AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Canon Winprint et Mac OS X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 14:36    Sujet du message: Canon Winprint et Mac OS X Répondre en citant

Salut à tous,

Ça fait un an que je cherche comment faire fonctionner mes imprimantes lasers Canon LBP 1120 (monochrome) et 2410 (laser couleur) avec mon mini. Ce sont deux imprimantes Windows uniquement d'après leur notice et la boîte.

En désespoir de cause j’ai acheté une multifonction Brother MFC 8840DN, laser monochrome uniquement, mais dans mon activité le fait de ne pas pouvoir imprimer en couleur est quand même un handicape.

Quel ne fut pas mon étonnement de voir aux USA le bureau d’un futur collègue à ma compagne équipé d’un iMac G5 et de mon imprimante LBP 2410 ….alors que jusqu’à maintenant tout le monde m’avait affirmé qu’il était impossible d’imprimer avec une imprimante WinPrint sur un MAC. De toute évidence ça fonctionne correctement et j’ai demandé au propriétaire de la machine comment il faisait pour faire fonctionner le couple de machines ?

Et bien c’est simple : les japonais sont des cachottiers : il existe bien les pilotes nécessaires développés par Canon pour Mac OS X mais uniquement sur le site japonais de Canon !

Et effectivement ça marche parfaitement et mon mini a retrouvé la faculté de pouvoir imprimer sur une laser couleur, développé que pour Windows (c’est ce que nous dit Canon Europe…).

Le lien vers le téléchargement :

http://cweb.canon.jp/drv-upd/lasershot/drv-macx.html

Donc si vous posséder une Canon et que vous switcher sur Mac vérifier cette page avant de changer de matériel. En tout cas c'est une bonne surprise, mais je me demande pourquoi Canon réserve cette faculté aux japonais?
Mac Mini 1,42 Combo

Dernière édition par **Alain** le Mar 09 Jan 2007 à 15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà remarqué ça , mais chez des fabriquants US . Comme quoi ... Razz
Encore faut-il savoir lire le japonnais Very Happy

Heureux que tout fonctionne pour toi désormais Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas lire le Japonais je te rassure, mais les options par défaut dans l'installation sont bonnes il ne faut pas les changer : donc il suffit d'appuyer sur le bouton bleu clignotant à chaque fois.

Et pour naviguer sur le site il suffit de regarder la barre des liens en bas de ton navigateur pour se débrouiller dans la navigation.

En tout cas moi qui croyais devoir racheter une laser couleur me voilà rassuré.
Mac Mini 1,42 Combo
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il es intéressant également c'est de surveiller le site des constructeurs US et Canadiens - dans ce cas, on risque d'avoir les informations même en français
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas des Canon à technologie CAPT c'est inopérant : il n'y a que le site japonais.

Par contre, une fois le driver installé tout est en Anglais, je vous rassure !!!
Mac Mini 1,42 Combo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: