AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

merci pour ce site et son forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 11:45    Sujet du message: merci pour ce site et son forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voulais vous remercier pour ce site et son forum. En effet j'ai pu grâce à vous, mettre une carte wifi, des Ram supplémentaires et surtout le week-end dernier changer mon disque dur qui avait rendu l'âme !

J'ai fait exactement comme c'était marqué sur le dossier (avec le dessin de l'emplacement des vis) et ça a parfaitement marché. J'ai lancé l'utilitaire de disque à partir d'un imac et en reliant mon 12' par firewire. Je l'ai formaté au format apple...

Le gros problème que j'ai eu c lors de l'installation du système d'exploitation. le disque d'installation du système jaguar, (acheté à l'époque) ne demarrait pas sur le CD (même en demarrant avec la touche C enfoncée, même en le mettant dans un autre lecteur et en demarrant avec la touche option/alt).
Mon disque d'installation original de mon 12', ne fonctionnait pas non plus il demarrait bien mais ensuite au moment du lancement l'image restait figée.
Bref j'ai cru que j'avais mal analysé mon problème de départ et qu'autre chose était tombé en panne...Grosse panique ! Surprised
Heureusement un ami m'a prété panther et là, j'ai pu faire l'installation tout à fait normalement.

Du coup je me sers d'un ipod comme disque dur sur lequel j'ai fait une copie boutable de mon système.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec ses disques d'installation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques sont ceux d'origine de l'ordinateur ?
Car comme indiqué dans la FAQ, il y a une version minimum de système pour démarrer sur l'ordi, donc si par exemple tu tentes d'installer un 10.2.4 sur un ordi nécessitant 10.2.6 ca marchera pas Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui c bien les disques qu'il y avait lorsque j'ai acheté le 12'. en 2003 (12' ,867Ghz /dd 40 go ).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est pas normal en effet. Mais bon, le principal c'est que tu as trouvé une solution Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
beletteuh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai c le principal. J'ai quand même eu super peur de ne pas pouvoir le réparer toute seule.
Donc encore une fois merci pour toute la documentation que j'ai trouvée sur le site et le forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: