|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 à 14:13 Sujet du message: Backuper un système : La meilleure solution ? |
|
|
Salut,
Quand j'étais encore sous PPC, je faisais régulièrement mes Backup avec CarbonCopyCloner (et rsync). Mais ce soft n'est pas encore Universal Binary et cela commence à me géner quelque peu, ...
Bref, c'est un petit sondage, quel système utilisez-vous aujourd'hui pour backuper vos disques ? _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
superduper
( plus complet que CCC, correct mais qui ne copie pas tout, superduper oui)
et la version gratuite bien qu'avec des options plus limitées est très bien et facile d'emploi |
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
moi de même, j'utilisais CCC (avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème) mais maintenant j'utilise Super Duper. La version payante offre la possibilité de faire des copies intelligentes, en ne remplaçant/effaçant que ce qui a été modifié sur la source, ce qui offre un gain de temps appréciable (pour moi back up entre 5 et 10 mn pour 50 Go de données).
cette version offre également la possiblité de ne copier que les user files (sans le système).
pour être blindé, je fais :
- 1 sauvegarde au travail (user files) 1 fois par semaine sur un disque externe (récupéré de mon ancien Ti)
- 1 sauvegarde intelligente chez moi sur un disque dur externe 1 fois par semaine
- 1 sauvegarde du système complet sur un deuxième disque dur externe 1 fois par mois. je garde toujours les 4 dernières sauvegardes, sous forme d'image disque, au cas ou je devrais récupérer un truc que j'ai jeté par erreur.
après ca, si un jour je perds toutes mes données, c'est que je suis vraiment damné...
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
|
Red_Fish PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
pourquoi vous vous servez pas de l'utilitaire de disque Apple ?! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
parce qu'il permet d'en faire l'image mais pas un clone _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses. J'adopte SuperDuper.
Red_Fish a écrit: | pourquoi vous vous servez pas de l'utilitaire de disque Apple ?! |
Pour ma part, parceque les images disques créés par l'utilitaire de disque ne sont pas :
* Synchronisable une fois réalisées.
* Bootable
* et ce sont des images disques, donc un peu moins accessible. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore