La sortie du MacBook Pro 15" a été une révolution pour la puissance nomade, mais il est plein d’erreur de conceptions contrairement au PowerBook 15" et au MacBook Pro 17". Le plus flagrant : le lecteur/graveur.
En effet, sur le PowerBook nous avions un SuperDrive 8x DL. Sur le MacBook Pro 17" on l’a toujours.
Sur le MacBook Pro 15", sous prétexte d’un passage de l’épaisseur de 1,25" à 1", Apple dit ne pas pouvoir mettre un SuperDrive 8x DL, mais pourtant le MacBook Pro 17" fait aussi 1" d’épaisseur !!!!!
Alors pourquoi cette impossibilité dans le MacBook Pro 15" ?? Tout simplement car la conception est mal pensée. Regardez cette image, vue du lecteur d’un 15" (en haut sur l’image) et d’un 17" (en bas donc) :
Eh oui, le 17" a la fente le plus haut possible dans l’épaisseur de la coque, le 15" conserve le même principe que le PowerBook, la fente au milieu de l’épaisseur, mais plus fin donc fente plus basse... Pourquoi ne pas avoir repris sur le MacBook Pro 15" le même principe que sur le déjà vieux PowerBook 17" ou le MacBook Pro 17" ?? Précipitation, erreur, choix ?
Quoi qu’il en soit, à moins de voir l’arrivée prochaine d’un lecteur ultra slim 8x DL, sur cette première série de MacBook Pro 15", il faudra oublier la possibilité d’un tel lecteur...
Dommage, Apple aurait pu faire de cette machine une réelle réussite... Vivement la revB :)