|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spinacle
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 à 23:46 Sujet du message: Ligne de pixels magenta allumée verticale |
|
|
Bonjour à tous,
Possesseur d'un powerbook G4 17' acheté neuf début Juillet 2005 (il a un peu plus d'un an) ; j'ai depuis quelque jours, une ligne de pixels verticale couvrant toute la hauteur de l'écran allumée en vert/bleu.
Elle est arrivée d'un coup.
Mon PB n'a jamais subit aucuns chocs, il n'a d'ailleurs voyagé que deux fois et dans un sac Crumpler.
Je ne sais si c'est l'écran qui est en train de rendre l'âme, mais je suis attristé d'avoir ce soucis au bout d'un an.
Pour information, il ne s'agit pas de la carte graphique, j'ai testé l'affichage sur un écran externe et la ligne de pixels n'apparait pas.
Avez-vous des idée et des conseils sur ce que je dois faire car malheureusement, il n'est plus sous garantie me semble t-il. _________________ Alubook 17' / OS 10.4.7 / 1,67Ghz / 100Go / 1,5Go ram / Isight / Ilap
Crumpler Team Player XL
Nikon Coolpix 8800
MACuser depuis le 02/07/05 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
hélàs, j'ai peur de confirmer tes doutes - un trait composé d'une couleur indique que la dalle de ton écran est défectueuse. il n'y a pas d'autre moyen que de remplacer l'écran. Pour ce genre de problème, 1 an c'est effectivement très court _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
spinacle
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dingue qu'une dalle soit hs au bout d'1 an
Pour le coup, je pensais qu'Apple serait plus solide qu'un vulgaire Laptop habituel.
A votre avis, y'en a pour combien de faire changer la dalle ?
Est-ce que l'Apple Care couvrirait cela ? Car dans ce cas, je peux acheter une Apple Care pour 300 Euros si le changement de dalle coute plus. _________________ Alubook 17' / OS 10.4.7 / 1,67Ghz / 100Go / 1,5Go ram / Isight / Ilap
Crumpler Team Player XL
Nikon Coolpix 8800
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
si ton PowerBook a passé son premier anniversaire, il te sera impossible de le mettre sous AppleCare - il ne peut être activé que jusqu'à la veille du 1er anniversaire.
Essaie de prendre contact avec AppleCare, ils pourront peut-être faire un geste. Sinon, essaie de t'adresses au Service Clientèle Apple (cf FAQ) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
spinacle
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais les appeler dans ce cas _________________ Alubook 17' / OS 10.4.7 / 1,67Ghz / 100Go / 1,5Go ram / Isight / Ilap
Crumpler Team Player XL
Nikon Coolpix 8800
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore