Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
O PowerBook de Corail

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 à 21:31 Sujet du message: Rapport d'expérience avec clavier externe |
|
|
Cou cou, je reviens avec l'histoire du clavier externe.
Il y a quelque temps je disais :
Le clavier externe des fois il est reconnu puis complètement ignoré. Je débranche et rebranche (USB), & le voilà de retour.
Je dois dire qu"avant le Tigre, avec Panther, tout cela restait tranquille bien en place.
Avec une autre machine Titanium, même type de problèmes. J'ai mis ce clavier avec Panther, tout va bien. Avec Tigre, le chaos.
Bon, finalement, j'ai vu qu'il avait tendance à disparaître lors d'activités gourmandes en énergie.
Alors j'ai mis un hub USB avec alimentation externe de 5 V et voilà que ce clavier reste toujours en place. C'était donc un problème de disette.
N'empêche qu'avant le Tigre, Panther et autres fauves géraient l'énergie sans problèmes.
Si des fois cela un jour vous sert… |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info. L'usb n'a jamais été très bien géré en effet sur les PowerBook (en général), mais pour un clavier c'est étonnant.
Donc au moins on a une réponse  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
O PowerBook de Corail

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | L'usb n'a jamais été très bien géré en effet sur les PowerBook (en général), mais pour un clavier c'est étonnant.
|
PowerBook ? peut-être. Cependant, J'insiste sur le fait qu"avant le Tigre, avec Panther il n'y avait aucun problème |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
j'utilise fréquemment un clavier externe avec une souris et je ne rencontre aucun souci de fonctionnement.
Ton clavier est de quelle marque ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
O PowerBook de Corail

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | j'utilise fréquemment un clavier externe avec une souris et je ne rencontre aucun souci de fonctionnement.
Ton clavier est de quelle marque ?  |
Il n'a pas de marque !
Il fonctionnait bien j'usqu' à l'arrivé du Tigre |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
peux-tu vérifier si ça fonctionne bien avec un autre clavier ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
O PowerBook de Corail

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | peux-tu vérifier si ça fonctionne bien avec un autre clavier ? |
Hélas, j'en pas d'autre |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai peur que ton souci vient de la consommation de ton clavier. si tu trouves quelqu'un avec un Mac, essaie de lui emprunter son clavier histoire de faire un test  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
O PowerBook de Corail

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | j'ai peur que ton souci vient de la consommation de ton clavier. si tu trouves quelqu'un avec un Mac, essaie de lui emprunter son clavier histoire de faire un test  |
Merci encore. Je serai à l'affut.
Ceci dit, je n'ai plus de souci, puisque je disais au debut que j'ai resulu la question avec une alim externe. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
oui mais il serait pas trop mal de savoir si c'est réellement l'origine de ton cas  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
O PowerBook de Corail

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | oui mais il serait pas trop mal de savoir si c'est réellement l'origine de ton cas  |
Une chose est sûre : si je mets pas l'alim, le clavier disparait du système assez (trop) souvent. |
|
|
 |
|