|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Regrettez-vous votre achat ? |
Oui |
|
6% |
[ 3 ] |
Non |
|
86% |
[ 40 ] |
Partagé... |
|
6% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 à 17:21 Sujet du message: qualité, toujours... |
|
|
Un contrôle qualité déficient ?
Reste une question de fond posée par le site Ars Technica : y a-t-il quelque chose de pourri dans le contrôle qualité de la Pomme ? Une remise en question qui vient après plusieurs incidents majeurs comme la mise à jour défaillante vers Mac OS 10.2.8 de certains PowerMac (voir édition du 29 septembre 2003), ou l'opération de destruction involontaire de fichiers par iTunes 2 . La varicelle numérique contractée par des écrans de PowerBook 15 pouces en est un dernier exemple. Même si la critique semble injuste au regard des difficultés rencontrées par d'autres constructeurs informatiques, les soucis de qualité semblent de plus en plus fréquents (voir édition du 26 juin 2002) . L'importance de la démarche qualité est pourtant vitale à l'heure où Apple veut développer ses parts de marché. Jusqu'à présent, la fiabilité des Mac lui permettait d'éviter des taux de retour importants et renforçait la fidélité des clients.
http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=11561 |
|
|
|
Greywolf Invité
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai un PC et je pensais a m'acheter un PB 15 ou 17 pouces d'ici quelques mois. J'ai trainé toute le journée sur des forums d'utilisateurs mac, et je me rend compte que le monde n'est pas rose, et surtout pas celui des Power book.......
Je sais que si mon portable actuel ( 2 ans d'utilisation intensive sans aucun probleme du coté matériel ) me faisais ce genre de coup ( trackpad qui se decolle, taches blanches...... ) je ferai un scandale et je changerais de marque immédiatement. A votre avis, les problemes des PB sont ils ponctuels, ou bien s'en acheter un ne vaut-il vraiment pas le coup ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Tu as vu les résultats du sondage ??
Alors les PowerBook valent vraiment le coup. Seuls les 15" ont eu des soucis, mais maintenant ce sont vraiment des cas isolés. De plus en trainant sur les forums PC, je me rends compte que les PowerBook ne sont pas si malheureux avec les qq soucis actuels.
D'une manière générale, la fiabilité est quand meme excellente. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Vivi j'ai vu le resultat du sondage, mais j'ai aussi vu je sais plus trop ou un sondage ou il était dit que 60% des utilisateurs de PB15'' avaient eu des problemes , et ce uniquement avec leur écran. Et meme si j'ai reformaté 3 fois en 2 jours ( probleme du a l' ipod hehe ), je n'ai jamais eu le plus petit ennui matériel, alors que sur tout les forums macs , et surtout pour le 15'' comme tu le fais remarquer , il y en a vraiment beaucoup.
De plus, j'aimerai savoir si il est opportun d'acheter maintenant, vu que les Alubook sont assez vieux ou bien si d'ici 3 ou 4 mois un nouveau modèle va sortir ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
tu peux être sûr qu'une mise à jour de la gamme sera sortie d'ici 3 ou 4 mois, mais pas de véritable surprise à prévoir.
pour le powerbook G5 il faudra attendre....
sinon concernant les sondages, que ce soit celui ci, deux choses : la nombre et la population représentée. pas assez de votants pour faire de vraies stats, et surtout les votants sont souvent là pour exposer leur soucis (il y en a certes) alors que les autres sont absents (population sondée complètement orientée, invalidité du sondage).
je ne suis d'ailleurs pas tellement pour ce genre de sondage (qui touche à la qualité en particulier) sur un forum. les témoignages parlent d'eux même : de moins en moins négatifs en ce qui concerne le 15" (qui fut un raté à sa sortie selon moi, tout comme la mercedes classe A... qui n'en demeure pas moins une excellente voiture !) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | en ce qui concerne le 15" (qui fut un raté à sa sortie selon moi, tout comme la mercedes classe A... qui n'en demeure pas moins une excellente voiture !) |
oui, c'est aussi la comparaison qui me vient à l'esprit, d'autant que la classA fourni une tres bonne experience utilisateur, je peux confirmer, j'en ai eu une qq semaines en italie.
bien qu'en y reflechissant, le 15" à la difference de la classe A, ne souffre pas d'un probleme de conception (ce qui etait le cas des Ti, peinture, charniere, chaleur) mais seulement d'un probleme recurent de fabrication et assemblage et aussi de qualité des sub system.
he, oui, a force de nous dire qu'il fallait penser different! _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
damos PowerBook de Froment
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Moi mon Alu 15 est nickel pas de pixel mort, une finition parfaite et une dalle super lumineuse,la Totale. |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 à 11:04 Sujet du message: 15" 1GHz |
|
|
j'ai reçu mon 15" vendredi 9 avril.
rien a redire pour l'instant.
pas de pixel mort, pas de tâche blanche et il est plus véloce que le nouveau PC de mon pôpô AMD Athlon XP 2600+ 1.91GHz.
à suivre dans plusieurs semaines, des mois voir des années...
P.S
seul petit soucis, 2 port USB c'est pas assez alors j'ai essayé de connecter mon disque dur externe boîtier ICE : USB 2.0 & FireWire 400.
mais il ne monte pas sur le bureau quand il est connecté en FireWire 400
j'ai un CD-R livré avec mais y'a rien dessus pour Mac et pour FireWire 400
no problémo en connexion USB 2.0, le disque dur monte ilico |
|
|
|
falpas PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour ma part, j'ai reçu mon AluBook 15' début janvier (aprés 1 mois d'attente alors qu'AppleStore indiquait 3-5 jours....)
12 jours aprés, gros probleme d'écran sombre. Apple accepte, non sans trainer, de me le remplacer.
Aprés 15 jours sans portable, le nouveau arrive.
Aujourd'hui aprés 1 mois et 10 jours voici le probleme d'écran sombre à droite qui arrive et l'apparition d'une petite tache blanche au centre qui n'est pas un pixel mort...
Franchement je trouve que cela fait beaucoup !
ça me gonfle vraiment !!!!!!! _________________ Bye
(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...) |
|
|
|
Arsène Lupin PowerBook de Coton
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 14 Localisation: le pays du surréalisme...
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un des premiers alu 15 et à part de grosses taches blanches, tout va bien. Le passage à 768Mo de RAM booste vraiment la machine qui est parfaite. Les taches... je le rentrerai quand j'aurai le temps mais bon, il m'est indispensable... _________________ Si c'est en lisant qu'on devient liseron...par contre, c'est en sciant que Léonard devint scie |
|
|
|
Vinyl Invité
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 à 15:40 Sujet du message: Alu 15 / Firewire absent |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté mon PWB Alu 15" en février 2004. Je suis un peu déçu de ne pas avoir attendu plus longtemps pour pouvoir profiter de la mise à jour de la gamme … mais je me fais une raison.
Par contre, je suis dégoûté de constater que mes ports firewire sont morts. Au début, je pensais que le problème venait de mon disque dur externe qui était branché sur le port firewire 400. J’avais lu sur des forums que cela pouvait être du au firmware du disque externe et je pensais donc que le problème ne venait pas du powerbook.
Mais, j’ai testé le firewire avec un autre disque et toujours rien. Dans informations système, je ne trouve aucune trace du firewire. Je me décide donc à utiliser apple hardware test et voilà le résultat :
firewire est absent
Le code erreur est 2PFW/1/22 : FIREWIRE
Carte Mère : erreur détectée
C'est grave docteur? On peut-on trouver la signification de ce code?
Donc après à peine 3 mois d’utilisation, je dois le renvoyer au SAV. Et je découvre dans les news sur ce site que le SAV Apple est en rupture de stock (carte mère …).
Quelqu’un a déjà eu ce problème. Dois-je attendre avant de renvoyer le portable (vu qu’il fonctionne très bien, hormis le firewire) ou est-ce plus prudent de le faire réparer immédiatement ?
Tous les portables confiés à un Apple center sont-ils envoyés en Hollande ou peuvent-ils être réparé en France ?
Merci pour vos réponses.
Vinyl |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 à 16:04 Sujet du message: Re: Alu 15 / Firewire absent |
|
|
je te ferais la même réponse que su mac gé, contacte ton SAV apparemment c'est une erreur hardware... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Hello,
franchement NONNNNNNN. Je passe d'un G3 à 300 au boulot et d'un performa 5400/180 à la maison, alors, pour moi, c'est une rolls. Le premier portable, en plus payé par la boîte. Je vais pas me plaindre
Légèrement sombre sur le côté droit lorsque la luminosité n'est pas à 100% pendant un moment. Et ça dépend de l'inclinaison, donc, pas de souci.
Pas de bruit non plus. Je l'ai depuis 1 mois environ.
Un 15" superdrive, celui avec le clavier rétroéclairé, qui fait baver ceussent qui ont un pc dans mon entourage. Et tac |
|
|
|
Vinyl PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 à 16:35 Sujet du message: Re: Alu 15 / Firewire absent |
|
|
ch-vox a écrit: | je te ferais la même réponse que su mac gé, contacte ton SAV apparemment c'est une erreur hardware... |
Merci pour ta réponse Ch-Vox, c'est décidé, je l'emmène dans un apple center lundi, je vous tiens au courant.
Et pour répondre au thème de ce forum, malgré mes déboires, l'Alu 15" est une machine superbe.
Vinyl |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 à 16:45 Sujet du message: Re: Alu 15 / Firewire absent |
|
|
Vinyl a écrit: | Merci pour ta réponse Ch-Vox, c'est décidé, je l'emmène dans un apple center lundi, je vous tiens au courant.
Et pour répondre au thème de ce forum, malgré mes déboires, l'Alu 15" est une machine superbe.
Vinyl |
j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps avant de récupérer ta machine, il y a un 15aine de jour, le SAV hollandais était à cours de pièce détachées dont les cartes mères...
tiens nous bien au courant _________________ Vincent
|
|
|
Vinyl PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 04 Mai 2004 à 11:52 Sujet du message: Mon Alu 15 est parti au SAV |
|
|
Bonjour,
Je me suis enfin décidé, j'ai envoyé mon powerbook au SAV. Je l'avais acheté à la Fnac et j'avais pris une extension de garantie 3 ans.
Quand j'ai appelé le SAV Fnac, ils m'ont dit minimum 3 semaines de réparations (il est envoyé en Hollande). Ils m’ont conseillé de m'adresser à un Apple Center et de faire jouer la garantie constructeur.
J'appelle donc un magasin IC à Nantes qui fait Apple Center et on me dit qu'il y a environ une dizaine de jours de réparation et 30 euros de prise en charge!!!
Je rappelle donc le SAV Fnac et leur demande si ils ne peuvent pas me prêter une machine (c'est normalement compris dans l'extension de garantie) mais on me répond que c'est possible après 11 jours d'immobilisation!
Je vais donc dans le magasin Fnac à Nantes et la on me dit que non, on doit m'en prêter un tout de suite!!!
Après toutes ces infos contradictoires, je laisse enfin mon Alu 15 au SAV de la Fnac et surprise : la Fnac me prête un portable... PC!!!
C'est toujours ça, ça permet de gérer le minimum pour le travail et au moins je reste connecté à internet. Je vous tiens au courant pour la suite. Je vais bien voir si la réparation est rapide (3 semaines ? un mois ? …).
En tout cas, je redonne mon avis sur le powerbook 15, c’est une super machine! J’ai un PC portable entre les mains qui est assez récent. Je peux bosser avec mais je sens grave la différence au niveau design, autonomie, bruit de ventilo qui se déclenche toutes les 2 minutes … bref, ce n’est pas du Apple !
Vinyl |
|
|
|
bab
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je pleure mon alubook. Je viens de le déposer place Boulnois et on m'a donné comme date de retour mardi ou mercredi. Je croise les doigts pour que ce soit vrai.
Acheter à l'apple expo, le cadre alu entourant l'écran lcd avait 1 marque sur le coté droit en haut, comme 1 coup, le chiffon s'accrochait dessus.
5 taches sur l'écran, bruit cpu ( bruit parasite dans le son en essayant Cheesetracker, mais bizarement apres formatage et reinstall de 10.7 d'origine,
je n'entendais plus le bruit parasite avec Cheesetracker en faisant la démo au centre Apple Care )
Temps que j'y étais, j' ai signalé un probleme de batterie au cas ou il m'en mette 1 neuve
Sinon j'attends vraiment avec impatience son retour car depuis que le possede,
je crois que c'est lui qui me possede.
Faire tourner l'alu pendant 1 semaine avec 1 vingtaine d'appli ouvertes, sous OS 9 j'ai jamais connu ca
Un portable en guise de station de travail, trop top. Il m'en faudrait 2 autres tellement on peut faire de choses avec cette bête la |
|
|
|
Mattt PowerBook de Porcelaine
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Apparement l'alu 15" a quelques problèmes de fiabilité, j'aurais donc aimé savoir si la nouvelle version du powerbook 15" rencontrait moins de problèmes ? _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
Mattt PowerBook de Porcelaine
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de réponse à cette question ? _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
C'est parce qu'on n'a pas assez de recul pour en parler, mais connaissant Apple on peut s'attendre à une série avec bcp moins de soucis (surtout plus isolés). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore