Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lethaeus PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 à 8:11 Sujet du message: Adaptateur prises US/Canada |
|
|
Bonjour,
Je dois me rendre prochainement au Canada et j'aimerais savoir quel type d'adaptateur secteur il me faut pour mon iBook G4. Est-il possible d'acheter celui d'Apple (je ne veux pas l'Apple Traveller Kit hors de prix) à brancher directement sur le transfo?
Sinon, hors Apple, faut-il un simple adaptateur de prises ou également un convertisseur de tension 220/110Volts? Je pense qu'un simple adaptateur suffit car Apple ne fournit généralement que les embouts, mais je préfére m'en assurer.
Merci.
Cordialement,
fabien. _________________ fabien. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
Le chargeur s'adaptera tout seul pour 110V, donc il te suffit d'un adaptateur de forme. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lethaeus PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 à 8:59 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, c'était mon seul soucis. Donc un simple adaptateur à 8 euros convient. _________________ fabien. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis aux US depuis 2 mois, et j'utilise pour ma part un simple adaptateur prise que j'ai payé 4 dollars... Et tout fonctionne bien !
(C'est le cas pour tous les appareils électroniques de type téléphone portalbe/appareil photo sur lesquels il y a marqué : 110/220V que tu utiliseras...)
Par contre celui que j'utilise n'est pas un adaptateur terre... Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de risques... Apple ne vend d'ailleurs son kit international sans adaptateurs terre... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
oui mais on a pas mal de témoignages des personnes qui se prennent des coups de jus quand l'adaptateur secteur est connecté sur la prise sans terre - c'est, simplement, pour éviter ce genre de désagrément _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
je déterre un peu le ujet, mais je ne parviens pas à trouver sur le net des adaptateurs ayant une prise de terre... disons que sur le coté à brancher sur la prise us j'en trouve, mais il n'y en a pas avec la terre coté prise française.... des idées ? _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
|
|