|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
locchon PowerBook de Chypre
Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 64 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 à 18:40 Sujet du message: Ejection de CD impossible |
|
|
Bonjour,
Avant tout, j'ai lu la FAQ, qui n'a pas résolu mon problème (c'est pour pas passer pour celui qui pose la question pour la 50ième fois )
J'ai fais une grosse ***erie avec mon MacBook Pro.
Quand on achète des packs de CD vierges (les boîtes en plastique ronde, où les CD sont empilés), à la fin se trouve un CD en plastique transparent de protection.
En observant le "cd", j'ai remarqué qu'il avait bien sûr exactement la même taille que les autres, il était tout à fait le même. Sauf qu'il était légèrement plus souple. Mais ce qui m'a étonné le plus c'est qu'il avait également ces reflets colorés. La, ma curiosité stupide l'a emporté
Vous imaginez la suite...
Effectivement, j'ai bêtement introduit le CD dans le lecteur mange disque. Bien sûr, cd illisible donc ejection. Mais au moment de l'éjection c'est le drame! Il fait le bruit du mécanisme, et au moment de le sortir, il bloque et reprend le CD. Il réessaie une bonne 20 aines de fois avant d'abandonner. J'ai essayé toutes les techniques décritent dans la FAQ, même celle des cartons. Mon problème c'est que le lecteur voit bien qu'un CD est à l'intérieur, mais il n'arrive pas à l'éjecter.
J'ai envie de me tapper la tête contre le mure
Moi et mon envie de tout essayer...
J'ai vraiment honte, car c'est totalement de ma faute.
Enfin, je vous demande votre aide, si vous voyez une solution pour sortir ce CD manuellement.
Heureusement, j'ai de bonnes relations avec le revendeur Apple près de chez moi, et je pense qu'il ferra un geste, mais ça reste très embêtant.
Merci à vous. _________________ MacBook Pro 17'' Core 2 Duo, 2.33ghz, 200Go 7200 trs/min, 3Go de RAM
http://www.applexchange.ch/
Site d'actualité et communautaire Apple en Suisse romande. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en guidant avec une carte de visite ou le fameux carton tu devrais arriver à le sortir, mais sinon démontage obligatoire _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'ai tout essayé, mettre le MBP dans toutes les positions possibles, les cartons, j'ai plus d'idées. Il part demain au SAV. Avec un peu de chance, rien qu'en enlevant le dessus, ils pourront "aider" le CD à sortir et ce sera vite fait
@+ _________________ MacBook Pro 17'' Core 2 Duo, 2.33ghz, 200Go 7200 trs/min, 3Go de RAM
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
une autre méthode - 2 cartes de crédit, de chaque côté du média et il faut tirer pendant que le mécanisme fait le bruit d'éjection. Pour y arriver, il vaut mieux passer par Open Firmware et taper "eject cd". _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas, il veut vraiment pas sortir
Je le sens en plus c'est ça le pire! J'ai envie de lui dire "Aller, motive toi tu peux y arriver!" Et quand je sens qu'il est à environ 1.5 cm du bord, non il renonce...
Je le sens quand il sort, il touche la carte de crédit, mais j'ai pas assez de force de pince pour le prendre...
Je me demande vraiment pourquoi il y a ce problème. Il fait exactement, au millimètre près la taille d'un CD!!!
@+ _________________ MacBook Pro 17'' Core 2 Duo, 2.33ghz, 200Go 7200 trs/min, 3Go de RAM
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Non, même pas, il fait exactement la même épaisseur! J'ai une autre boîte, j'ai pu comparer. En fait, c'est comme un CD, mais transparent...
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Il doit etre plus tendre, donc les galets l'entrainent mal. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 à 3:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai été chez mon revendeur, et il a tout ouvert devant moi, sortit le SuperDrive et "tiré" le CD vers l'extérieur
Sympa de sa part, j'ai pu voir dedans en plus! C'est impréssionnant!
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore