AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook s'éteint trés vite sur Batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph01
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 à 0:46    Sujet du message: Powerbook s'éteint trés vite sur Batterie Répondre en citant

Bonjour, je poste ce message parce que je ne sais pas quoi faire!

J'ai changé la Batterie de mon Powerbook 12' il y à une année, et maintenant dés que je le débranche du secteur pour le prendre avec moi dans mes déplacements, il ne me tiens même pas plus de 5 minutes sur la batterie?

De plus quand je le débranche l'indicateur dit que la batterie est chargée(100%), mais quand je le ré ouvre sur la batterie et que je commence à travailler, et bien là surprise, il s'éteint, écran noir. Même pas l'indication qui dit que l'ordinateur fonctionne sur la réserve d'énérgie, écran noir et impossible de le redémarrer.

Je suis obligé de le remettre sur le secteur pour qu'il veuillent bien démarrer?

Es que quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire avant de rechanger de batterie, (réinissialisé la batterie, mettre le firmeware de la batterie à jour,) etc...
ou toute autre solution serait vraiment la bienvenue.

Je voulais juste savoir comment doit ont utilisé la batterie (pour qu'elle dure le plus longtemps possible), quand ont utilise son portable principalement sur le secteur à la maison. Moi je laisse toujours branché l'adaptateur secteur jusqu'à que je doive partir, dés fois plusieurs jour.?

Merci a tous, et en espèrent recevoir une réponse, meilleurs pensées à tous.
javascript:emoticon('Confused')
S:MARGE
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par un reset PMU.

Mais il est probable que ta batterie soit morte. Tu ne faisais pas partie du programme d'échange ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steph01
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 à 19:51    Sujet du message: powerbook s'éteint trés vite sur Batterie Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais qu'es un reset PMU et comment cela se fait?

Es possible que la batterie soie déjà morte en une année, et comment la présèrver le mieux possible?

Es que le courant passe toujours par la batterie quand elle est sur secteur et chargée à 100% ?

Si non es que mon alimentation peut être défectueuse?

Merci pour les réponse et meilleurs salutations à tous.

S MARGE
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voir la FAQ pour la plupart des réponses...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

=> PMU etc ...

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
snoopy94
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

avant tous reset il es preconiser d effectuer un effet croisé avec une autre batterie....car les elements batterie peuvent lacher subitement....
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu , depuis, procédé à un croisement ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: