AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

fiabilité / qualitées / défauts des MacBook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 11:03    Sujet du message: fiabilité / qualitées / défauts des MacBook Répondre en citant

Bonjour,

Etant utilisateur d'un iBook 12" depuis maintenant 2 ans, je suis habitué à l'utilisation d'une machine solide, fiable, silencieuse avec bcp d'autonomie. De plus Tiger et les logiciels fonctionnent bien sur celle-ci.

Je voulais savoir, auprès en particulier des ex-utilisateurs d'iBook, ce qu'ils ont à dire des MacBook au niveau fiabilité / qualitées / défauts, enfin bref, au niveau de la maturité du produit,

Je connais des personnes intéressées par ces machines, et je voudrais avoir votre avis,

Merci ! Smile

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi Razz

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 15:29    Sujet du message: comparatif Répondre en citant

Bon, je commence un comparatif que je mettrai à jour. Alors, d'après ce que j'en ai entendu (vous me direz si je me trompe):

Finition:
iBook: excellente
MacBook: bonne

Autonomie:
iBook: jusqu'à 6h, 3h à pleine charge
MacBook: jusqu'à 6h, 1h à pleine charge

Performances:
iBook: convenable pour des applications pas trop lourdes
MacBook: fabuleuses, sauf au niveau accélération graphique

Rapport équipement/prix:
iBook: bon
MacBook: excellent

Autonomie en veille:
iBook: 15 jours environs
MacBook: 2 jours, puis passage en veille prolongée

Fiabilité:
iBook: excellente pour les dernières générations
MacBook: moyenne (nombreux petits défauts de jeunesse)

Nuisances sonores:
iBook: à peine perceptible (aucune ventillation)
MacBook: ventillation du processeur quasi perpétuelle

Chaleur:
iBook: dégagement de chaleur correct, sauf quand il se trouve sur du tissu (un lit, une couette)
MacBook: très chaud, impossible de l'avoir sur les genoux par exemple, possibilité de se brûler avec

Temps de mise en / sortie de veille:
iBook: 2 secondes environs
MacBook: près d'une dizaine de secondes

Facilité d'accès à l'évolution:
iBook: très dur à démonter, mais ajout de mémoire facile
MacBook: changement du disque dur et de la RAM très faciles

Protection contre les chutes et les chocs:
iBook: boîtier robuste
MacBook: boîtier robuste, prise d'alimentation attachée par aimant (magsafe)

Equipement sortant des plates-bandes:
iBook: modem 56K intégré
MacBook: webcam, télécommande, entrée microphone

Ecran:
iBook: définition limitée, écran un peu petit pour travailler au quotidien sur le modèle 12"
MacBook: écran panoramique de taille et de définition confortable pour travailler, brillant, mais de bonne qualité

Dernière édition par TNX le Sam 30 Sep 2006 à 12:21; édité 2 fois
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te rajouter pleins d'autres choses, mais tu sors d'où le chiffre des 15 jours en autonomie ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
je peux te rajouter pleins d'autres choses, mais tu sors d'où le chiffre des 15 jours en autonomie ??

C'est la pratique, je l'ai fait Smile mais en effet je n'ai pas dépassé 10 jours, enfin il restait de la batterie. J'ai lu qqpart 15 jours.

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu compares un MacBook équipé comment à ce même iBook équipé comment ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je compare des machines équipées avec les options de base (pour l'utilisateur lambda), regarde mes critères, ils ne tiennent pas compte des caractéristiques précises des machines, mais plutôt des plus et des moins pour l'utilisation au quotidien.

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as oublié en faveur du MacBook :
- MagSafe
- la sortie DVI (bien que miniDVI)
- l'entrée et la sortie son

En faveur de l'iBook :
- le modem interne

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! je les ajoute Smile

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

TNX a écrit:
Chaleur:
iBook: dégagement de chaleur correct, sauf quand il se trouve sur du tissu (un lit, une couette)
MacBook: très chaud, impossible de l'avoir sur les genoux par exemple, possibilité de se brûler avec

Les conditions d'utilisation, stipulées dans le manuel, livré avec chaque machine mentionnent bien qu'il faut les utiliser sur un support dur, jamais sur un support mou, qui empêcherait le refroidissement de l'appareil. Pour les MacBooks, il est clairement stipulé qu'il n'est pas fait pour une utilisation sur les genoux !
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Les conditions d'utilisation, stipulées dans le manuel, livré avec chaque machine mentionnent bien qu'il faut les utiliser sur un support dur, jamais sur un support mou, qui empêcherait le refroidissement de l'appareil. Pour les MacBooks, il est clairement stipulé qu'il n'est pas fait pour une utilisation sur les genoux !

Qu'est ce que ça change que ce soit stipulé dans le manuel ?

Pour l'iBook, une utilisation sur les genoux ne m'a jamais posé de problème.

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce n'est pas un argument, surtout face au constructeur, qui a prévenu clairement à l'avance.
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la deresponsabilisation, moi perso un portable c'est aussi fait pour l'utiliser sur les genoux, enfin j'ai pas trop de pb avec mon PB 12" sur ce point la.

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, Apple a écrit ça dans sa doc pour se couvrir, c'est tout ! ce qui nous intéresse ici c'est la pratique, rien de plus

Invité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

un portable, c'est fait pour être facilement transporté, pas forcément utilisé sur les genoux...

de toute façon, si tu l'utilises sur les genoux et que tu es un mec, qu'il chauffe ou pas, que ce soit un mac ou un PC, tu connais les risques... Razz
GANDALF

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la surchauffe d'un portable en général ou d'un mac en particulier Idea
- il faut donc éviter de l'allumer trop longtemps surtout par temps caniculaire et attendre de préférence d'être dans des locaux bien aérés voire climatisés; également penser surtout à l'aider "matériellement parlant": Attention aux nappes, tissus, genoux, etc. Il faut des surfaces planes et dures...
- On peut surélever le portable légèrement pour améliorer la prise d'air, avec des crayons par exemple, et faire des sauvegardes fréquentes...
- On peut se mettre par exemple dans un petit courant d'air. Ou incliner légèrement le mac portable, en le posant à l'arrière sur un crayon, un dossier pour que l'air chaud s'évacue mieux.
- éviter aussi de les fermer et les ouvrir, comme le capot d'une voiture!
On n'arrête pas le moteur d'une voiture, pour que le ventilo continue à tourner et à faire son travail de refroidissement.
- Quand il chauffe beaucoup, on peut déjà éviter de solliciter de grosses bases de données, ou de lancer des calculs lourds; ne pas multiplier les compressions vidéo, téléchargements permanents, montage audio ou photo en parallèle...
je sais ça pourrait être plus simple Wink
Un portable qui fait en même temps chauffage d'appoint (avec feu de cheminée en fond d'écran) c'est quand même cool; regardez le coté positif des choses, c'est plutôt un progrès si l'on considère le prix du fuel; sinon on invite des potes et 0n fait une soirée merguez Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kromozom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire un comparo MacBook/iBook 14', je dispose des 2.
Mon MacBook à l'instar de mon iBook ventile peu (appartement climatisé, 22° en moyenne), sauf lors de fortes solicitations, cependant quand il ventile le MacBook est plus bruyant. Les 2 sont utilisable sur les genoux bien que cela ne soit pas ma position de travail favorite.
Pour l'écran, il n'y a pas photo, même brillant l'écran du MacBook surpasse celui de l'iBook 14', je me permet de rajouter que l'effet "Glossy" du MacBook n'est que très peu gênant (je suis pas graphiste non plus juste un utilisateur lambda) reflet uniquement lors de très forte luminosité, quoique même en extérieur avec la luminosité à fond, l'écran reste parfaitement lisible.
De plus je le trouve relativement bien équipé, certain de mes amis "pceux" bavent devant, ils ont des portables de marque achetés entre 900 et 1500€ et a part les 15' de leur écrans ils ont plutôt les boules (c'est pas fautes de les avoir prévenu)
Bref pour moi, il n'y a rien a jeter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage Smile

Est-ce que tu confirmes le reste dans ce que j'ai écrit sur les deux machines, toi qui les as toutes les deux en ta possession ?

TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais cru qu'un tel comparatif vous aurait plus fait réagir. Pourquoi si peu de réaction ? parce que je vous semble être objectif ?

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

TNX a écrit:
J'aurais cru qu'un tel comparatif vous aurait plus fait réagir. Pourquoi si peu de réaction ? parce que je vous semble être objectif ?

parce que ne viennent ici que ceux dont les machines posent problèmes Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: