini par lâcher ce n'est peut-être pas un hasard non plus, ça ne doit pas améliorer la durée de vie des composants qui ont une partie mécanique)
en fait c'est pour ça que les mac sont si chers, c'est pour qu'on y fasse attention !!! |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
et oui mais moi je suis en train de lui confectionner une coque souple en néopren (tapis de sol camping) et carton pour la rigidité.
|
|
|
|
|