|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
investor
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 à 15:55 Sujet du message: Ibook G4 planté |
|
|
bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un ibook G4 14' 933mhz et j'ai un souci avec l'ordi qui ne va plus jusqu'au bout de son lancement...comme si le disque dur était endommagé, l'écran bleu apparait puis blocage...est-ce réparable à votre avis ou bien compte tenu de son age vaut-il mieux investir dans un neuf (si j'en trouve un!).
j'ai déjà eu un problème l'an dernier avec la carte de rétroéclairage qui ne fonctionnait plus et déjà plus de 200€....mais un apple center à Orléans me préconisait le changement de la CM pour plus de 800€....même pas peur...
donc j'aimerais bien arrêter les frais (les devis ne sont pas gratuits quand ils ne sont pas erronés) et repartir du bon pieds, si possible avec Apple.
merci pour vos infos,
William |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 à 16:29 Sujet du message: Re: Ibook G4 planté |
|
|
investor a écrit: | bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un ibook G4 14' 933mhz et j'ai un souci avec l'ordi qui ne va plus jusqu'au bout de son lancement...comme si le disque dur était endommagé, l'écran bleu apparait puis blocage...est-ce réparable à votre avis ou bien compte tenu de son age vaut-il mieux investir dans un neuf (si j'en trouve un!).
j'ai déjà eu un problème l'an dernier avec la carte de rétroéclairage qui ne fonctionnait plus et déjà plus de 200€....mais un apple center à Orléans me préconisait le changement de la CM pour plus de 800€....même pas peur...
donc j'aimerais bien arrêter les frais (les devis ne sont pas gratuits quand ils ne sont pas erronés) et repartir du bon pieds, si possible avec Apple.
merci pour vos infos,
William |
est-ce que la roue tourne ou elle est figée ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour William et bienvenue parmi nous
Avant de conclure à la mort de la carte-mère de ton iBook, il faudrait faire quelques tests. Pour commencer, essaie de vérifier le disque selon la procédure qu'on décrit dans notre FAQ => Trousse de secours. Effectivement, le disque peut être à l'origine de ton souci mais il se peut que ce ne soit qu'un souci de la structure du disque, ce qui est réparable dans la plupart des cas. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
investor
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 à 16:15 Sujet du message: ibook planté |
|
|
salut les gars et merci de vos réponses.
je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec, cad, en maintenant la touche maj enfoncé, mais je n'ai réussi qu'à bloquer la marguerite, quand auparavant on atteignait l'écran bleu....je suis perplexe... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Essaie aussi le démarrage sur le CD d'installation d'origine _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
investor
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 à 16:38 Sujet du message: ibook planté |
|
|
oui je vais essayer ça dès que j'aurai récupéré les cd qui sont chez mon paternel (il vient d'acheter un macbook blanc 2ghz et semble tès content...son premier ordi !)...ça prendra quelques jours ou une ou 2 semaines....c long mais pas le choix...je vous tiendrai au courant.
en tout cas les macbooks on l'air de se démonter beaucoup plus facilement que les ibooks...cool ça... |
|
|
|
dominice
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme j'ai le même problème avec un ibook G4, je relance ce fil :
- au démarrage, j'ai la roue dentée qui tourne, la pomme qui apparaît, un écran bleu, puis plus rien.
Voici ce que j'ai fait :
- démarrage sur le cd d'instal, même problème
- démarrage sur le cd hardware test : les tests sont ok sauf pour celui de la vidéo : il tourne sans fin : un écran, vert rouge et noir et ainsi de suite. Impossible de quitter.
J'ai démarrer le ibook g4 en mode target :
- test du système avec utilitaire disque, c'est ok
- j'ai choisi comme disque de démarrage le disque dur de l'ibook g4 défectueux mis en mode target. C'est OK.
Une fois en mode target, j'ai bien le sigle du firewire qui apparaît mais au bout de quelques instants l'écran devient bleu, rouge, etc. et cela tourne sans fin comme précédemment, mais le disque dur et le système fonctionne bien.
Que peut-on dianostiquer ? Carte Mère ? la Vidéo ?
Merci de votre aide
Dominice |
|
|
|
eric242 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour Dominice,
Ton ibook est en train de te lacher......
Dans la mesure du possible arrête de le démarrer car tu vas le "griller complètement."
Tu as un ou pluseurs pb sur ta carte mère 933.
Ton disque dur + ecran n'y sont pour rien : il ne sont plus ou mal gérés.
Cordialement,
nothing.man@hotmail.fr _________________ email : nothing.man@hotmail.fr
Mac mini : 1,42 , 2,26
Macbook 15 : 2 Ghz / 13: 2,16 - 2,4 Ghz.
IbooK G4:800,933, 1 GHz- 1,2 - 1,33 - 1,42 Ghz
Ibook G3 300,500,600,800,900
Imac G4 17 p + 20 p
Ipod 80 Go - Nano 8 Go
Imac G3 du 350 AU 700 mHZ
Répare tout Apple : pas de pomme dans les bennes et déchéteries ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore