Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zedgraphics PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 12:18 Sujet du message: Backuper+re-inialiser+récupérer données (Comment faire) |
|
|
Bonjour et Bonne Année!
J'ai un ibook G4. je viens d'acheter un DD externe usb2. J'ai transferé tte mes données sur celui-ci. J'aimerais re-initialiser mon ibook, et récupérer une partie de mes données et mes préferences systeme copiés sur le dd externe.
Quel est le moyen le moin contraignant pour récupérer les données sans devoir tout replacer manuellement dans les dossiers appropriés?
Merci.
Zed |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ben tu fais "installer et archiver" ou tu lis l'article dans notre FAQ à ce sujet _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Hamtari
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 à 18:26 Sujet du message: Re: Backuper+re-inialiser+récupérer données (Comment faire) |
|
|
zedgraphics a écrit: | Bonjour et Bonne Année!
J'ai un ibook G4. je viens d'acheter un DD externe usb2. J'ai transferé tte mes données sur celui-ci. J'aimerais re-initialiser mon ibook, et récupérer une partie de mes données et mes préferences systeme copiés sur le dd externe.
Quel est le moyen le moin contraignant pour récupérer les données sans devoir tout replacer manuellement dans les dossiers appropriés?
Merci.
Zed |
Concrètement, avant de réinitialiser ton ibook tu copies le dossier de ta maison sur le dd externe. Ensuite, après la réinitialisation tu remplaces le nouveau dossier de ta maison sur l'ibook réinitialisé par celui qui se trouve sur le dd externe!
Sinon, il y a le programme iBackup (gratuit) qui te permet de tout sauvegarder facilement, des dossiers en passant par les préferences systèmes. Très facile à utiliser!
www.grapfruit.ch/iBackup
|
|
|
|
zedgraphics PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 à 21:37 Sujet du message: problême de backup |
|
|
Il suffit de copier la maison, c'est tout? incroyable!
si j'avais su ça plutot....
Sinon un copain m'a dit que pour ne pas avoir de probleme avec les programmes installés qui ont un haut niveau de securité, il fallait passer par un programme de backup qui copiait vraiement TOUT!
Je vais aller voir iBackup, merci pour l'info!!!
A bientot.
zed |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
tu as aussi Carbon Copy Cloner - il permet de faire une copie exacte du disque en service sur un autre disque, directement utilisable _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|