|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etnik04 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 à 23:36 Sujet du message: AUTONOMIE Sous Windows (Boot Camp) |
|
|
Hey guys !!
Petite question ou plutot remarque par rapport à mon utilisation sous Boot Camp.
L'autonomie de la batterie est beaucoup moins importante sous Windows. En effet contrairement à Mac OSX ou j'estime l'autonomie de la batterie à environ 3h (utilisation wifi, firefox, adium, mail etc.) celle)ci est beauoup moindre sur Windows et tend à baisser à force d'utilisation.
Ma batterie m'indique entre 1h40 et 2H à 100%. Je veux bien penser que Windows gère moins bien la consommation d'énergie ms là je trouve que ca devient ridicule. Meme mon ancien compaq intel celeron durait 2H30-3H facilement voire même plus au début.
Je vous pose donc la question : quelle autonomie de batterie avez-vous sous Windows via BootCamp ac le wifi activé et une utilisation que je qualifierais de normale ?
Je vous en remercie par avance _________________ .:: BiographIK Comander ::.
http://biographik.free.fr |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 0:16 Sujet du message: |
|
|
Windows gère surement moins bien l'économie d'énergie. Maintenant acheter un Mac pour l'utiliser sous Windows, c'est une aberration. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Tetraam PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 2:56 Sujet du message: |
|
|
Arf je passe bien au Macbook pro pour windows lol non mais c'est vrai profite deja de Mac OS avant de te lasser sur Windows... _________________ ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO
LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20" |
|
|
|
zuzur PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il faut optimiser la consomation electrique |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Windows gère surement moins bien l'économie d'énergie. Maintenant acheter un Mac pour l'utiliser sous Windows, c'est une aberration. |
Déjà la question n'est pas là et ce propos est déplacé.
J'utilise mon ordi comme je le souhaite et de plus c'est pr mes études car de nombreux logiciels n'utilisent pas sur MAC et c'est un fait avéré.
Dc je ne trouve pas ce propos adéquat et complètement hors-sujet. No comment.
Je me doute donc bien que l'économie est moins bien gérée ms pouvez vous me donner des valeurs : votre autonomie sous MAC OSX et sous Windows ?
Je vous en remercie par avance.
Merci de ne pas poster des propos comme celui ci-dessus qui n'apportent rien au sujet de discussion. _________________ .:: BiographIK Comander ::.
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 14:22 Sujet du message: Re: AUTONOMIE Sous Windows (Boot Camp) |
|
|
etnik04 a écrit: | .....
... Je veux bien penser que Windows gère moins bien la consommation d'énergie ms là je trouve que ca devient ridicule. |
ce n'est pas qui le gère moins bien , c'est que les composants ne sont pas "bridés" avec Windows. Donc XP utilise 100% des ressources matériels, et c'est donc au détriment de l'autonomie. C'est pour cela que l'on dit qu'un macbook sous XP est plus "puissant" qu'avec OSX ...
etnik04 a écrit: | .....
Meme mon ancien compaq intel celeron durait 2H30-3H facilement voire même plus au début.
.... |
c'est pour cela qu'avec un "vieux tromblon", l'autonomie est plus grande .
De plus bootcamp n'est pas encore livré avec des drivers optimisés ( le seront-ils un jour )
PS : autonomie
Mac OSX = 3h30
XP = 1h30 _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
etnik04 a écrit: | lpascalon a écrit: | Windows gère surement moins bien l'économie d'énergie. Maintenant acheter un Mac pour l'utiliser sous Windows, c'est une aberration. |
Déjà la question n'est pas là et ce propos est déplacé.
J'utilise mon ordi comme je le souhaite et de plus c'est pr mes études car de nombreux logiciels n'utilisent pas sur MAC et c'est un fait avéré.
Dc je ne trouve pas ce propos adéquat et complètement hors-sujet. No comment. |
Une autre fois pour les lecons...
Sinon il faut considérer l'utilisation de Windows sur Mac comme une solution de dépannage et non pas comme une solution courante. C'est dans ce sens que va ma remarque.
Les nombreux logiciels je suis curieux de les connaitre, car à priori l'utilisation de Parallels pourrait justement suffire et dans ce cas c'est bien plus malin. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse efficace PACIS. Cela répond à ma réponse.
Quant à toi LPASCALON ce n'est pas une leçon ms je trouve inutile de répondre qu'il ne faut pas acheter un mac pr utiliser WIndows je ne suis pas niais loin de là. Ms je comprend la formule "solution de dépannage" ... il aurait été plus judicieux de parler de la sorte dès le début LOL... sans rancune.
Sinon pour finir les logiciels que je suis amené à utiliser entre autre (pour mes études en Génie Mécanique et Conception en école d'ingénieur à l'INSA de Lyon pour ceux qui connaissent) sont les suivants :
- Visual Basic 5
- Solid Edge
- Solidworks et compagnie
- Dassault Catia
- Maple
- Matlab
- Des bibiliothèques de composants CAO uniquement en EXE Windows
- Abaqus
- et j'en passe ...
Tous ces logiciels demandent bcp de mémoire et mes 512 de RAM ne seront pas suffisants pour faire tourner PARALLELS d'où l'utilisation de BOOTCAMP qui je sais est encore en version BETA.
Je compte installer 1 ou 2 Go à Noel et la j'envisagerai peut-etre PARALLELS.
Voila que me réponds-tu jeune lpascalon ? _________________ .:: BiographIK Comander ::.
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
etnik, qui est le plus jeune sur ce forum et dans le milieu portable Apple (et je suis ingé ICAM (tu dois connaitre l'ECAM Lyon, c'est pareil)) ?
- VB existe sur Mac...
- Maple et Matlab aussi
Pour le reste, je doute fortement qu'un MacBook soit suffisant en terme de puissance.
Catia sous Parallels, c'est même pas à envisager (j'ai pas testé, mais je connais très bien le soft) et il vaudra mieux booter sur du Windows natif donc BootCamp (meilleure gestion vidéo). _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
enee (invitée) Invité
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
[1/2 HS]
etnik04 a écrit: | il aurait été plus judicieux de parler de la sorte dès le début LOL... sans rancune.
|
en fait, c'est ce que ludo disait depuis le début, même s'il s'est peut-être mal exprimé ou que tu l'as mal compris... ou peut-être que c'est toi qui t'est mal exprimé, parce qu'on a vraiment l'impression que tu vas utiliser ton mac principalement sous windows.
maintenant, moi ce que je trouve déplacé c'est ta façon de t'adresser à l'administrateur du site qui te donne son avis, même s'il est contraire au tien, parce qu'il a effectivement sinon l'âge, l'avantage de l'expérience et des connaissances et en tout état de cause c'est à lui de juger ce qu'il est adequat de poster ou non... (d'ailleurs, c'est tout ce que j'avais à dire ) [1/2 HS] |
|
|
|
Tetraam PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Quand on vient chercher de l'aide on ne repond pas de la sorte a un modo, qui plus est lorsqu'il est fin connaisseur au niveau Apple.
Apres je comprend ta pensé je passe au Macbook Pro deja prcceque c'est le remplacant de mon bon vieu PB et aussi car bootcamp pourra faire tourner mes programmes "pc".
Bon courage pour tes etudes ! _________________ ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO
LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20" |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
LOL et ben au moins ca aura fait bouger les choses
Je m'excuse si cela a déplu à l'administrateur ms cela n'a rien à voir ac sa fonction bien qu'elle soit admirable
Je n'ai pas cherché si ces logiciels existent sur mac et de plus JE PENSE que cela pose plus de pb qu'autre chose pr etre compatible 100% ac mes compagnons sous Windows et de plus je ne peux pas me procurer gratuitement ces softwares qui nous sont distribués sous license Windows (sinon ne vous inquiétez pas, je ne chercherai pas à installer cette 'è!§(' de windows lol, c'est mon opinion, et c'est ac gde joie que j'ai switché).
Sinon je connais très bien l'ICAM et l'ECAM car j'ai fais une SUP à l'ECAM de Lyon pr ensuite faire un IUT et monter en grade à l'INSA de Lyon
Toutes mes excuses pr les membres que j'aurais pu offusquer ce n'était pas le but recherché.
Je surf depuis qq mois maintenant sur ce forum et je l'apprecie pr sa bonne ambiance et son entraide Dc peace guys et vive les MAC ... espérons qu'un jour nous pourrons nous passer de Windows _________________ .:: BiographIK Comander ::.
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
UP:
enee (invitée) a écrit: | [1/2 HS]
parce qu'on a vraiment l'impression que tu vas utiliser ton mac principalement sous windows. |
Je tiens à te rassurer ce n'est pas le cas, je suis fan d'infographie et autres loisirs en rapport ac cet art nouveau, et j'ai toujours admiré les produits Apple que je connais également depuis qq années.
Ensuite je parle uniquement de Windows ds ce post car c'est le thème de ma question dc pas de ccl trop hative OK
Enfin félicitations à toi LPASCALON, j'ai regardé un peu ce que tu faisais et je dois dire que c'est admirable. Tu as monté ta "boite" tt seul ? _________________ .:: BiographIK Comander ::.
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | [..... car à priori l'utilisation de Parallels pourrait justement suffire et dans ce cas c'est bien plus malin. |
c'est une possibilité, effectivement . _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Merci enee de ton passage éclair et non anonyme Tu sais que ton profil est toujours actif
etnik, la prochaine fois prend le temps de vérifier l'historique (si on peut dire) de ton interlocuteur...
Concernant ton usage, je suis le premier actuellement à vendre le Mac en mettant en avant cette capacité de double boot car en effet c'est une excellente opportunité, mais il faut garder en tête qu'on achète un Mac malgré tout et qu'il faut donc tenter de l'utiliser comme tel.
C'est évident que si j'avais eu un MacIntel à l'époque de mes études, j'aurais préféré plutot que de bosser avec VirtualPC.
Maintenant la conclusion de ta question n'en reste pas moins : Windows est moins optimisé que MacOS X quand à l'utilisation de la batterie (les raisons sont divers) et il n'y a pas de solution sinon les classiques :
- réduire la luminosité
- mettre un fond blanc
- couper Airport (Wifi) et BlueTooth
Concernant ton choix de machine pour faire fonctionner les softs, je pense qu'il vaut mieux miser sur un MacBook Pro.
Et pourquoi pas l'offre MIPE ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Concernant ton choix de machine pour faire fonctionner les softs, je pense qu'il vaut mieux miser sur un MacBook Pro.
Et pourquoi pas l'offre MIPE ? |
LOL
On sent le commercial qui glisse une petite offre LOL.
Le macbook pro est certes merveilleux à mes yeux ms hors-budget. La différence de prix est faramineuse et j'ose espérer un njour que je pourrai me permettre ce genre de folie. Vivement mon diplome d'ingénieur en poche _________________ .:: BiographIK Comander ::.
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | .....
Et pourquoi pas l'offre MIPE ? |
il me semble qu'il possède déjà un macbook ( certe pas pro ) _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
etnik04 a écrit: | On sent le commercial qui glisse une petite offre LOL. |
Pas du tout, je réponds seulement de manière pertinente à ta question et à tes attentes, surtout que le MIPE ne s'adresse qu'aux étudiants.
Nous serons tous intéressés par ton avis et ton expérience de Catia sur un MacBook (via BootCamp ou Parallels), tu peux en etre sur. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore