Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Makeux
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 0:28 Sujet du message: Utilisation de Lexar Media : souci de vidage de la clé |
|
|
Nouveau makeux que je suis, je n'arrive pas à suprimer réellement mes fichiers de ma clé 1Go Lexar media. Je les supprime, ils n'apparaissent plus dans le finder, mais...la place disponible (dans "Lire les informations") est toujours la même.
Ai-je raté une étape ?
D'avance merci ! |
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 0:47 Sujet du message: |
|
|
salut,
je te conseille de rebrancher ta clé USB et de vider la poubelle. (je crois que les fichiers sont en fait dans deux dossiers cachés...)
+ _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 1:15 Sujet du message: |
|
|
essaie de la reformater - ensuite, elle serait vide. le souci c'est qu'elle devait être formatée en FAT32 et, dans certains cas, le fait de mettre les fichiers à la corbeille ne les efface pas mais les place dans un dossier invisible, accessible uniquement par la ligne de commande. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 9:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Pas besoin d'aller si loin, une fois placé dans la corbeille, il faut vider la corbeille avant d'éjecter la clé... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Oui mais j'ai déjà vu les clés USB, formatées FAT32 dont l'effacement de fichiers les a placé dans un dossier invisible. Seul Terminal m'a permis de les voir et effacer mais un reformatage a remis les choses en place. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Makeux
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 à 0:54 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, je vais tenter ce dernier conseil. Ce genre de manip qui me dit que j'ai changé de monde, macmonde ! Je vous tiens au courant. _________________ Nouveau makeux
Macbook blanc 13,3" |
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue,
Pas besoin d'aller si loin, une fois placé dans la corbeille, il faut vider la corbeille avant d'éjecter la clé... |
perso, j'ai la meme technique... _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
blackjmac > puisque tu es dans le coin, comment peut-on effacer des fichiers en point quelque chose ... ( sans utiliser Windows )
Exemple :
Mes filles ont reçu des balladeurs MP3, sur lesquels j'ai copié quelques chansons dessus. Hors, certaines chansons ne peuvent être lu ( error lecture ), j'ai pensé à des fichiers corrompus voir invisible. Un coup D'Onyx pour visualiser les fichiers invisbles et rien !! En connectant le balladeur sur mon PC boulot, les fichiers corronpus possèdent un point juste devant le nom du fichier ( .telephone_cendrillon.mp3 ). Une fois ces fichiers effacés, cela fonctionne.
Même sous le mode Terminal / volume / aucun fichier avec un point n'apparaissait ( même avec Onyx - visualiser les fichiers invisibles ). _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas les fichiers corrompus mais les fameux fichiers shadow, apparaissant sur les volumes PC quand on place les fichiers Mac sur un volume FAT32. le point au début de nom les fait cacher par le système - ils ne sont visibles donc qu'avec le Terminal
quand tu es dans le dossier de stockage de ces fichiers, tu peux toujours utiliser la commande rm .* - effacer le tout qui commence par . _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | ... ils ne sont visibles donc qu'avec le Terminal ...
|
justement, c'est ça qui était drôle, ces fichiers avec un point n'était pas présent ( je refais quand même la manip pour vérifier )
blackjmac a écrit: | ...
quand tu es dans le dossier de stockage de ces fichiers, tu peux toujours utiliser la commande rm .* - effacer le tout qui commence par . |
merci pour l'astuce _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|