Hardware.fr publie un dossier très complet sur le nouveau né d’Intel : le Core Duo 2. À peine après 6 mois de commercialisation de sa première version, ce nouveau processeur semble être un vrai monstre de puissance, comme concluent Franck Delattre et Marc Prieur, les auteurs de ce dossier :
"Avec Core, Intel nous propose une architecture qui est tout le contraire de ce qu’était le Netburst en son temps. Alors que le Netburst remettait en cause de nombreux principes et était très innovant, à tort ou à raison, Core est une sorte de pot-pourri, reprenant à son compte le meilleur des technologies existantes et les améliorant. Alors que Netburst n’offrait pas vraiment d’avantage en pratique à sa sortie, Core est dès son lancement pleinement opérationnel.
Au vu des résultats obtenus en pratique on a tendance à donner raison à Intel sur les choix effectués, au moins à court et moyen terme. En effet, le Core 2 Duo est tout bonnement un processeur d’exception ! Par exemple, un E6400 affiché à 241$ offre un niveau de performance comparable à un Athlon 64 FX-62 à 1031$, tout en consommant moins qu’un Athlon 64 X2 3800+ et en offrant une marge d’overclocking confortable."
Lire le dossier de Hardware.fr sur le Core Duo 2 d’Intel