Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lazreq
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 à 21:25 Sujet du message: Ligne verticale sur écran 17" |
|
|
une ligne verticale de l'épaisseur d'un pixel traverse toute la hauteur de l'écran de mon powerbook alu 1.67 GHz /17". elle est apparue soudainement à droite des icones de bureau .j'ai tout essayé réinitialisation ,techtool pro .... sans résultat, j'éspère que la dalle d'écran n'est pas morte surtout que la garantie est expirée depuis quelques jours.Toutes info est la bienvenue |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
A priori c'est l'une des soudures sur la dalle qui est morte. Tente une prise en charge sous garantie, c'est la seule solution pour espérer avoir une réparation. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
comment une soudure peut mourrir sur un produit sophistiqué qui a 1 an et une semaine.Les soudures sont-elles programmées pour mourrir une semaine après l'expiration de la garantie.Où est la qualité des produits apple.
Votre diagnostic est sûrement juste,ce matin à l'allumage une nouvelle ligne cette fois au milieu de l'écran est apparue en clignotement continu.
merci pour votre intervention |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
une semaine après la fin de la garantie.... contacte rapidement le service client Apple et fais-toi connaître de leur service! ce genre de cas donne souvent droit à une extension de garantie pour la prise en charge de la panne...
vite vite vite !
Pour contacter le service client, c'est par ici ! (les coordonnées sont tout en bas du sujet)
bonne chance _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
spinacle
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
lazreq,
Qu'elle a été la suite de cet incident ?
Car j'ai mon PB 17 qui a 1an et 2 mois, et qui a exactement le même problème. _________________ Alubook 17' / OS 10.4.7 / 1,67Ghz / 100Go / 1,5Go ram / Isight / Ilap
Crumpler Team Player XL
Nikon Coolpix 8800
MACuser depuis le 02/07/05 |
|
|
|
zoorglub Invité
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 1:06 Sujet du message: |
|
|
avez vous des nouvelles à donner
j'ai un PB 17'' qui presente le meme phenomene : des lignes verticales apparaissent, 8 aujourd'hui ...
mon PB a 19 mois ...
merci
@+ |
|
|
|
zoorglub Invité
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 à 1:10 Sujet du message: |
|
|
desolé, il y n'y a QUE 6 lignes verticales ...
mais à la vitesse où ça vient il y en aura bientot 8 et peu etre plus ...
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
ca fait flipper cette histoire
Le mien a 1 an et demi… _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
avec ou sans "apple care" ? |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
sans evidement
y a que moi ici qui ai vraiment confiance en la technologie Apple _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
M4rS Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 6:35 Sujet du message: ... |
|
|
moi j'ai le meme probleme au début y avait plain de traits qui s'affichaient et maintenant ya toujours mais la moitié de mon écran ne fonctionne plus...c désolant de voir des défauts comme ça sur une machine de ce type et que apple ne fait rien pour remplacer cela gratuitement(pour le prix qu'il coute) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 10:25 Sujet du message: Re: ... |
|
|
M4rS a écrit: | moi j'ai le meme probleme au début y avait plain de traits qui s'affichaient et maintenant ya toujours mais la moitié de mon écran ne fonctionne plus...c désolant de voir des défauts comme ça sur une machine de ce type et que apple ne fait rien pour remplacer cela gratuitement (pour le prix qu'il coute) |
Pourquoi avoir attendu que l'écran se dégrade totalement ?
Déjà, quand les traits sont apparus, il fallait intervenir.
Apple n'est pas différent des autres constructeurs - ce n'est pas eux qui fabriquent les dalles et elles dont le coût est loin d'être négligeable. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
stip
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 à 23:12 Sujet du message: MOI AUSSI_ J'EN SUIS A 6 TRAITS VERTICAUX ! |
|
|
Bonjour,
Avez-vous eu des solution à ce problème ?
Mon revendeur m'a annoncé plus de 1000 euro de réparation...
Est-ce que c'est la chaleur de la machine qui fait sauter les soudures ?
Les miennes sont localisées dans le premier tiers gauche de l'écran.
Est-ce la même chose chez vous ?
Merci de votre aide |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
C'est un défaut (utilisation) qui fait qu'une micro fissure finalement se coupe totalement. Il n'y a vraiment aucune solution sinon changer la dalle. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
stip
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 à 0:35 Sujet du message: |
|
|
Merci,
mais est-ce qu'il s'agit bien d'une réparation dépassant les 1000 euros ?
J'ai l'impression que c'est spécifique au 17 pouces ; alors ne risque-t-on pas de se retrouver avec le même problème dans quelques mois ?
m'bah ?!... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Malheureusement, c'est une panne de la partie mécanique de la dalle, irréparable autrement que par un échange de la dalle.
Ce n'est pas un défaut des 17", ça peut arriver sur les autres dalles mais, vu la taille, il y a plus de chances que ça arrive sur un 17 que sur un 12". _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Nous avons 2 17' dans le bureau de 2 ans 1/2 chacun, l'un présente 1 trait vertical depuis 4 mois, l'autre n'a toujours rien.
Je pense que le 17' est une machine fantastique, mais délicate et qu'elle doit être manipulée en gardant à l'esprit que c'est une mécanique fragile.
Après reflexion, je crois que mon problème de lecteur/graveur de DVD vient de ma manière de tenir la machine avec ma main droite en faisant pression sur la partie avant droite du PB sous laquelle se trouve le lecteur optique. À la longue, j'ai probablement forcé sur le mécanisme du lecteur.
En ce qui concerne l'écran, il faut autant que faire se peut éviter de l'ouvrir, le fermer, ou régler son inclinaison d'une seule main. Et ne jamais le saisir par l'écran. _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
stip
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 à 13:14 Sujet du message: lignes verticales sur ecran 17 pouces suite |
|
|
Mon écran en est a plus de 30 lignes...
Je ne peux plus emporter mon portable chez mes clients.
Et mon travail de graphiste est terriblement handicapé.
Je vous informe qu'une action collective lancé par David Hudd recence les machines défectueuses pour demander à Apple d'admettre un vis technique sur nos machines (il semble que ce soit celles dont le n° de série commence par W8 et dont la fabrication est autour d'avril 2005, ça correspond à mon cas)
http://www.crosspond.com/apple/welcome
Ca date de novembre 2006 mais bon, je vous invite a vous y inscrire.
Il semble qu'Apple fasse disparaitre les discussions sur cette panne de son forum !
Il faudrait au moins que Apple accepte de faire une reprise financière conséquente sur l'achat d'un nouveau Power Book. Car comme le demandait très justement David Hudd, Apple doit retenir les clients loyaux que nous sommes. |
|
|
|
-Ludo-54 PowerBook de Chypre
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
Le N° de série de mon PowerBook et W85055Q0RJ3, je n'ai jamais eu de traits verticaux à l'écran, par contre j'ai fait changer mon écran pratiquement tout de suite, car j'avais pratiquement un décès de pixel par jour....
Depuis tout va bien mon PowerBook et de février 2005 (C'est un poisson)
J'espère que la pomme réagira et vous dépannera tous. _________________ Windows sur un Mac ! pourquoi faire ? |
|
|
|
matthieu77
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, moi aussi ...
2 lignes verticales apparues ce dernier mois.
mon numéro de serie commence par W85.....
Acheté sur l'apple store en mai 2005. _________________ débuts avec le mac plus... |
|
|
|
|