AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de lecteur MATSHITADVD-R UJ-857

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheEraser

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 à 13:49    Sujet du message: Problème de lecteur MATSHITADVD-R UJ-857 Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai un MacBook 2GHz Intel Core Duo (pas le Core 2) qui date d'Aout 2006.
Depuis un petit mois j'ai un très sérieux problème de lecteur.

Mon lecteur/graveur CD/DVD MATSHITADVD-R UJ-857 (c'est pas les nouveaux double couche vendus avec le MB blanc 2GHz de maintenant, c'est le modèle d'avant) ne reconnait plus qu'un cd sur 5.
Lors de l'insertion, il me sort un bruit de tous les diables (en général 2 fois) puis m'éjecte automatiquement le cd (ou le dvd).

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne s'est rien passé de particulier. C'est arrivé du jour au lendemain. Il est vrai que je sollicite beaucoup mon lecteur (depuis que j'ai mon MB je passe des heures à numériser mes albums) mais j'ai justement acheté un Mac pour sa fiabilité ...

Bien entendu, ma bestiole est toujours sous garantie mais je m'en sers beaucoup pour mes cours et j'ai peur que chez Apple ils usent une fois de plus de leur lenteur légendaire ...

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou est-ce que je n'ai plus qu'à l'envoyer au service maintenance ? Et si je l'envoie, y-a-t-il un risque pour que mes données soient supprimées ou est-ce qu'ils changent simplement le lecteur ?

J'ai besoin d'aide ...

Merci d'avance.

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Quelle est la marque des disques que tu utilises ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TheEraser

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas que des cds et dvds gravés, là est le vrai problème ...
Ca me fait ca aussi bien avec mon vieux cd de photos qu'avec le dvd de Kill Bill acheté à Noel !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 10:18    Sujet du message: Re: Problème de lecteur MATSHITADVD-R UJ-857 Répondre en citant

TheEraser a écrit:
Bien entendu, ma bestiole est toujours sous garantie mais je m'en sers beaucoup pour mes cours et j'ai peur que chez Apple ils usent une fois de plus de leur lenteur légendaire ...

tu le dis toi-même : c'est une légende. le SAV Apple reste encore en 2006 celui qui apporte le plus de satisfaction d'un point de vue global. en Europe, c'est même l'un des plus rapides !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
drive151
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'un conseil, j'ai des problemes avec la gravure de DVD avec mon macbook blanc 2ghz, matshita uj-857

Pouvez-vous m'indiquer des marques de DVd qui fonctionnent ?

J'ai essayé les modeles suivants:

Replika DVD+R
Verbatim DVD+R

Echec à chaque fois.
Pour Replika, le lecteur ne reconnait meme pas le DVd inséré.
Pour le Verbatim, il commence à graver puis s'interrompt immédiatement apres un message d'erreur du genre Sense code...

au secours!

Par contre je n'ai pas de soucis avec un DVD verbatim +RW.

Dois le ramener au SAV car je l'ai acheté en Septembre dernier.

Ou se trouvent les SAV een Rgion parisienne ?

En clair je suis total flippé par cette situation incongrue, j'ai eu imac le tou premier modele et jamais eu le moindre problème auparavant
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure marque reste Verbatim.
essaie de copier le message précis que ton graveur indique quand il plante.
on pourra avancer un peu mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises des DVD R, tente avec des -R.
Essaie également de graver moins vite.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu utilises des DVD R, tente avec des -R.
Essaie également de graver moins vite.

ça n'y changera rien... Sad
pour la gravure moins rapide, ça peut éventuellement être ça.
sinon un problème lié à la mémoire vive : en as-tu ajouté ?
drive151
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel essai ce soir pour graver avec un DVD + R de marque Philips.

Le disque est reconnu par Toast 7. le cache se remplit puis au début du gravage message d'erreur.

The drive reported an error
Sense KEY = MEDIUM ERROR
Sense code = 0x0C
Write Error

apres avoir cliquer sur OK.

Un second message d'erreur apparait:

Sense KEY = MEDIUM ERROR
Sense code 0x10
Invalid block size for Command
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu graves avec utilitaire de disque ?

iPhone 12 mini 128 Go

drive151
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 à 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kezako ?

Graver avec utilitaire disque ?

Je suis un neophyte
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour graver, tu peux utiliser l'utilitaire de disque ou iTunes ou autre... Je te propose de tenter de graver autrement que via Toast.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

drive151 a écrit:
Nouvel essai ce soir pour graver avec un DVD + R de marque Philips.

Le disque est reconnu par Toast 7. le cache se remplit puis au début du gravage message d'erreur.

Sense KEY = MEDIUM ERROR
Sense code = 0x0C
Write Error

apres avoir cliquer sur OK.

Un second message d'erreur apparait:

Sense KEY = MEDIUM ERROR
Sense code 0x10
Invalid block size for Command

je ne vois rien d'autre qu'un problème matériel en effet... Confused
essaie avec utilitaire de disque comme te l'a suggéré ludovic...
jorge58_7
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 à 22:28    Sujet du message: Re: Problème de lecteur MATSHITADVD-R UJ-857 Répondre en citant

TheEraser a écrit:
Salut à tous !

J'ai un MacBook 2GHz Intel Core Duo (pas le Core 2) qui date d'Aout 2006.
Depuis un petit mois j'ai un très sérieux problème de lecteur.

Mon lecteur/graveur CD/DVD MATSHITADVD-R UJ-857 (c'est pas les nouveaux double couche vendus avec le MB blanc 2GHz de maintenant, c'est le modèle d'avant) ne reconnait plus qu'un cd sur 5.
Lors de l'insertion, il me sort un bruit de tous les diables (en général 2 fois) puis m'éjecte automatiquement le cd (ou le dvd).

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne s'est rien passé de particulier. C'est arrivé du jour au lendemain. Il est vrai que je sollicite beaucoup mon lecteur (depuis que j'ai mon MB je passe des heures à numériser mes albums) mais j'ai justement acheté un Mac pour sa fiabilité ...

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou est-ce que je n'ai plus qu'à l'envoyer au service maintenance ? Et si je l'envoie, y-a-t-il un risque pour que mes données soient supprimées ou est-ce qu'ils changent simplement le lecteur ?

J'ai besoin d'aide ...

Merci d'avance.

Stan

J'ai ce problème, comment as-tu résolu le tien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: