|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jordan130
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 à 0:44 Sujet du message: Conseil pour acheter un macbook !! |
|
|
Bjr tout le monde,
ALors je vous explique mon problème. J'envisage d'acheter un MacBook 13,3 et je voudrais savoir quel est la différencre entre ces ordinateurs la et les " normal " ?? Peut on installé word, msn, aol, .. sur 1 mac ? quels sont les qualités et les défauts du mac ??
Merci a tous !!!
(edit modérateur ) : modification taille titre |
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
salut
un macbook, c'est un ordinateur qui a comme systeme d'expoitation Mac OS.X installé en série, sur lequel toutes les applications que tu as citées fonctionnent (sous réserve d'avoir les versions OSX et pas XP). En outre, tu peux toujours installer XP dessus...
Plutot que de longs discours, va dans une boutique et demande une demonstration...
à mon avis:
+: OSX= stable
+: beau
+: répond à mes besoins
+: autonomie
-: ancien utilisateur de XP...il m'a fallu réinvestir dans ma logithèque
+ _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 à 1:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue jordan130
En premier, pourquoi écrire en capitales ? ce n'est pas un cri au secours mais une simple demande de renseignements
Comme l'a dit Aiolia, tu peux trouver l'écrasante majorité de logiciels, dont tu as besoin, également du côté Mac mais il faut les racheter (car ce ne sont pas les mêmes que sur PC). Pour voir les défauts de ces logiciels, on peut (entre autres) citer le désistement de Microsoft pour une version correcte d'MSN mais il peut être avantageusement remplacé par d'autres logiciels, même compatibles avec MSN (si, si, ça existe). Pour ce qui est d'AOL, ils ont (à peu près) la même politique que Microsoft - leur logiciel propriétaire n'est pas réellement au top sur le Mac mais on peut également se passer d'AOL sauf, si on doit énormément voyager dans le monde entier. Pour le reste, je t'invite à consulter la section Mac et PC de notre forum, tu devrais y trouver les réponses à la majorité de tes questions. Tu as également notre Foire Aux Questions, qui traite des questions qui nous reviennent le plus souvent et la recherche pour le reste peut t'apporter d'autres réponses.
Bonne lecture _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Jordan,
Généralement je résume le Mac par :
- c'est un ordinateur comme les autres sauf qu'il n'utilise pas Windows... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
MiKL PowerBook de Cire
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 49 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
Ayant récement switché, je dirais qu'un Mac, c'est un laptop comme les autres, mais en plus fiable, rapide et design qu'un autre tournant sous Windows.
J'ai également un portable PC de bonne facture, je t'avouerai que je ne l'utilise plus, ma femme l'a adopté.
Voila voila _________________ MacBook 2ghz core2duo - 2go de ram |
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Ayant récement switché, je dirais qu'un Mac, c'est un laptop comme les autres, mais en plus fiable, rapide et design qu'un autre tournant sous Windows.
J'ai également un portable PC de bonne facture, je t'avouerai que je ne l'utilise plus, ma femme l'a adopté.
Voila voila |
tout a fait d'accord
il y a des PC très bien
Le problème est "juste" windows pas toujours fiable et virolé... _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue Jordan,
Généralement je résume le Mac par :
- c'est un ordinateur comme les autres sauf qu'il n'utilise pas Windows... |
En fait, c'est un ordinateur qui utilise avec brio Mac OX ET XP ... enfin, il parait _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Les MacIntel oui... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore