Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Polochon PowerBook de Saphir
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | studio54 a écrit: | Donc playmobile etc...
|
j'ai failli la faire celle là
bon voici 2 messages du developpeur reproduits avec son accord ( il ne parle pas francais)
Citation: |
Hi Pascal!
.......
I'm really sorry to hear that a guy was furious...not good...I have taken a look and the good news is this is fixed in the new version! In the new version it would not take these files along with the "play" file. I really appreciate your "sticking up" for me on the post. This same thing would probably have happened with the competition too, for what it's worth. I would like to contact with this person directly (if he would want to?) or do anything to help clear this up...what do you suggest?
Thanks for the feedback,
------
You know that I am interested when there's an issue and that I want to do something about it...in this case I already have and it will be released soon...I wish there was a way to speak with him directly of course it would be nice...even if it was not appreciated?
Yes of course when it comes to deleting it's always good to double check, and in this case there's something I can do about it too which is great!
Basically in the new version these apps (and their associated files) that were affected such as Quicktime Player and whatever else he mentioned would be blocked from being deleted. It is a new "feature" in the new version but it's nothing the user has to think about. It's just part of the new code. As I mentioned before this problem would likely be the same with the competition based on previous testing...
|
|
en gros
-Il est désolé pour Polochon
-c' est similaire à ce que font d'autres applis conccurrentes
|
c'est sympa, mais ça me rend pas mes applis!
-toujours regarder ce qu'on jette
|
j'ai compris la leçon...
- Il est à la dispo de Polochon qui peut le contacter
( en anglais)
------
|
sympa, mais en fait là j'aurais plutôt besoin d'aide pour réinstaller DVD player. Je ne le retrouve pas sur les DVD d'installation... _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai réinstaller flash player, mais je crois que j'ai encore des problèmes avec quicktime
sur cette page http://www.macromedia.com/software/flash/about/index.html j'ai une image avec quicktime et un point d'interrogation...
edit: résolu en remettant les réglages de quicktime par défaut et en réparant les autorisations _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux surtout utiliser le DVD 1 et "optional installs" pour remettre ce qu'il te manque. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
justement, je n'ai rien trouvé! il y sont tous sauf celui là! _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Alors Pacifist pour trouver ce qu'il te manque. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve rien ni dans les DVD ni dans basesystem.pkg _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 0:23 Sujet du message: |
|
|
en fait il fallait chercher dans les préférences linguistiques pour trouver dvd player... Je n'ai pas saisi la logique de ce DVD d'install, mais passons!
Le problème maintenant c'est qu'il ne veut pas me lancer l'application! Il me dit qu'elle est endommagée (sans blague?! ) ou incomplète...
Je fais quoi? _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 9:16 Sujet du message: |
|
|
Réinstalle de MacOS en mode "archiver et installer"...
Conclusion : la bonne vieille méthode de supprimer à la main, c'est encore la plus efficace _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Conclusion : la bonne vieille méthode de supprimer à la main, c'est encore la plus efficace |
Certains logiciels s'installent partout - il vaut mieux bien connaître la structure du système pour leur élimination définitive mais certains ne se laissent pas exterminer si facilement (ex. Norton AntiVirus, j'ai jamais réussi à virer toutes les traces de cette #*$€Ÿ??‰¥# chose même si le système ne chargeait plus rien venant de lui) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Réinstalle de MacOS en mode "archiver et installer"...
Conclusion : la bonne vieille méthode de supprimer à la main, c'est encore la plus efficace |
hors de question! je vais perdre mes mots de passe, des options, tout a un tas de trucs que j'ai mis de temps à installer ou configurer. Même s'il en restera des traces dans l'archive, ça n'en vaut pas le coup!
et sinon, je suis arrivé à la même conclusion que toi...
question bonus: est ce que appdelete peut s'auto supprimer en enlevant ses propres fichiers? _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
si tu fais "Archiver et installer" en gardant les comptes utilisateur et réglages réseau, tu vas tout conserver. Il ne te restera que quelques logiciels à réinstaller _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
et tous mes programmes installés avec fink?
et mes scripts automator qui sont dans mon clic droit?
sinon, est ce que chez vous vous avez ces éléments dans votre dossier système? Code: | "DVDPlayback.framework" et "DVD.framework". |
je n'ai pas DVD.framework...
et ile me manque ça aussi:
Code: | Macintosh_HD:Users:pol:Library:Application Support:DVD Player: |
est ce que ça serait possible que vous me renvoyiez ces éléments? _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
en passant , le developpeur souhaite poster
mais .... Citation: | Actually I was going to post, but couldn't quite figure out how to post. I was on the screen that looks right but I needed to input some letters for security but they didn't show...hmmm...I would go back and check again or email the administrator?
By the way, the new version of AppDelete is being released today...
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
oui, nouvelle version...
est ce que quelqu'un saurait répondre à mes 2 questions précédentes?
j'ai l'impression que c'est mort pour ressusciter dvd player, je crains d'être obligé de tout réinstaller. C'est vraiment naze de la part d'apple ce coup là... _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a un cryptogramme pour poster en invité... Normalement avec tous les navigateurs normaux ca fonctionne. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Reggie the Developer Invité
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 21:59 Sujet du message: AppDelete and "Play" app... |
|
|
Hello everyone,
This is Reggie the Developer for AppDelete. I have been reading this post about the problem that Bolster had with the app named "Play." I apologize for this problem. I have confirmed this with my own tests and it can be difficult at times for AppDelete (and others) to deal with similar names. The latest update to AppDelete which is Version 1.0.2 is just being released today and one of the improvements is to "block" apps with similar names from being deleted. I believe this will do a very good job at stopping this from happening in the future.
But I understand this does not help your situation right now Bolster as it seems you need a DVD Player back on your Mac? If there is anything I can do to help please let me know? In your log it would show exactly what was moved to the trash. For DVD Player the important pieces are the app itself and the folder from Application Support as you already mentioned. If you would contact me directly maybe I can send you the DVD player so you don't have to find it on your cd? Just email me on my site:
http://reggie.ashworth.googlepages.com/contactme
I just want to be as helpful as I can. AppDelete is still a young product and like any product there is room for improvement. That's why it's so important for me to receive this feedback as it will guide me in areas that I can work on. Thank you so much and please email me anytime if you have any questions or comments or problems...
Sincerely,
Reggie |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui parlent pas anglais
traduc rapide de l'essentiel
-----
Reggie est désolé pour Polochon
Reggie a testé - sur l'ancienne version ET d'autres applications proches - et obtenu le même résultat que polochon , c'est à dire que des noms similaires pretent à confusion et furent ramassés
sur la nouvelle version AppDelete
les applications avec des noms similaires sont bloquées de la cueillette
Reggie comprend que cela ne résoud pas le problème de Polochon ( pseudo que son traducteur traduit Polster )
mais offre son aide et peut lui faire parvenir DVD player s'il le desire
il faut le contacter ( lien au dessus)
Appdelete est encore jeune
et pour lui c'est très important d'avoir des retours sur les dysfonctionnements et bugs afin d'analyser et amélorer le produit
et est à disposition pour toutes questions
----------
( note perso : Reggie est americain , ne parle pas francais; et coté décalage horaire , il vit en Asie) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Thanks Reggie by posting here. Thanks for your work on AppDelete, it's a good help for most of us.
Hope to see you here again soon, and in French why not _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 8:38 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | en passant , le developpeur souhaite poster
mais .... |
mauvaise langue va ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
c'est bon tout est rentré dans l'ordre pour moi, pas de réinstallation en vue!! _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
|