AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Update Mac OSX -> carte graphique détruite ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 21:45    Sujet du message: Update Mac OSX -> carte graphique détruite ???? Répondre en citant

Bonsoir,

Ce matin, j'ai reçu mon tout nouveau Macbook Pro tout neuf. Très content. J'envisage d'en faire une machine triple boot (OSX + Linux + Win).

Mais avant d'en venir là, je souhaite mettre à jour Mac OSX histoire d'avoir un système à jour, donc je lance Mac OSX update. Il met à jour tout ce qu'il faut, puis me demande de rebooter. Pas de problème, j'ai l'habitude, donc je lui dis d'y aller.

Et là, catastrophe. Au redémarrage, les couleurs sont toutes bizarres et rien n'y fait: ni changer le mode moniteur, ni redémarrer encore, ni redémarrer sur CD (CD Linux ou CD OSX). Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelqu'un a-t'il déjà vu un tel problème ? Dois-je considérer mon MBP déjà foutu ? Là tout de suite, j'ai pas le moral, alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment apprécié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de reset PMU, PRAM etc ... peut être Confused

et bien sur , bienvenue Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
xavier
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le message de bienvenue...

pacis a écrit:
un coup de reset PMU, PRAM etc ... peut être Confused

Comment réinitialiser cela ?
Sur mon powerbook alu, j'ai l'habitude de faire control-option-O-F au démarrage pour entrer dans open firmware mais je n'ai pas l'impression que cela marche pour le macbook ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

jette un coup d'oeil sur notre trousse de secours, dans la F.A.Q
xavier
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je venais juste de la trouver.
Le simple fait de réinitialiser la PRAM a suffit. Je dois dire que cela m'a vraiment paniqué, car je n'avais jamais eu à faire de tels reset sur mes machines précédentes (uniquement open-firmware pour des raisons de boot loading) et que ce que je voyais me faisais vraiment penser à une carte graphique morte.
Encore merci à tous.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

xavier a écrit:
Merci, je venais juste de la trouver.
Le simple fait de réinitialiser la PRAM a suffit. Je dois dire que cela m'a vraiment paniqué, car je n'avais jamais eu à faire de tels reset sur mes machines précédentes (uniquement open-firmware pour des raisons de boot loading) et que ce que je voyais me faisais vraiment penser à une carte graphique morte.
Encore merci à tous.

de rien et à bientôt de nouveau ici ( pas forcément pour un problème Wink )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

J'ai déjà vu ca sur un autre MacBook, à surveiller.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
xavier
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bis-repetita ce matin, pendant un reboot au milieu de l'installe windows.
Même faute (couleurs bizarres), même punition (reset PRAM), même résultat (écran rétabli). Confused
xavier
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'arrive décidément très souvent. J'en suis bientôt à mon dixième reset PRAM en trois jours. Surprised
patounet
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xavier et à tous,

J'ai eu quelque soucis de kernel panic sur mon MBP au début, et n'ayant pas les même symptômes que le tient, je ne sais pas si c'est le même problème.
Voyant qu'il faut constament que tu fasses un reset de la pram, essaie de voir si ta (ou tes) barrettes (s) est bien effoncée dans son logement.
(appuie bien fort dessus pour la rentrée à fond)

cela à suffit à résoudre mes problèmes, j'espère que cela résolve les tiens Wink Wink Wink Wink
xavier
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, voici où j'en suis :
- plus de reset PRAM depuis que je ne suis plus en mode "installation de système" (reboot fréquents, souvent sur CD)
- plein de kernel panics au début, sous linux, résolus par un argument "noapic" passé au noyau (pas rassurant)
- la machine ne sait pas trouver EFI lors d'un reboot! Il faut à chaque fois l'éteindre et la rallumer si on veut redémarrer et avoir le menu. Sinon, j'ai remarqué qu'elle repart directement sous OSX, et que le reboot suivant a des chances d'exiger un reset PRAM.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: