AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DVD+R et DVD-R
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatane
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 13:12    Sujet du message: DVD+R et DVD-R Répondre en citant

J'ai entendu parler d'une différence entre DVD+R et DVD-R. Qu'en est il pour le superdrive des PB 15"?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

- uniquement dans le monde Apple.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tatane
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi mais je comprend pas la reponse
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben DVD-R ou DVD-RW (moins) uniquement sur Mac, pas de + (plus).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tatane
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tatane a écrit:
excuse moi mais je comprend pas la reponse

Laughing
c'est vrai qu'il est un peu expéditif le ludo parfois, mais l'essentiel est là Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au fait, où peut-on trouver un récap des ces pseudos normes Dvd-, dvd+,... ( ou guéguerre entre parties qui font du dvd) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Question que je me suis toujours posé. Quand un DVD+R et un DVD-R sont finalisés, es-ce qu'ils sont lisible par n'importe quoi ??? Ou bien même apres la finalisation il y a encore une distinction à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque menbre du DVD-Forum a essayé d’imposer sa technologie du DVD enregistrable.
Cette absence de consensus a fait qu’aujourd’hui il existe cinq versions de DVD enregistrables peu compatibles entre elles :
-> DVD-R et DVD-RW
-> DVD+R et DVD+RW
-> DVD-Ram

Néanmois le DVD-Forum n’a labellisé que trois types de DVD enregistrables :

le DVD-R, le DVD-RW et le DVD-ram.

DVD-R/RW
Le DVD-R et le DVD-RW sont deux des formats validés par le DVD-Forum.
Techniquement, la couche d’enregistrement d’un DVD-RW se compose, en fonction de la marque, d’un alliage d’argent et d’indium ou de germanium.

Le DVD-R se voit doté d’une couche de polycarbonate.

Comme un CD-RW, un DVD-RW autorise jusqu’à 1 000 enregistrements et conserve les données pendant 100 ans, en théorie.

Un support au format DVD-RW affiche une vitesse de lecture de 1x (soit un débit de 1 385 ko/seconde).
Ainsi, remplir les 4,37 Go de données d’un DVD vierge prend une heure, contre 30 minutes pour un DVD-R qui offre un taux de tranfert de 2x.

Enfin, ce format offre une large compatibilité. Le DVD-R/RW est reconnu par environ 90% des lecteurs de DVD-Rom et des platines de salon.

DVD+R/RW
Dernier arrivé sur le marché, le DVD+RW est très proche physiquement et chimiquement du DVD-RW.
Ainsi, il se compose lui aussi d’une couche d’enregistrement composée d’un alliage d’argent et d’indium ou de germanium.

Les différences chimiques et physiques entre les deux formats sont minimes.

En revanche, la vitesse de gravure de 2,4x autorise l’enregistrement de 4,37 Go de données en 25 minutes.
Les opérations de gravure étant plus rapides, le format DVD+RW s’avère plus agréable à utiliser.

Le choix de graveurs l’exploitant est plus important.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que les premiers graveurs de DVD+RW sont sortis 6 à 8 mois après le premier graveur de DVD-R/RW.

L’avantage de la vitesse n’est donc que temporaire.

Les DVD+R, tout comme les DVD-R, ne sont inscriptibles qu’une seule fois.

En ce qui concerne la compatibilité, elle est identique à celle du DVD-R avec les platines de salon (environ 90%).

DVD-Ram

Le DVD-Ram est le premier type de DVD réinscriptible à avoir été normalisé.

À l’origine dédié au monde professionnel, ce média dispose de nombreux avantages.
Il est réinscriptible 100 000 fois contre 1 000 pour le DVD-RW et le DVD+RW.
De plus, il dispose d’un caddie protecteur, augmentant ainsi sa durée de vie.

Enfin, le DVD-Ram existe en plusieurs versions :

2,6 Go, 3,9 Go, 4,7 Go et même 9,4 Go, alors que DVD-R/RW et DVD+RW ne dépassent pas les 4,7 Go !

Ce media est véritablement une excellente alternative aux produits de stockage magnéto-optiques déjà utilisés dans le monde de l’entreprise.
Malheureusement, il n’est pas non plus exempt de défauts.

Tout d’abord :
-> il s’agit du plus cher d’entre tous.
-> Il doit être sorti de son caddie pour être lu ailleurs que dans un lecteur dédié.
-> Un seul lecteur de DVD-Rom (GD 8000 d’Hitachi) sur le marché supporte le DVD-Ram.
-> Aucune platine de salon en dehors des produits réservés n’accepte ce format.

Bref, sa compatibilité est très limitée.

La question de la compatibilité se pose pour la lecture de disque avec un autre lecteur/graveur que celui qui a servi à le fabriquer.
En particulier, avec un périphérique non informatique.

La notion de compatibilité est essentielle pour ceux dont l’utilisation d’un graveur de DVD se limite à la création de DVD-Vidéo et leur lecture sur une platine de salon.

C’est tout l’enjeu de la bagarre entre les graveurs DVD-RW et DVD+RW, chacun revendiquant pour ses disques un meilleur taux de reconnaissance par les platines de salon.

Dans la réalité, les deux formats se valent.

Si l’usage principal de votre graveur est le stockage de données purement informatique, qu’importe que le format DVD-Ram ne soit lisible que par un lecteur/graveur de DVD de ce type, vos disques n’ont pas vocation à être lus ailleurs que sur le PC, ni même par un autre lecteur.

Un dernier volet sur la notion de compatibilité est enfin à prendre ne compte.

Il touche à l’interopérabilité entre les différents formats informatiques.
Et de ce dernier point de vue, la performance du standard Ram est remarquable, puisqu’il est le seul à lire tous les types de DVD.

Dommage toutefois qu’il bloque sur les CD !

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces données complètes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

on a aussi en anglais une source d'infos complémentaires à cette adresse (en anglais).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise des dvd+r sur mac avec idvd et j'ai pas de soucis... il suffit de tromper la machine en changeant de dvd au moment du gravage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pirate !!!! Laughing
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pirate !!!! Laughing

petit piratage en l'occurence je ne crois pas mériter le fouet non? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ben DVD-R ou DVD-RW (moins) uniquement sur Mac, pas de + (plus).

Ben non Panther lit le DVD+R et si tu prends un graveur DVD+/-R, tu peux graver le + avec Toast!!!!
Invité

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur powerbook 15.2 1,5 Ghz(le dernier) DVD-R DVD-RW DVD+R et +RW sont gravables. toast ok et j'ai même graver sous itunes et iphoto avec un DVD+RW
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitant acheter des DVD RW, j'ai cherché sur le forum des infos concernant les 2 formats de gravure existant actuelement : DVD +RW et DVD -RW

Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante concernant le graveur du PB revD (version d'octobre 2005), alors voici mes questions :

1) Quel est le format le plus valable en terme de vitesse, de fiabilité (quelle marque) pour des DVD RW ?

2) Sachant que je graverai avec toastit, et que je souhaite parfois lire ces DVD sur des platines de salon, ou sur des pc.

3) Est ce qu'il existe des DVD RW en 8x, car il me semble que mon graveur puisse aller à cette vitesse non ?
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

quelle marque ? verbatim, tuffdisc ... je dirais que c'est très aléatoire .

Pour l'achat , pour le moment , le top c'est ici http://www.nierle.com/

Graver au maximum n'a jamais été très bon, souvent des erreurs d'écritures se produisent. Je grave toujours à la moitié de la vitesse maximum

(edit) des dvd-rw en X8 : connais pas ( en +rw oui )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kara
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
quelle marque ? verbatim, tuffdisc ... je dirais que c'est très aléatoire .

Pour l'achat , pour le moment , le top c'est ici http://www.nierle.com/

Graver au maximum n'a jamais été très bon, souvent des erreurs d'écritures se produisent. Je grave toujours à la moitié de la vitesse maximum

(edit) des dvd-rw en X8 : connais pas ( en +rw oui )

Quand tu grave à la "moitié de la vitesse maximum" tu parles de la vitesse maxi du disque DVD, ou celle du graveur ?

Tu me conseilles donc de prendre du verbatim ? Je pense aussi que c'est une bonne marque. Tuffdisc je ne connais pas.

Dernière question, je ne suis pas sur que le graveur de mon PB rev D puisse graver les DVD+RW ? Si oui, est ce que je peux en 4x, 6x ou 8x ?

Merci pour votre aide, je n'ai encore jamais gravé de DVD Confused
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: