AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Encodage DivX sans son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 à 9:34    Sujet du message: Encodage DivX sans son Répondre en citant

Salut tout le monde

dans un premier temps je ne sais pas si je suis hors charte avec ce message mais si j'y suis n'hésitez pas à le supprimer Embarassed

voici mon problème : je viens d'aquérir le dernier Archos 504 et pour le moment les plugins permettant de lire les VOB ne sont pas disponibles

je me suis donc dit que j'allais encoder quelques DVD en DivX même si ça va me prendre bien trop longtemps à mon goût sur mon petit PB 12"

j'ai utilisé ce tuto sur le site ArchosLounge pour utiliser Handbrake : ici

lorsque je visionne la video encodée au bout de quelques temps je n'ai plus de son...

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une autre marche à suivre pour encoder un DVD avec incrustation de sous-titres ?

j'avais aussi essayé avec D-Vision mais là les sous-titres et le son étaient décalés par rapport à l'image

merci beaucoup pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il me semble de mémoire que la fonction de sous titres inscrustés de handbrake est encore expérimentale.
Si ton archos est compatible avec le format vidéo des ipods, essaye DVD2IPOD qui est tellement simple qu'il est impossible de louper un encodage.

Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Dux

j'ai refait un test hier soir pour intégrer des sous-titres à une video avec d-vision et ça fonctionne

en revanche toujours pas de son en passant par handbrake ou d-vision...

je vais essayer DVD2iPod pour voir ce que ça donne... a priori ça devrait passer sur le archos si le son n'est pas en AAC

[edit]

oops il s'agit d'un soft payant... donc si je dois payer je préfère attendre les plugins Archos qu'il faudra que j'achète

personne n'aurait un soft gratuit sous la main ?
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

je connais "SUPER" sur windows, très bien pour de l'encodage je ne sais pas si un équivalent existe sur OSX . Confused

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai croisé aussi Super et PocketDivxEncoder mais j'ai plus de PC et pas de proc Intel dans mon PB12" Wink

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais regarder dans la notice de ton archos quel est le format de son compatible:
Format d'encodage
CBR, VBR
Plage de fréquence d'échantillonnage
Plage de débit (mini maxi)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

DVD2iPod n'est pas payant. C'est Life2go qui l'est. Je l'ai mis sur mon seveur car il est abandonné au profit de Life2Go payant. Et j'ai peur qu'il ne devienne difficile à trouver sur le Net.
DV22ipod est basé sur Handbrake et utilise des réglages préprogrammés, il est sous license GPD et son code source est téléchargeable.

Nda: il est toujours possible que je me trompe.

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'utiliser HandBrake pour encoder mes DVD des mysteres de l'ouest en DivX (son Mp3)

ca marche nickel

je te mettrais une capture quand j'aurais rippé le DVD2 sur le DD

EDIT : je viens de regarder les réglages de ton tuto
j'utilise les memes
sauf que je choisis 350Mo en sortie en non 700

une question me vient : tu n'as pas le son sur l'archos ET l'ordi ? ou simplement sur l'archos ?

si c'est QUE sur l'archos, regarde bien les spécificités de ton appareil au niveau son comme te le conseille Dux
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

la video que j'ai encodée et qui n'avait pas de son je ne l'ai lue que sur le mac, je n'ai pas fait le test sur le Archos

j'utilise VLC, au début ça marche et d'un coup le son coupe

je vais re refaire un test avec le tuto et tester DVD2iPod

[edit]

avec DVD2iPod le son est encodé en AAC ou MP3 ?
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc fait un test avec DVD2iPod et là j'ai le son du début à la fin sur le iPod
le souci c'est qu'il a pris la langue par défaut et que pour le DVD de Ong Bak c'est en thaïlandais Very Happy

maintenant il va falloir que j'extraie les sus-titre et que je les intègre au film avec d-vision...

pfiou ça en fait du temps passé à encoder pour 1h30 de film !

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait un test avec handbrake en suivant le tuto
jusque maintenant je rippais le DVD avec mactheripper avant et c'est sans doute pour ça que rien ne fonctionnait
maintenant j'ai le son, j'ai les sous-titres et ça passe sur mon mac et mon archos Very Happy

en revanche 4h30 pour la conversion ça fait quand même un peu long !
mon PB 12" est un peu à la rue

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise MacTheRipper (3r13) aussi
j'ai pas le souci

bizarre cette histoire
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ?
enfin c'est pas grave maintenant ça fonctionne donc je suis content Wink

Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

4H30 de conversion?
C'est long, c'est plus long que sur un ibook G4 800MHz
Je pense que tu peux optimiser quelques réglages.

Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah avec handbrake j'ai rien modifié niveau réglages mais en même temps je téléchargeais la RC1 de Vista donc si ça se trouve il n'était pas au top de ces performances

m'enfin c'est pas grave je n'aurais bientôt plus besoin d'encoder Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: