AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ne se connecte plus en réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 à 22:10    Sujet du message: Ne se connecte plus en réseau Répondre en citant

Bonjour...

J'ai un gros soucis... j'ai un PG12" G4 avec os 10.3.9 et un Mac mini intel solo avec os 10.4.8

J'avais une bonne airport, connecté à un modem adsl.

Mes deux ordinateurs se connectait à internet par airport, et j'avais à l'époque réussi à établir un réseau entre eux.

Aujourd'hui ma borne a rendu l'ame... et j'ai donc activé la fonction wifi du modem, ils se connectent à internet par là....

Lorsque je veux entrer en réseau.... ben je vois bien mes ordinateurs... mais impossible de se connecter... j'ai essayé par ethernet aussi.... mais voilà, il me demande un mot de passe pour la connexion.... et il ne fonctionne pas, sur le mac mini il me dit ceci :

"Utilisateur inconnu, mot de passe erroné ou accès au serveur désactivé. Tapez à nouveau vos nom et mot de passe ou contactez l’administrateur du serveur."

et sur le PB : "Votre mot de passe est incorrect. Veuillez recommencer"

Comment faire en sorte de pouvoir les mettre en réseau, quitte à réinitialiser... le mot de passe que j'ai est mauvais, mais comment faire pour changer tout ça...

Je sais, ça a l'air con, mais que ce soit par airport, par ethernet, par réseau ordinateur à ordinateur... j'y arrive pas, et l'aide de Mac ne m'aide pas du tout...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

l'identification de l'utilisateur est celle qui se trouve sur l'ordi distant :

Exemple :

Mac A avec l'utilisateur a,
Mac B avec l'utilisateur b

a, sur l'ordinateur A, pour se connecter au B doit s'identifier en tant que b (et inversement)
jempi
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le modem, la box Confused
Ti-550GE, OSX.1.5, the first.(2001)
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

non un modem adsl Philips wifi avec possibilité de connecter 4 ordinateurs en réseau avec Ethernet aussi.
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est bon, j'ai essayé hier et en effet c'était bètement ça, inverser les noms des ordis... merci Blackjmac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: