|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierlo PowerBook de Coton

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 à 5:04 Sujet du message: problème de graveur |
|
|
Bonjour,
J'ai un macbook 2Ghz depuis octobre dernier qui ne m'a posé aucun problèmes... jusqu'à maintenant.
Depuis une dizaine de jours, impossible de graver quoique ce soit que ce soit avec Toast ou Itunes. Ce qui m'inquiète c'est que quand je cherche mon graveur dans Informations Système, aucun graveur n'est détecté.
Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que je suis à l'étranger (en Amerique latine) et que bien sûr je n'ai pas pensé à emporter avec moi le kit OSX.
Merci de votre aide.
Pierlo  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 à 5:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Dans ce ces, la première chose à faire c'est d'essayer de réinitialiser la PRAM. Si le lecteur optique ne donne toujours pas de signe de vie, il va falloir, malheureusement, le confier à un Centre de Maintenance Agrée Apple - il y a des chances qu'il soit mort  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pierlo PowerBook de Coton

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 à 21:21 Sujet du message: probleme resolu |
|
|
la réinitialisation de la PRAM a en effet permis de reconnaitre le graveur. Donc me voilà sorti d'un mauvais pas, car là où je suis les apple store ne courent pas les rues.
A bientôt... pour un nouveau problème
Merci pour tout...
Pierlo  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore