|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ca sert à rien de faire des vagues, Apple reconnait le défaut et le répare... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Mikeydockey PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
quand on a un Macbook certes ... |
|
|
|
Naty Invité
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 à 21:50 Sujet du message: Votre avis ...:-( ? |
|
|
Bonsoir !
Bon, je n'ai pas lu les 15 pages mais pas mal quand même.
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur mon problème ?
Numero de série :4H63XXXX
Acheté sur l'Apple expo vendredi dernier.
J'etais en train de travailler sur Imovie, je l'ai soulevé parce que je le trouvais super chaud et un écran rayé est apparu me demandant dans toutes les langues de redémarrer en appuyant 5 secondes sur le bouton Arret/Marche. Ce que j'ai fait.... Et depuis rien! çà fait une heure et demi qu'il s'est éteint et il ne se rallume pas....
Mais c bizarre parce que quand j'appuie sur le bouton Marche/Arret, le bouton devant le mac book s'allume, j'entend quelque chose sous le clavier et un ronflement doux mais à l'écran rien ! nada ! J'ai mis le dvd d'install mais maintenant il veut plus l'éjecter....grrrrrrrrrrrrrrr !
J'ai evidemment fait tout ce qui est noté : pomme+alt+p+r ou alors Pomme+Ctrl et tout çà avec le bouton marche arret. Avec ou sans batterie, rien à l'écran et pourtant j'ai l'impression qu'en dessous çà fonctionne. Pas tant que çà remarquez car sinon il me rendrez mon DVD....
Une chose encore, pas de son au redémarrage donc les deux beep au vidage de la PRAM, j'entend rien
Chacun de vos avis m'intéresse !
Autre chose: j'ai acheté ce macbook chez Goldway sur l'apple expo, suis je obligée de passer par eux ou je peux aller directement dans un apple center ?
NATY |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller directement dans un AppleCenter. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
natigan
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludovic....pffffffff
J'ai oublié de dire que je mettais amusée comme une petite folle avec le changement des barettes dimanche dernier bref çà marchait très bien jusqu'à ce soir...
çà peut pas venir de là ?
NATY _________________ NATY |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
Normalement il n'y a pas de lien entre les extinctions et la mémoire. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 à 8:50 Sujet du message: |
|
|
mais entre un kernel panic et la mémoire, oui !
remet tes barrettes d'origine pour voir... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
si ça se trouve, tes nouvelles barrettes sont simplement mal mises, quand tu as bougé l'ordi, ça a provoqué un KP. |
|
|
|
natigan
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Des nouvelles de mon Macbook...Après une nuit de repos il a fonctionné ce matin, jusqu'à ce que je branche un disque eterne firewire.
J'ai finalement appelé le service technique d'Apple, qui après plusieurs manip, que j'avais dejà faite hier, m'a demandé d'essayer avec mes anciennes barrettes mémoire...Ce que j'ai fais, et çà marche effectivement mieux !
Non pas que les barrettes soient mortes mais plutot que je ne les avais pas bien enfoncée comme vous me l'avez suggéré....J'y ai donc mis toute ma force et çà fonctionne correctement maintenant....
En y repensant, c'est vrai que la barre en L de protection des barettes était un petit peu bombée, signe qu'elle devait être mal positionnée...
Pour une fois que j'essayais de faire quelque chose seule
Ce qui m'étonne quand même c'est que celà ai mis 5 jours avant de faire tout foirer....
Donc voilà, avis à ceux qui aurait les mêmes synptômes que moi...ce n'est pas forcemment la carte mère
Merci à vous tous pour votre aide
A bientôt
NATY _________________ NATY |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos, en effet, une barrette mal mise peut jouer et donc dysfonctionner que au bout d'un moment ou si elle est trop sollicité. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
eircflo Invité
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 à 15:53 Sujet du message: extinction inopinée |
|
|
lpascalon a écrit: | Ca sert à rien de faire des vagues, Apple reconnait le défaut et le répare... |
je n'ai toujours pas mon Macbook de retour à ce jour , en fait je l'ai eu en ma possession 10 jours, alors ne pas faire de vague !! ('')
Ceci dit en insistant chez Applecare j'ai un début de réponse, si ma machine n'est pas réparée dans 5 jours il me la remplace. A voir!! ('')
Comme je ne suis pas rancunier j'ai acheter à mon fils un autre Macbook 2GHz avec un 1Go de mémoire supplémentaire il fonctionne comme une horloge. C'est franchement très frustrant. ('') |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi fallait s'en douter que c'était un cas isolé pour toi _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ericflo Invité
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 à 23:40 Sujet du message: mort de mon macbook |
|
|
il est DOA c'est à dire qu'il va finir au rebut, je suis triste, mais quand même très content, mon revendeur me remplace mon Macbook defect avec l'accord de la pomme, dommage d'avoir perdu autant de temps. J'ai quand même passé plus de deux heures à batailler avec les gens d'apple care au téléphone. J'attends avec impatience ma nouvelle machine. En fin de compte je savais que Mac ne pouvais pas me laisser dans le pétrin. |
|
|
|
Giom Invité
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Même problème sur un MacBook 2Ghz acheté à l'Apple Expo chez IC, il y a un petit mois : extinction inopinée sans prévénir et refus de s'allumer ensuite. Il me faut alors appuyer longuement sur le bouton d'alimentation pendant un long moment jusqu'à réussir à l'allumer.
Les extinctions se produisent le plus souvent quand le secteur n'est pas branché, mais il m'est arrivé aussi qu'il s'éteigne lorsque l'adaptateur secteur était branché.
Bref, le temps de récupérer la facture et je file chez IC... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je me permets d'intervenir à nouveau, mais c'est pour préciser que moi aussi le numéro de série est un 4H63XXXXX... |
|
|
|
ericflo Invité
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
rebonjour,
très heureux mon Macbook est de retour quelle joie, j'ai quand même quelques frissons parce que moi aussi j'ai un 4H63XXXX. Mais apparement mon fils aussi et pas de prob je touche du bois. J'ai quand même une question, j'ai la température de mon processeur qui monte à 82°C lorsque je travaille et que j'extrait de la musique, le ventilo tourne à 4250 tr/minutes est ce la norme ou dois-je m'inquiéter ?
Mais quel plaisir de retrailler sur ce petit bijou qu'est ce Macbook.. |
|
|
|
wilfried
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Mon macbook 2ghz blanc recommence à s'éteindre de façon aléatoire alors que LA CARTE MERE A DEJA ETE CHANGER !!!!! Si c'est l'"incompatibilité entre certaines cartes mères et certains kits de radiateurs", alors je suis effrayé par l'incompétence d'apple à règler ses problèmes. J'ai perdu plus d'un mois maintenant à cause de cette défaillance d'apple.
C'est surement "ponctuel", mais assez énervant quand on est dans la mouise et que l'on a juste pour réponse "ben c'est pas de chance". _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
En effet, la réparation a été faite par un AppleCenter ou Apple en direct ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
wilfried
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
dans un apple center, Alis paris 11e, mais je ne sais pas si il l'on traité eux même ? _________________ MacBook 2Ghz 1Go - PC 3.2 Ghz 1Go -Titanium 1 Ghz 1 GO- PC 3Ghz |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Tu en parles à AppleAssistance, ils vont surement te faire un geste. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore