Harold, membre du forum et du site happle.org nous rappelle des éléments du code civil Français qui pourrait ravir nombre d’entre nous.
En effet, vous connaissez tous (pour l’avoir lu, vu ou subi) le problème de carte mère des iBook qui génère un dysfonctionnement vidéo, vous connaissez tous celui du "lower slot HS" sur les PowerBook 15", vous connaissez plus récemment le soucis des bornes Airport Express qui crament... Eh bien la solution est peut etre l’article 1641 de notre code civil.
Je laisse la parole à Harold :
Pour répondre à ta demande, voici les précisions sur la garantie légale.
Elle s’applique : - si le produit a été utilisé normalement ! - si la panne ne correspond pas au vieillissement normal de l’appareil.
Je t’ai mis les articles traitant du sujet ici, c’est extrait du code civil sur legifrance, articles 1641 et suivants.
Beaucoup pensent qu’il faut prouver le vice caché mais c’est comme si on te le demandait dans le cadre de la garantie contractuelle !
Bref Apple ne pouvant pas dire que cela correspond au vieillissement normal, la réparation ou le remboursement devrait être assuré.
Je pense qu’il faut donc que chacun d’entre nous (vous) qui est victime de l’un de ces défauts fasse la démarche d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client d’Apple en faisant valoir ces points.
Merci de nous faire connaître le retour que vous aurez obtenu. Attention, ce n’est valable qu’en France, les autres codes civil ne sont pas forcément les mêmes !