|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Empe
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 à 23:14 Sujet du message: Futur utilisateur Mac |
|
|
Bonsoir à tous,
J’inaugure ma venue sur ce forum par un joli message.
J’espère que je serais bien accueilli.
Alors voilà, je suis en 1er année de DUT Tech de Co. Et je pense qu’il serait bien que je m’achète un ordinateur portable pour les cours, les recherches etc..
Vous l’aurez donc deviné, je pense à un MacBook.
Seulement, voilà, moi les MacBook me plaisent, j’aime bien leur esthétique etc…mais un ami m’a dit que pour moi, ça ne servirait à rien, déjà car en IUT tu n’a pas forcement besoin d’un micro portable, et ensuite, car les Mac ne correspondait pas à mes besoins..
Vous qui connaissez bien le sujet, je voudrais que vous m’aidiez, que vous me guidiez.
Moi, l’ordinateur, c’est pour les recherches, reste en contact avec ma famille, regarder des films, écouter de la musique, surfer sur internet…et jouer ! Bref, tout ce que la plupart des gens font.
Mais le problème, c’est « est-ce qu’un MacBook me conviendra bien, ou est-ce inutile de dépenser de l’argent dans un Mac qui ne me sera d’aucune utilité… ? »
Moi je suis habitué au MSN, Firefox, ou autre Skype, Kaspersky, Office…mais avec un MacBook, je pense que ces logiciel ne sont pas compatible..ca encore, je pense que Mac a des logiciels de remplacement tout aussi bien, sinon mieux…
Mais mon vrai problème c’est les jeux….oui, les jeux, avec mon MacBook, je veux pouvoir jouer à PES6, Warcraft3, BF2 ou autre jeux récents sans problème…
Alors ma question est, est-ce qu’avec mon Apple MacBook je pourrais faire tout ce que je fais sur mon ordinateur portable Hp ou Toshiba… ?
Et notamment, installer mon internet Orange sans faire tout un trafic.. ?
PS : Je sais que maintenant, nous pouvons faire tourner Windows sur un Apple, mais ce n’est franchement pas pareil que sur un ordinateur prévu pour…car je doute de la fiabilité…et puis il faut dire, que ce qui me plait aussi sur un MacBook, c’est de changer, et de ne plus rester sous Windows….
Le temps d’adaptation sera sans doute long, ce n’est plus le même environnement, mais putain, qu’est ce que ça doit être bon une fois qu’on sait familiarisé avec un système Mac. Excusez-moi du terme.
Si c’est pour switcher entre Windows pour jouer, et surfer sur internet, et ensuite revenir sur Mac pour regarder mes films etc…laissez tomber, moi je veux pas trafiquer à longueur de temps.
Je vous remercie par avance,
En espèrent trouver réponse. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Skype, FireFox, Office existent sur Mac... Donc pas de soucis.
Pour le reste c'est pareil, il faut simplement voir le Mac comme étant un ordi sans Windows, mais c'est un ordi. Et tout ce que fait un PC sous Windows, le Mac le fait aussi bien sinon mieux...
Windows sur un Mac c'est comme Windows sur un fulgaire PC, ca marche exactement pareil.
Si tu regardes le forum portable Mac ou PC, tu vas voir qu'un switch est très rapide.
Orange, c'est juste une connexion internet, c'est donc juste un réglage au bon endroit, c'est simple, 2 minutes montre en main.
Ne te fait pas une montagne du Mac, c'est simple, efficace et accessible. Tu ne reviendras pas en arrière et tu feras des jaloux _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Empe
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie.
Mais comment faire marcher des logiciels qui ne sont pas compatible Mac ?
Kaspersky et MSN par exemple…
Et les jeux ?
C’est possible de jouer à PES sur un MAC ? A la base, il est fait pour un PC. |
|
|
|
byshop PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 0:18 Sujet du message: |
|
|
oublies kaspersky .... (Mac OSX est un UNIX donc 600 000 fois plus sur que windows) ... j'ai un mac depuis presque 2 ans..et je n'ai jamais installé d'antivirus...
pour MSN...ya MSN pour Mac sinon il ya un logiciel qui fait ca tres bien et s'appel Adium ...
maintenant concernant PES6 ...oublies ...lol ..il te faudrait installer windows sur un macbook pro avec 2Go de RAM (donc le budget explose) ...
si tu veux jouer sur ton mac...oublies tout de suite le MacBook...(il n'a pas de carte graphique ) ..seulement un chipset ... tu devras investir dans un MacBook Pro ...
voila _________________ Macbook Noir / C2D 2,4 Ghz / 250DD / 2Go RAM |
|
|
|
Empe
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
Merci encore,
Quels logiciels de base me conseillez-vous ? Ceux que je serais obligé d'avoir genre une suite bureautique genre Office, etc...
Je vais me renseigner sur un MacBook Pro, je ne serait pas seul à payer donc ça ira.
Seulement, il faut voir combien de temps je pourrais le garder.
Si je l'achète, il faut qu'il me dure minimum 3ans, car à 2000€ ...
PS: J'ai entendu parler de iLife...est-ce nécessaire de l'avoir ?
A oui, j'oubliais, je travail beaucoup sous Photoshop, et c'est un logiciel qu'il me faut impérativement sur mon Mac, j'espere qu'il est compatible.
Merci à vous
Edit: Parallels est bien, car il permet de faire tourner 2 os (voir 3?) en même temps, seulement, pour jouer il est moins bien, puisqu'il ne permet pas d'exploiter la carte vidéo à fond.
BootCamp lui, ne fait tourner qu'un OS à la fois, et c'est assez chiant de rebooter à chaque fois pour utiliser un soft juste 2 minutes, mais dans le cas de jeux, là, il s'avère mieux, étant donné qu'il exploite la carte vidéo au mieux qu'il peut.
Alors, ma question est, est-ce qu'ils ne vont pas sortir une mise à jour qui permettra pour parallels de permettre de switché entre les OS sans rebooter mais de pouvoir jouer à pleine puissance, et est-ce que BootCamp ne va pas sortir une MAJ pour continuer à pouvoir jouer à fond, mais sans être obligé de rebooter à chaque fois pour changer d'OS...car autant avoir 1 logiciel qui fait tout, plutôt que d'installer 2 softs...
Merci, et au fait, VmWare dans l'histoire, il en est ou ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
Un ordi peut durer 10 ans si ton besoin lui permet de te rendre service 10 ans... Donc c'est toi qui fera que l'ordi durera ou non.
iLife est fourni avec l'ordi, donc pas de panique.
Photoshop, il est même mieux sur Mac Adobe et Apple bossent ensemble depuis toujours et le monde du graphisme ne bosse que sur Mac je te rappelle
D'ailleurs, Photoshop Elements te sera peut etre suffisant.
Pour tes souhaits sur Parallels et BootCamp, aucune idée, mais il est vrai que ca pourrait etre intéressant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 9:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
autre avis
logiciels : Il existe la plupart du temps soit une version Mac développée par le développeur soit un équivalent aussi bien sinon meilleur
double usage Mac-windows ,
C'est possible
( ce serait idiot d'acheter un mac pour sa partie fonctionnement PC mais c'est possible)
Avantage , permet de ne pas racheter des logiciels en double
kapersky:
PAS de virus sous Mac OSX ( ca viendra peut etre un jour)
( par contre quand ton Mac fonctionnera en windows il sera un simple PC
et donc ouvert à tout ce qui touche un PC...)
Office
Anecdote perso
j'avais Office ( version PC) puis version Mac
Suitte à une reinstall de mon OS X ( je precise la seule reinstall en 3 ans et demi sur cette machine , et encore , même pas obligé ce fut un choix )
je n'ai PAS remis Office
Et... je m'en passe fort bien
- outils dans l'OS pour le courant
( le petit textedit est léger et..; puissant. et n'a jamais planté , alors que word plantait trop souvent)
-pour du travail plus sophistiqué
2 suites opensources et gratuites dont une 100% Mac ( neo office et openoffice)
- suites bureautiques gratuites en ligne ( gmail etc)
---------
Pour moi le point faible Mac ce sont les jeux
Mais ca change , doucement |
|
|
|
Empe
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais à présent me renseigner sur BootCamp, Parallels & VMWare
Merci encore,
Edit: je suis légèrement déçu car la couleur blanche Ipod ou noir du MacBook m'avait trop fait flasher..là avec un MacBook Pro, c'est un gris ...
Dommage qu'il ne permettent pas de choisir sa couleur, ou tout simplement, faire comme avec les MB, un modèle noir et un modèle blanc... |
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Empe a écrit: | Edit: je suis légèrement déçu car la couleur blanche Ipod ou noir du MacBook m'avait trop fait flasher..là avec un MacBook Pro, c'est un gris ...
Dommage qu'il ne permettent pas de choisir sa couleur, ou tout simplement, faire comme avec les MB, un modèle noir et un modèle blanc... |
Pour la couleur, moi qui ai un Powerbook alu (ex- macBook pro) je peux te dire que ça a 100 fois plus de classe qu'un truc en blanc !!! En plus c'est le portable de Jack Bauer ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore