AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 20:47    Sujet du message: problème réseau Répondre en citant

bonjour à tous je vous explique le problème je suis connecté par internet comme ceci : j'ai un pc qui lui est connecté à internet par un modem et j'utilise un routeur que j'ai relié au pc par une carte réseau et ce routeur donc me permet de me connecter avec mon macbook en simple :

prise telephonique >modem > pc >routeur >mac Smile

tous ceci marche trés bien mais le problème c'est que je suis maintenant étudiant à nice et je ne veut pas que tous le monde accède à mon réseau donc je me demande étant donné que mon routeur est libre d'accés comment je pourrais lui attribuer juste un mot de passe tout simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du wifi ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouai en gros je voudrais mettre une clef wep ou autre sur mon routeur mais je ne sait pas coment faire
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faut regarder dans le panneau de configuration de ton routeur.
Il faut si tu veux qu'on t'aide la marque et le modele Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nigol
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'attire l'attention sur le fait que cette configuration est un non-sens. Manifestement, c'est le PC qui partage ici sa connexion vers le routeur, lequel la repartage en Wifi. Ce qui pose trois problèmes :
- Le PC doit être allumé tout le temps
- Le partage de connexion de Windows étant bogué, les machines reliées au routeur ne pourront pas accéder à certains sites Internet (problème de MTU)
- Le PC est directement relié à Internet (adresse IP) et donc susceptible d'attrapper tous les virus qui passent.

La bonne configuration est :

modem>routeur>ordinateurs

Avec le Mac en Wifi et le PC - s'il ne dispose pas de Wifi - relié par Ethernet.

Le Mac et le PC doivent être configurés en DHCP (ce qui est certainement déjà le cas du Mac qui accède déjà à Internet par le routeur).
Ensuite, il suffit de se rendre, via son navigateur, à l'adresse IP du routeur (souvent 10.0.0.1, 10.0.1.1, 192.168.0.1 ou encore 192.168.1.1). Là, le site web interne du routeur apparaît pour le configurer. On entre éventuellement les paramètres de la connexion Internet (s'il s'agit d'un modem RTC, mais si c'est de l'ADSL ce n'est pas la peine) et la clé WEP.

Evidemment, si le modem est un vieux RTC en USB, ça tombe à l'eau (on peut quand même régler la clé WEP comme expliqué précédemment) et il serait bon de sérieusement réfléchir à faire l'acquisition d'un modem-routeur autonome (l'Airport Extreme était géniale pour ça, mais ils ne la font plus. Pas grave, il existe d'autres modèles chez DLink ou Netgear).
Nigol
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tapé un peu trop vite. Quelques précisions :
...
- Le PC est directement relié à Internet (adresse IP PUBLIQUE)...
...
La bonne configuration est :
PRISE TELEPHONIQUE>modem>routeur>ordinateurs
...
si le modem est un vieux RTC en USB, ça tombe à l'eau CAR ON NE PEUT PAS LE RELIER AU ROUTEUR
(on peut quand même régler la clé WEP SUR LE ROUTEUR...
...
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et encore merci pour tout ca , alors cette borne qui me sert de wifi je l'ai récupérée dans l'entreprise de mon père car ils sont tous passer en réseau cablé donc je n'ai pas la doc c'est ce modèle (version précedente) ca change rien donc le voila http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=145114
merci de m'éclairer sur la facon la plus simple ou meme en rachetant quelque chose dans des budget pas trop elevé vers 50 euro maxi voila merci encore à bientot
Nigol
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... de t'éclairer sur la façon la plus simple de faire quoi ?

Si c'est pour la clé WEP, procédons par ordre. Qu'est-ce que ça donne quand tu tentes de te connecter (depuis ton navigateur) aux adresses 10.0.0.1, 10.0.1.1, 192.168.0.1 ou encore 192.168.1.1 ?

Sinon, est-ce que tu as essayé de brancher les machines comme je te l'ai indiqué ?

Sinon, c'est quoi, alors, ton modem ? Un RTC, un ADSL ?

On n'est pas madame Irma, on ne peut pas deviner tous seuls où tu en es.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: