|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pdapalm PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 à 16:16 Sujet du message: Qualité des écrans des Ibook |
|
|
Bonjour à tous,
Bon j'ai craqué, et je me suis donc acheté un petit ibook 12" 1ghz. Pour l'instant tous fonctionne pour le mieux, et est d'une simplicité enfantine. C'est quand même pas évident de se passer des habitudes Windosienne !
Mais voila, je trouve que l'écran est vraiment trés moyen, et je me demandais si il était possible d'améliorer l'affichage des polices. Car c'est vraiment trouble ! Sous windows (oops désole) il y avait la possibilité d'utiliser les polices ClearTypes, il y a un équivalent sur Mac.
Merci à tous ! |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui tu as un équivalent.
Tu vas dans le menu pomme,
ensuite dans préférences systèmes
et ensuite tu vas sur l'icône "apparence"
Et là tout en bas tu as le lissage des polices.
Tu peux chosir celui qui te convient le mieux pour ta vue.
Pour ma part sur mon Alubook, je suis en "Elevé".
Petit note historique : Les polices ClearType de Winchose sont un héritage des mac.
Pour être plus précis
Citation: |
Les polices TrueType et toutes technologies relatives ont été développées au courant des années 80 par Apple, et font partie intégrante des Macintosh depuis 1991.
Il s’agit en gros d’un format de polices vectoriel meilleur marché que le PostScript.
Microsoft a introduit TrueType dans Windows 3.1 en 1992 et continue depuis son développement, en parallèle avec Apple. Bien que Microsoft prétende volontiers qu’elle est à la base de cette technologie, elle paie à Apple des redevances pour son utilisation. Un autre épisode intéressant dans la saga des polices est celui de ClearType.
Présenté par Microsoft en 1998 comme un moyen révolutionnaire pour améliorer l’affichage des caractères à l’écran (notamment des portables), il s’agit en fait d’une invention de Steve Wozniak datant de 1976, brevetée par Apple, longuement utilisée sur le Apple II et aujourd’hui tombée dans le domaine public.
|
_________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
On en apprend tous les jours!
Merci pour l'info.
Sacré Bill ! |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Deux autres pistes :
1) tu es sûr que tu es en résolution 1024x768, parce que si tu est en 800x600 ou pire 640x480, c'est normal que ce soit flou...
2) tu es sûr d'avoir enlevé l'emballage autour de l'écran (ça c'est pour rire) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Oooops, l'emballage !
Le problème est vraiment lié au lissage des polices qui n'est pas super net !
Je vais essayer la petite astuce !
Merci |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Et pense à te connecter avant de poster, je déteste les invités et les anonymes (nan, j'rigole encore) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore