Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthew PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 à 23:57 Sujet du message: Signal WIFI faible voir nul |
|
|
Bonjour amis du mac, voila je me présente à vous avec un problème surement très banale.
Voila dès que je me rend dans un endroit où il y la wifi mon powerbook capte rien, en gros il capte une à deux bar quand je suis a 2 mètre de modem après rien.
C'est bizare car si je doit à chaque fois configurer le modem wifi quand je bouge j'ai pas fini.
Alors comment faire pour arréter que les gens se foute de moi avec leur PC qui capte le signal très bien.
HELP ME.
Merci par avance. _________________ MacMatt... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
Vérifie ton antenne.
Est-ce que tu as activé la robustesse d'interférence, si oui ca réduit la distance de réception. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
Non la robustesse d'interférence n'est pas activé, alors si c'est un problème du à mon mac il est bon pour le SAV. _________________ MacMatt... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
A oui aussi, est-ce que quelqu'un pourait me donner un site ou un boukin pour les débutant mac comme moi sur le thème comment pallier au non clik droit sur mac car pour plein de truk sa me bloke comme piker une foto sur un site ou tout simplment quand le clike droit avait une utilité sur un logiciel l'action n'est plus faisable sous mac (traktor logiciel de mix).
Merci, je sais c'est pas la bonne section pour cette requete mais je suis un boulet.
BYE. _________________ MacMatt... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
[ctrl]clic équivaut au clic droit
merci de respecter la langue française _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Switchiste PowerBook de Satin
Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
matthew : les powerbook captent moins bien le wifi que les ibook et les macbook.
j'ai expérimenté ceci de nombreuses fois. il n'y a pas forcément de problèmes sur ton ordinateur.
J'ai eu le cas chez des amis à un mètre de l'antenne wifi impossible d'avoir mieux que 1/5 quelque soit les réglages et positionnement. |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas exagérer !! un powerbook à 5/10m chope un signal wifi en ayant les 5 niveaux ( pas de mur etc ... ) . Si c'est en dessous des 5 barres, un seul par exemple, il y a soit un pb de la carte wifi, soit du connecteur, soit de la config de la borne wifi. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 à 2:40 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | il ne faut pas exagérer !! un powerbook à 5/10m chope un signal wifi en ayant les 5 niveaux ( pas de mur etc ... ) . Si c'est en dessous des 5 barres, un seul par exemple, il y a soit un pb de la carte wifi, soit du connecteur, soit de la config de la borne wifi. |
OK bien sa doit être un prob de mon mac à moins k'il y ait une config spécifique pour capter le wifi sur un powerbook.
Bye et merci. _________________ MacMatt... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 à 3:33 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si j'éxagère, pacis, mais je ne suis pas le seul à avoir constater ceci.
Dans le cas que je cite chez des amis c'était le cas avec 2 powerbook.
Chez moi je captais uniquement ma borne express, depuis que je suis avec un macbook, je capte les 3 réseaux des voisins pourtant loin.
Mais peut-être y avait-il un soucis avec mon pbook. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 à 4:02 Sujet du message: |
|
|
perso, depuis une des dernières mises à jour, mon Alu capte mieux les réseaux qu'auparavant - va savoir pourquoi (pourtant, la dernière n'est pas faite mais c'est un Alu 1,25, pas un MB ni MBP) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 à 4:59 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis : |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 à 5:37 Sujet du message: |
|
|
les puces atheros des macbook sont certainement plus sensibles que celles des powerbook puisque compatibles avec la norme 802.11n :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=12322
le 802.11n a pour vocation (entre autres) d'étendre la portée des réseau, donc certainement en réception de voir au moins plus de réseau qu'en "G"... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
La partie plastique de la charnière d'un MBP doit y être pour quelque chose aussi _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Les Alu (et PowerBook en général) ne sont pas un exemple de précision au niveau du signal Wifi, mais de là a déconnecter à 3 mètres, c'est pas normal.
C'est évident que iBook, MacBook et MacBook Pro sont formidables pour ce point là. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bon bé problème toujours pas résolu dc le PB va aller au SAV et ce pour la 3ème fois en moins d'un an donc "la doute m'habite"
... _________________ MacMatt... |
|
|
|
|