|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben57
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 à 21:19 Sujet du message: Nouvelle à Airport |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum où j'ai trouvé bien des choses intéressantes mais il me reste des questions car j'ai toujours peur de faire des bétises en informatique.
Vous pourrez certaineent m'aider aussi je m'adresse à vous.
J'avais (j'ai encore) un iMac 350 connecté en Ethermet avec un Spedd-Touch pour l'ADSL.
Je viens d'acheter d'occasion (pas besoin d'un neuf ni du dernier sorti!) un PowerBook G4 équipé d'une carte Airport Extreme. J'ai pris un portable pour me déplacer dans la maison, cela va de soi. D'où la question du WIFI. Je précise que je n'ai pas encore la borne, c'est pourquoi je me renseigne avant!
J'ai vu que je pouvais relier mon iMac et le Powerbook par la borne Airport. Comme l'Imac n'était pas équipé pour recevoir une carte, comment faire concrètement le branchement entre l'Imac et la borne et le PowerBook ? La borne Airport est-elle incontournable ou bien d'autres routeurs (je crois que c'est comme cela qu'on dit) peuvent-ils faire l'affaire ?
Je poserai d'autres questions au fur et à mesure des réponses. Merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Faudrait lire notre dossier Airport
Un autre routeur (voir même modem/routeur) fera l'affaire du moment qu'il a au moins une sortie Ethernet (pour l'iMac) et une solution Wifi (Airport). NetGear ou Linksys font des bons produits. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ben57 et bienvenue
ce que dit Ludo est d'autant plus vrai que les bornes AirPort ne sont pas, pour l'instant, en vente (les bornes AirPort Express ne sont pas adaptées à ta configuration). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 8:11 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue,
Faudrait lire notre dossier Airport
Un autre routeur (voir même modem/routeur) fera l'affaire du moment qu'il a au moins une sortie Ethernet (pour l'iMac) et une solution Wifi (Airport). NetGear ou Linksys font des bons produits. |
Je l'ai lu et l'ai trouvé très intéressant, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Mais justement je pensais que la borne Airport
1) était la seule à supporter les cartes Airport
2) et blackjmac me dit qu'elle n'est pas en vente pour ma configuration ??????
ce qui confirme que je n'ai pas tout compris
Les modem/routeur dont vous parlez, je peux les trouver partout ? FNAC ? où encore ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 8:17 Sujet du message: |
|
|
La borne Airport Extreme (la soucoupe volante) n'est en effet plus en vente pour des raisons de non conformité avec les normes de recyclage.
Comme dit dans le dossier, Airport = Wifi donc tout dispositif Wifi est compatible Airport et inversement.
Les modem dont on parle sont bien sur disponible un peu partout, celui la par exemple est parfait. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ben57
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Les modem dont on parle sont bien sur disponible un peu partout, celui la par exemple est parfait.[/quote]
Me revoici donc une étape franchie : je suis en possession du Netgear DG834 en question.
Si je lis bien le guide d'installation, je crois comprendre qu'il remplace mon SpeedTouch actuel par lesquel j'avais l'ADSL. dois-je donc supprimer celui-ci ou les connecter à la suite l'un de l'autre à l'aide du cable ethernet. A ce moment-là l'Imac serait directement relié au Netgear et le Netgear au SpeedTouch. Est-ce juste ?
Je voudrais que mon ordi iMac soit considéré comme l'émetteur du Powerbook.
Autre question : (j'ai voulu imprimer le dossier mais impossible, seule la page d'intro s'imprime ! ) Dois-je configurer le Netgear avant de faire les réglages ? Je ne sais pas par où commencer. Puis-je vous contacter par email car je me sens vraiment nulle et je ne voudrais pas faire de bêtises vu le prix du matériel ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
DG834GT est un modem/routeur - plus besoin de Speedtouch.
Pour l'installer :
1 - il faut relier la prise téléphonique à la ligne, à la place du Speedtouch
2 - pour commencer, il faut relier un des tes Macs en Ethernet à une des 4 prises ethernet du routeur
3 - dans les préférences système du Mac, il faut mettre le port Ethernet en DHCP, sans PPPoE
4 - en lançant un navigateur (FireFox conseillé), il faut aller sur l'adresse du routeur, affichée dans la préférence système/réseau/Ethernet intégré
5 - le navigateur va afficher une fenêtre d'identification. Par défaut l'utilisateur est admin et le mot de passe est password
6 - l'assistant qui se déclenche va détecter le type de la ligne et ses paramètres. Il ne te restera plus que de renseigner le nom et le mot de passe de ton abonnement.
si tu veux, en bas de chaque message, tu as le bouton pour envoyer le mail _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore