AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(164) [PB-fr] Comparatifs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 à 13:17    Sujet du message: (164) [PB-fr] Comparatifs... Répondre en citant

Je laisse la parole à Alain qui nous a fait des tests de performances entre son Titane 667 et un Alu 1,5 ;-)
Bonjour,

J'écris seulement pour vous informer des résultats (empiriques) de tests que j'ai fait suite à l'achat de mon nouveau Powerbook G4 (1.5Ghz, 1GB RAM, bus 167Mhz).

J'utilise un petit programme de mon cru qui génère 10 millions de nombres premiers en mémoire (écrit en delphi et tournant sur VPC 6 - Windows 2000 ).

Mon Powerbook précédent (667Mhz, 512MB RAM, bus 133Mhz) produisait 1 526 000 nombres premiers á la seconde (sur VPC)
Le nouveau Powerbook produit 2 013 000 nombres premiers à la seconde (un gain de 31 %)

Le même programme écrit nativement sur mac OS X (carbon) donne :

5 385 000 nombres premiers à la seconde sur le 667 Mhz
8 417 000 nombres premiers à la seconde sur le 1.5 GHz (un gain de 56 %)

(note: je sais que la progression du temps pour obtenir des nombre premiers est géométrique mais, ici la comparaison se fait toujours sur base du même nombre de façon à ce que les résultats soient comparables)

Le profil d'utilisation de ce programme est assez proche de celui d'un compilateur et (subjectivement) j'obtiens à peu près les mêmes gains de performance lors des compilations (en delphi sur VPC).

L'impact de la lenteur du FSB n'est probablement pas aussi grand pour toutes les applications mais, comme je m'en doutais, c'est tout de même un sérieux goulôt d'étranglement dans l'architecture des G4 qui, á mon avis, bride les gains de performance que l'augmentation de fréquence CPU pourrait apporter.

Je suis, par ailleurs très satisfait de mon achat et ne regrète pas du tout de ne pas avoir attendu.

merci

Alain Toutant
Canada
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: