AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Signal WIFI faible voir nul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 à 23:57    Sujet du message: Signal WIFI faible voir nul Répondre en citant

Bonjour amis du mac, voila je me présente à vous avec un problème surement très banale.

Voila dès que je me rend dans un endroit où il y la wifi mon powerbook capte rien, en gros il capte une à deux bar quand je suis a 2 mètre de modem après rien.
C'est bizare car si je doit à chaque fois configurer le modem wifi quand je bouge j'ai pas fini.
Alors comment faire pour arréter que les gens se foute de moi avec leur PC qui capte le signal très bien.

HELP ME.

Merci par avance.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie ton antenne.

Est-ce que tu as activé la robustesse d'interférence, si oui ca réduit la distance de réception.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non la robustesse d'interférence n'est pas activé, alors si c'est un problème du à mon mac il est bon pour le SAV.
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

A oui aussi, est-ce que quelqu'un pourait me donner un site ou un boukin pour les débutant mac comme moi sur le thème comment pallier au non clik droit sur mac car pour plein de truk sa me bloke comme piker une foto sur un site ou tout simplment quand le clike droit avait une utilité sur un logiciel l'action n'est plus faisable sous mac (traktor logiciel de mix).

Merci, je sais c'est pas la bonne section pour cette requete mais je suis un boulet.

BYE.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

[ctrl]clic équivaut au clic droit

merci de respecter la langue française
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

matthew : les powerbook captent moins bien le wifi que les ibook et les macbook.

j'ai expérimenté ceci de nombreuses fois. il n'y a pas forcément de problèmes sur ton ordinateur.

J'ai eu le cas chez des amis à un mètre de l'antenne wifi impossible d'avoir mieux que 1/5 quelque soit les réglages et positionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas exagérer !! un powerbook à 5/10m chope un signal wifi en ayant les 5 niveaux ( pas de mur etc ... ) . Si c'est en dessous des 5 barres, un seul par exemple, il y a soit un pb de la carte wifi, soit du connecteur, soit de la config de la borne wifi.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
il ne faut pas exagérer !! un powerbook à 5/10m chope un signal wifi en ayant les 5 niveaux ( pas de mur etc ... ) . Si c'est en dessous des 5 barres, un seul par exemple, il y a soit un pb de la carte wifi, soit du connecteur, soit de la config de la borne wifi.

OK bien sa doit être un prob de mon mac à moins k'il y ait une config spécifique pour capter le wifi sur un powerbook.

Bye et merci.
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si j'éxagère, pacis, mais je ne suis pas le seul à avoir constater ceci.
Dans le cas que je cite chez des amis c'était le cas avec 2 powerbook.

Chez moi je captais uniquement ma borne express, depuis que je suis avec un macbook, je capte les 3 réseaux des voisins pourtant loin.

Mais peut-être y avait-il un soucis avec mon pbook.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

perso, depuis une des dernières mises à jour, mon Alu capte mieux les réseaux qu'auparavant - va savoir pourquoi (pourtant, la dernière n'est pas faite mais c'est un Alu 1,25, pas un MB ni MBP) Confused
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis : Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

les puces atheros des macbook sont certainement plus sensibles que celles des powerbook puisque compatibles avec la norme 802.11n :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=12322
le 802.11n a pour vocation (entre autres) d'étendre la portée des réseau, donc certainement en réception de voir au moins plus de réseau qu'en "G"... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

La partie plastique de la charnière d'un MBP doit y être pour quelque chose aussi Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alu (et PowerBook en général) ne sont pas un exemple de précision au niveau du signal Wifi, mais de là a déconnecter à 3 mètres, c'est pas normal.

C'est évident que iBook, MacBook et MacBook Pro sont formidables pour ce point là.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
matthew
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé problème toujours pas résolu dc le PB va aller au SAV et ce pour la 3ème fois en moins d'un an donc "la doute m'habite"

...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: