|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beletteuh PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 à 11:45 Sujet du message: merci pour ce site et son forum |
|
|
Bonjour à tous,
je voulais vous remercier pour ce site et son forum. En effet j'ai pu grâce à vous, mettre une carte wifi, des Ram supplémentaires et surtout le week-end dernier changer mon disque dur qui avait rendu l'âme !
J'ai fait exactement comme c'était marqué sur le dossier (avec le dessin de l'emplacement des vis) et ça a parfaitement marché. J'ai lancé l'utilitaire de disque à partir d'un imac et en reliant mon 12' par firewire. Je l'ai formaté au format apple...
Le gros problème que j'ai eu c lors de l'installation du système d'exploitation. le disque d'installation du système jaguar, (acheté à l'époque) ne demarrait pas sur le CD (même en demarrant avec la touche C enfoncée, même en le mettant dans un autre lecteur et en demarrant avec la touche option/alt).
Mon disque d'installation original de mon 12', ne fonctionnait pas non plus il demarrait bien mais ensuite au moment du lancement l'image restait figée.
Bref j'ai cru que j'avais mal analysé mon problème de départ et qu'autre chose était tombé en panne...Grosse panique !
Heureusement un ami m'a prété panther et là, j'ai pu faire l'installation tout à fait normalement.
Du coup je me sers d'un ipod comme disque dur sur lequel j'ai fait une copie boutable de mon système.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec ses disques d'installation ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Les disques sont ceux d'origine de l'ordinateur ?
Car comme indiqué dans la FAQ, il y a une version minimum de système pour démarrer sur l'ordi, donc si par exemple tu tentes d'installer un 10.2.4 sur un ordi nécessitant 10.2.6 ca marchera pas _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
oui c bien les disques qu'il y avait lorsque j'ai acheté le 12'. en 2003 (12' ,867Ghz /dd 40 go ). |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est pas normal en effet. Mais bon, le principal c'est que tu as trouvé une solution _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
c vrai c le principal. J'ai quand même eu super peur de ne pas pouvoir le réparer toute seule.
Donc encore une fois merci pour toute la documentation que j'ai trouvée sur le site et le forum. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore